Auteur Sujet: Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet  (Lu 5323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans une activité d'initiation à la photo animalière, en collaboration avec l'Espace Rambouillet. Pour avoir déjà été sur place, je trouve que c'est l'endroit idéal pour se familiariser avec la pratique. Il y a une bonne proportion d'animaux et ils sont en liberté, ce qui permet de pratiquer l'approche et l'affût. La présentation d'oiseaux en vol est également un excellent moyen d'apprendre à les photographier.

La journée se déroule en 4 temps :
1 un échange en salle, avec des photos, sur la pratique, le matériel, les techniques, etc ...
2 un déjeuner sur place
3 une mise en pratique dans le parc de la photo de mammifères : cerfs, chevreuils, sangliers, daims et autres si on a de la chance ...
4 une mise en pratique de la photo d'oiseaux en vol avec la présentation des rapaces.

J'ai déjà réalisé cette journée il y a quelques années, elle avait eu un franc succès. Je vous invite à consulter sur mon site internet la rubrique Espace Rambouillet pour vous donner une idée de l'endroit.

Pour cette journée, j'ai passé un accord avec l'Espace Rambouillet qui facture une entrée 70€ par personne.

N'hésitez pas à me faire des retours si vous pensez que cette journée peut être améliorée.

Je programme une première séance le samedi 11 juillet.

Quelques photos pour illustrer ...

Saut de chevrette



Rencontre avec un pic noir qui attaque une fourmilière. On a beau être dans un parc (un très grand parc de 260 hectares ...), le pic est bien totalement sauvage.



Luigi
« Modifié: 04 Juillet 2020, 16:06:26 par Luigi »

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2020, 12:45:50 »
Surprise avec ce sanglier camouflé qui semble guetter les gêneurs pendant que sa(son) collègue se soulage ...


Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2020, 12:51:17 »
Quand aux oiseaux en vol, le cadre et les présentations permettent de s'exercer à cette exigeante prise de vue ...




Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2020, 12:54:58 »
Evidemment, à Rambouillet, le roi, c'est le cerf. Toujours impressionnant de côtoyer ces grands animaux de près, sans barrière ...






Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2020, 14:39:49 »
Les brocards ne sont pas en reste





Et les faons commencent à prendre leur autonomie


Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2020, 09:43:35 »
Et il n'y a pas que des faons de chevreuil. Les cerfs et les sangliers organisent également des nursery.







Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2020, 19:19:14 »
Les oiseaux au statique présentent également de belles opportunités de portraits.




Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2020, 12:11:08 »
Un endroit intéressant pour apprendre quelques bases et surtout à maitriser son équipement en condition "réelle"
 Bonne chance pour cette initiative

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2020, 21:11:50 »
Un endroit intéressant pour apprendre quelques bases et surtout à maitriser son équipement en condition "réelle"
 Bonne chance pour cette initiative

Merci pour tes encouragements. Mais il va me falloir de la patience et de la persévérance, pas le moindre signe d'intérêt pour cette première tentative. Pourtant, l'endroit a vraiment un potentiel magnifique...




Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Initiation à la photo animalière à l'Espace Rambouillet
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2020, 21:36:49 »
Merci pour tes encouragements. Mais il va me falloir de la patience et de la persévérance, pas le moindre signe d'intérêt pour cette première tentative. Pourtant, l'endroit a vraiment un potentiel magnifique...
Tu aurais peut être plus de succès sur un forum plus généraliste, le beneluxien de base possédant sans doute déjà le minimum de connaissance...ou pense les avoir ;)