Auteur Sujet: Achat materiel pour débuter  (Lu 1194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Huggy

  • Invité
Achat materiel pour débuter
« le: 18 Juin 2020, 18:33:40 »
Bonjour/bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous à la recherche de conseils pour du matos photos.
Je suis totalement novice dans le monde de la photo, mais vraiment… Ce qui fait que je suis perdu dans mes recherches. J’essaye de me faire des petits cours via YT pour comprendre les différents termes mais c’est pas évident.

J’ai un budget de ~1k voir 1k5 max tout compris
Le but c’est de faire de l’affût principalement. Dans l'idéal, j’aimerais un appareil polyvalent qui me permettre de faire aussi bien de l’approche que de l’affût.
Je cherche un appareil qui puisse me faire quelques années avec une bonne marge de progression avant d'éventuellement passer à plus gros.

J’étais parti sur de l’occasion ou reconditionné.
J’ai repéré plusieurs modèles chez canon mais je ne sais pas quoi choisir entre le 77d, 750d, 760d, 800d

En ce qui concerne l’objectif je suis perdu aussi. Un 70-300mm me semble un bon choix ?
Ou un 100-400mm ?

Voilà si certains peuvent m’aiguiller, ça serait sympa.

 rytyt

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : Achat materiel pour débuter
« Réponse #1 le: 18 Juin 2020, 23:43:13 »
Je suis loin d'être super pro, et peut-être auras-tu d'autres avis plus avisés...

Mais avec le budget et le but que tu te donnes, je partirais sur de l'occasion, pas trop le choix, et puis cela fait très bien le boulot à mon sens.
Et je mettrais la plus grande part du budget dans un objectif et un trépied. Le boîtier de tes rêves pourra attendre.

Il me semble que qqn vend un trépied Feisol dans la rubrique Vente mais tu devras patienter d'avoir 50 posts pour réagir, zut!

Bref, question objectif, si tu pars sur 1k5, je me dirigerais vers les Canon (tu sembles privilégier Canon) 300Lf4, le 400Lf5,6 ou le 100-400L (mammifères ou gros oiseaux, et selon tes besoins -bois, prairies, zones humides... -, plus ou moins de luminosité), ou un 150-600 (probablement encore plus polyvalent, et te permettant de t'attaquer aux passereaux) Tamron ou Sigma. En cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver cela (selon l'objectif voulu et selon tes préférences) entre 500 et 1000 euros en occasion (si tu pars sur 1k, hum, soit tu attends une TB occasion dans les objectifs ci-dessus, soit tu peux toujours te rabattre sur un 70-300 - celui de Tamron est très correct, pas la version qui n'a de macro que le nom, l'autre, pour 400 euros neuf et en occasion, je ne sais pas de trop).

Un trépied, en occasion, tu devrais pouvoir trouver cela pour 200 euros.

Et ce qu'il te reste pour un boîtier. Pas sûr que dans ce cas-là, une occasion soit indispensable, même s'il me semble que l'on peut trouver des 7d pour 500 euros (j'ai un 20d vieux de je-ne-sais combien d'années comme 2e boîtier que j'ai acheté pour 100 euros et j'en suis heureux). Et les boîtiers que tu cites feront aussi le taf.

Bref, pense d'abord à l'objectif (selon ce que tu souhaites faire ou ne pas faire) et ensuite au reste.

Bon amusement!

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Achat materiel pour débuter
« Réponse #2 le: 19 Juin 2020, 22:18:37 »
Bonsoir
 Avec un budget de 1000-1500 euros , tu va effectivement devoir partir sur de l'occasion...qui fait le larron... Pour l'objectif j'essaierai de trouver un 300 f4  avec les roros restant un boitier pas trop ancien et quelques bricoles genre trépieds ou jumelles si tu n'est pas équipé...sac etc. de quoi vite faire fondre les 1500euros en somme.