Auteur Sujet: canon 90 D successeur du canon 7dII?  (Lu 5700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32977
  • Sexe: Homme
canon 90 D successeur du canon 7dII?
« le: 12 Juillet 2020, 22:35:33 »
bonjour
tout est dans le titre
mon 7D devenant vieux, je pensais passer tranquillement à son successeur mark II
mais j'ai appris la fin programmée de la vente de celui-ci et on me propose le 90D
Qu'en pensent les utilisateurs?
je précise que c'est pour de la photo animalière exclusivement.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne seb95120

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2020, 14:43:39 »
Bonjour
Je suis aussi curieux de connaître l’avis d’utilisateur de ce 90d car je possède le 7d mk II dont je suis très satisfait depuis 5 ans. Une réflexion commence pour le remplacer
Merci

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2020, 21:47:41 »
Je me posais cette même question, et de ce que j'ai pu voir et lire à gauche et à droite, le 7D II resterait devant pour la photographie de nature, surtout sur ce qui est photo de sujets en mouvement /dynamique avec une gestion de l'AF plus performante et plus paramétrable. Le 90D serait légèrement mieux par contre sur la montée en ISO avec un capteur plus récent, et la possibilité de cropper plus importante vu ses 30M pix vs les 20M du 7DII.

Donc plus de question pour ma part, le 7DII restera actif, vu que ce qui m'importe sur ce boitier est toujours d'actualité.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #3 le: 09 Août 2020, 10:34:37 »
Je ne vais pas lancer un nouveau fil car je possède la même problématique qu'Alain  :grin:
Mon Canon 7d première génération a bien vécu (10 ans) et j'envisageais de le remplacer par le 7d mark II lorsqu'on m'a proposé le 90D.
Pour de l'animalier avec un 500f4 ou un 100-400, quelles sont les avantages et inconvénients de chaque boitier et le choix final d’acquisition? Pas trouvé énormément d'infos sur le sujet.
Sinon outre audiophilfoto y a t'il d'autres enseignes de vente fiables avec des prix intéressants? Achat prévu dans la semaine si possible
Merci d'avance pour vos réponses rapides  :mrgreen:

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #4 le: 09 Août 2020, 11:59:10 »
J'avais trouvé cette vidéo sur YT à l'époque où je me posais la question de changer mon 7DII pour un 90D. Je retrouve en tout cas le 7DII dans ces propos.

https://www.youtube.com/watch?v=cqkymaBq-Oo
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #5 le: 09 Août 2020, 16:57:25 »
La même vidéo en français je suis preneur  :mrgreen:

Hors ligne salomonfila

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 832
    • penfoulic.com
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #6 le: 11 Août 2020, 08:22:11 »
Sous titres et traduction possibles dans les paramètres youtube.
Cette vidéo m'a convaincu : 7D Mark II pour ma part !

Hors ligne Polyfilou

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2706
  • Sexe: Homme
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #7 le: 11 Août 2020, 10:23:42 »
Présentation du 90D ....en français  :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=YwpRkakWmrA

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #8 le: 11 Août 2020, 18:45:47 »
Sous titres et traduction possibles dans les paramètres youtube.
Cette vidéo m'a convaincu : 7D Mark II pour ma part !

Je suis arrivé moi aussi à cette conclusion, et du coup je garde mon 7DII en attendant que Canon propose mieux !
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne salomonfila

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 832
    • penfoulic.com
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #9 le: 12 Août 2020, 07:59:30 »
Par contre il semble qu'il devienne difficile de trouver le 7D Mark II en neuf ces temps-ci...

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #10 le: 26 Août 2020, 23:49:46 »
Salut.
J'ai du 5d4, 5d3, 90D.
J'ai comparé le 7d2 et le 90D...
Avantage assez net au dernier et bien né sur pas mal de points.
Bien qu'il soit un double chiffre, c'est selon moi un mix de 80D et 7D2 qui fait de lui un boitier polyvalent et indiscutablement le meilleur APSC EOS que Canon ait sorti.
Rien que sur la montée ISO, le 7D2 est dépassé... Et ne parlons pas du 7D premier du nom dont les 1600 ISO sont les 6300 d'un 90D.


Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #11 le: 30 Août 2020, 10:03:50 »
J'ai opté pour le Canon 90D, commande réalisée ce samedi en espérant l'avoir pour ce brame 2020.
Cependant de nombreux vendeurs n'ont aucune visibilité avec ce reflex on croise les doigts.
Merci pour vos réponses. :)

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2020, 20:27:58 »
J'ai le 7d2 et le 5d3, je voulais le remplacer le 7d2 par le 3 mais comme vous le savez, ce n'est pas prévu.
Mon revendeur m'a dit que le 90d est vraiment très bon et même mieux en iso que le 7d2.
Donc voilà si cela peut t'aider, c'était en début d'année et il avait encore le 7d2 à vendre.
Donc finalement je suis passé encore au dessus mais tu ne seras en principe pas déçu de ton choix...

