Auteur Sujet: Crotte  (Lu 2148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Crotte
« le: 10 Mai 2020, 16:07:49 »
Bonjour
Je suis très intriguée par ce "specimen". Les "tortillons" ne sont pas gros
Merci de votre aide

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Crotte
« Réponse #1 le: 10 Mai 2020, 18:14:19 »
Bonsoir,
Couleur noire brillante régulière en amoncellement un crottier de Genetta genetta je pense. Avez vous remarquez dans les fèces  poil  fragments d'os l'odeur est caractéristique.
Cordialement
Eric
« Modifié: 11 Mai 2020, 07:28:50 par LRE »
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Crotte
« Réponse #2 le: 10 Mai 2020, 19:47:24 »
Merci LRE
Non, je n'ai rien remarqué de tout cela ni l'odeur. La couleur se rapprochait de la couleur des cassis mais ils ne sont pas encore mûrs
Sur le coup, j'ai cru à une crotte d'oiseau, car plus loin il y en avait une autre qui ressemblait plus à une fiente d'oiseau

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Crotte
« Réponse #3 le: 11 Mai 2020, 07:54:53 »
Merci LRE
Non, je n'ai rien remarqué de tout cela ni l'odeur. La couleur se rapprochait de la couleur des cassis mais ils ne sont pas encore mûrs
Sur le coup, j'ai cru à une crotte d'oiseau, car plus loin il y en avait une autre qui ressemblait plus à une fiente d'oiseau
Bonjour,
Allons bon avec les infos que vous avez transmis : j'ai estimé la longueur des crottes a 10/15 cm environ pour un diamètre  de 10 15 millimètres (d'ailleurs je me demande bien comment j'ai pû envisager cela ce matin) mais bon quand est-il réellement ?
 Vous faite une analogie avec des fientes d'oiseaux là: c'est un mammifères incontestablement ! Les informations de couleur que vous avez transmis correspondent c'est un peu juste. Par contre il y a des points que vous auriez dû remarquer la crotte a l'ai fraiche  donc: l'odeur est assez forte c'est un des points remarquable; de même que quand on examine bien les fèces ont y voit des poils et fragments d'os pas tellement en circonférence mais a l'intérieur oui ( il faut un peu gratter  :oops: ).
La photographie a été prise où et dans quel milieu ?
Voila avec les idées claire du matin, les questions que j'aurais dû posés hier, avant de répondre j'ai répondu au jizz :wink:
A vous lire
Cordialement
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne lilipinson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1371
  • Sexe: Femme
Re : Crotte
« Réponse #4 le: 11 Mai 2020, 11:18:58 »
Bonjour Eric
Je suis allée "gratter" pas d'os, pas de poil, pas d'odeur
C'est en Aveyron, environnement de forêt
Ce qui est curieux, la fèce est enroulée
Bonne journée