Auteur Sujet: Achat materiel pour débuter  (Lu 1194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Huggy

  • Invité
Achat materiel pour débuter
« le: 18 Juin 2020, 18:33:40 »
Bonjour/bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous à la recherche de conseils pour du matos photos.
Je suis totalement novice dans le monde de la photo, mais vraiment… Ce qui fait que je suis perdu dans mes recherches. J’essaye de me faire des petits cours via YT pour comprendre les différents termes mais c’est pas évident.

J’ai un budget de ~1k voir 1k5 max tout compris
Le but c’est de faire de l’affût principalement. Dans l'idéal, j’aimerais un appareil polyvalent qui me permettre de faire aussi bien de l’approche que de l’affût.
Je cherche un appareil qui puisse me faire quelques années avec une bonne marge de progression avant d'éventuellement passer à plus gros.

J’étais parti sur de l’occasion ou reconditionné.
J’ai repéré plusieurs modèles chez canon mais je ne sais pas quoi choisir entre le 77d, 750d, 760d, 800d

En ce qui concerne l’objectif je suis perdu aussi. Un 70-300mm me semble un bon choix ?
Ou un 100-400mm ?

Voilà si certains peuvent m’aiguiller, ça serait sympa.

 rytyt

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : Achat materiel pour débuter
« Réponse #1 le: 18 Juin 2020, 23:43:13 »
Je suis loin d'être super pro, et peut-être auras-tu d'autres avis plus avisés...

Mais avec le budget et le but que tu te donnes, je partirais sur de l'occasion, pas trop le choix, et puis cela fait très bien le boulot à mon sens.
Et je mettrais la plus grande part du budget dans un objectif et un trépied. Le boîtier de tes rêves pourra attendre.

Il me semble que qqn vend un trépied Feisol dans la rubrique Vente mais tu devras patienter d'avoir 50 posts pour réagir, zut!