Hors ligne salomonfila

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 832
    • penfoulic.com
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2020, 19:43:26 »
Ouf !
Je viens de commander le dernier 7D Mark II disponible chez mon fournisseur préféré.
Il viendra épauler mon 7D en remplacement de mes deux 1D Mark III en délicatesse d'obturateur et , malheureusement, plus réparables...

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2020, 23:16:44 »
Ouf !
Je viens de commander le dernier 7D Mark II disponible chez mon fournisseur préféré.

Non, c'est plutôt "zut !"  :wink:

Hors ligne salomonfila

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 832
    • penfoulic.com
Re : Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2020, 08:36:56 »
Ouf !
Je viens de commander le dernier 7D Mark II disponible chez mon fournisseur préféré.

Non, c'est plutôt "zut !"  :wink:
Pourquoi "zut !". Parce que c'est le dernier ou parce que je l'ai commandé ?

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #16 le: 14 Septembre 2020, 15:34:03 »
Parce qu'un 90D est bien au dessus sur les points essentiels qu'on recherche en photo nature ;)

Hors ligne salomonfila

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 832
    • penfoulic.com
Re : Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2020, 09:52:21 »
Parce qu'un 90D est bien au dessus sur les points essentiels qu'on recherche en photo nature ;)
Ce n'est pas la conclusion que j'ai retirée des avis des gens plus compétents que moi (https://www.youtube.com/watch?v=cqkymaBq-Oo entre autres) en particulier sur l'autofocus (point essentiel en photo nature, non ?)
Après, je suis plus à l'aise avec les boitiers un peu plus gros, et la robustesse parait être du côté du 7D (critère important pour un patachon comme moi  :)). Enfin, ayant déjà un 7D (Mark I...) c'est moins galère lorsque j'utilise 2 boîtiers, pour passer de l'un à l'autre (photos de spectacles en particulier).
Mais ne connaissant aucun possesseur de 90D je ne peux comparer "en vrai".
Ce boîtier est encore récent et l'avenir plaidera peut-être en sa faveur....

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2020, 22:01:24 »
Personnellement, en photo nature, je privilégie la montée ISO... A ce jeu, le 7D2 accuse son âge.
Côté AF, ça se tient. Vraiment.
J'ai le 90D, et j'ai un 7D2 à volonté...

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2020, 11:13:47 »
Le Canon 90D est enfin en ma possession  uy8 grâce à la réactivité du vendeur qui a pu se positionner sur un kit alors que je l'avais commandé en boitier nu.
Sinon pour ce reflex un petit conseil pour l'achat de la carte mémoire notamment sa capacité 16GO suffisante je pense?

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 472
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #20 le: 27 Septembre 2020, 21:29:32 »
Ca dépend de la richesse en sujets de ta sortie et de ta propension à "rafaler" ! Une 64 Go me convient bien perso.
Bon amusement avec ce sympathique boitier !
Antoine

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #21 le: 29 Septembre 2020, 11:47:29 »
Citer
Ca dépend de la richesse en sujets de ta sortie et de ta propension à "rafaler" ! Une 64 Go me convient bien perso.
Bon amusement avec ce sympathique boitier !
Antoine
Merci pour ton commentaire. :)
Ce n'est pas trop 64 GO, il est rare que je dépasse les 300 photos pour un affût sortie photo.
64 GO au départ c'est la possibilité de shooter combien d'images? Je précise que je ne fais pas de vidéos.

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 472
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2020, 14:49:18 »
En raw il faut compter environ 33 Mo par image, ensuite on fait le calcul. Effectivement une 16 go suffirait à ton usage, mais par sécurité prends en une autre en cas de défaillance ou de sortie très fructueuse ! Je reconnais que j'ai l'index assez lourd sur le déclencheur pour des sujets mobiles, il y a du boulot de tri ensuite c'est sûr mais je n'ai qu'à m'en féliciter au final.
Antoine

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #23 le: 20 Octobre 2020, 19:20:37 »
J'ai opté pour une carte de 64GO largement suffisante pour mes besoins.
J'ai testé hier l'appareil photo en fin de soirée, première impression pleinement satisfait! uy8
Cependant problème :sad: j'ai déchargé mes raw sur mon ordi et je ne peux lire les fichier .CR3 sur digital photo professionnal.
Comment faire? Je précise que je ne suis pas une pointure en informatique  :grin:

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #24 le: 20 Octobre 2020, 22:03:23 »
Cependant problème :sad: j'ai déchargé mes raw sur mon ordi et je ne peux lire les fichier .CR3 sur digital photo professionnal.
Comment faire? Je précise que je ne suis pas une pointure en informatique  :grin:
Bonsoir, tu dois utiliser la version de DPP livrée à l'epoque avec ton 7D ? Il faut faire une mise à jour vers une version plus récente de DPP pour que ce dernier reconnaisse les .cr3 du 90D

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr