Auteur Sujet: canon 90 D successeur du canon 7dII?  (Lu 6115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #25 le: 23 Octobre 2020, 09:54:04 »
Citer
Bonsoir, tu dois utiliser la version de DPP livrée à l'epoque avec ton 7D ? Il faut faire une mise à jour vers une version plus récente de DPP pour que ce dernier reconnaisse les .cr3 du 90D

Christophe
Merci pour ta réponse  :) J'ai trouvé ceci, je suppose que cela va résoudre mon problème je vais m'y affairer ce week-end.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/software/digital-photo-professional.html?os=windows%208.1%20(64-bit)&language=fr

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #26 le: 23 Octobre 2020, 18:06:23 »
Oui je pense qu'après installation, cela devrait résoudre tes problèmes.
Par contre il se peut que tu perdre les préréglages que tu avais fait dans ton ancienne version de DPP. Mais peut-être aussi qu'ils seront conservés ... ça dépend des fois et des logiciels  :mrgreen:.
Je n'utilise plus DPP depuis plusieurs années donc je ne sais plus trop pour celuic-ci.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #27 le: 24 Octobre 2020, 22:55:31 »
Citer
Oui je pense qu'après installation, cela devrait résoudre tes problèmes.
Par contre il se peut que tu perdre les préréglages que tu avais fait dans ton ancienne version de DPP. Mais peut-être aussi qu'ils seront conservés ... ça dépend des fois et des logiciels  :mrgreen:.
Je n'utilise plus DPP depuis plusieurs années donc je ne sais plus trop pour celuic-ci.

Christophe

J'ai installé digital photo professional 4 aujourd'hui sur l'ordinateur familial sous Windows 10, pas la possibilité de le faire sur mon ordi portable sous Windows 8 dommage.
Cette version est bien différente de la précédente, il va falloir s'habituer à ce nouveau logiciel pour les réglages et les retouches sur mes photos en RAW.
Après quelques recherche sur le net j'ai trouvé ceci, je partage ce mode d'emploi qui pourra être une aide précieuse pour certains :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300023274/10/dpp-4-8-30-w-im-fr.pdf

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8672
  • Sexe: Homme
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #28 le: 25 Octobre 2020, 15:26:33 »
Tu peux mettre à jour ton pc portable avec w8.1 d'après ton lien dpp4 fonctionnerait.

Hors ligne Niandra

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #29 le: 23 Novembre 2020, 11:23:46 »
Salut à tous.

Au delà de tout ce qui à déjà été dit sur ces deux boitiers, ne pas oublier que le 90d est capable de déclenchements 100% silencieux, comme un mirrorless... Il me semble que pour de la photo nature, c'est un détail excessivement important 😃

Hors ligne Betal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 477
Re : canon 90 D successeur du canon 7dII?
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2020, 16:36:24 »
En effet, l'obturateur électronique semble être un grand plus, notamment en affût ou assimilé. Pas encore eu l'occasion de le tester sur la durée, à voir si le mode "visée par l'écran" dont il dépend n'est pas trop énergivore.
Antoine