Auteur Sujet: rotule pendulaire  (Lu 2420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lamart

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
rotule pendulaire
« le: 06 Mai 2020, 15:11:26 »
bonjour voici  un nouveau materiel rotule pendulaire et j'attends le trépied qu en penser vous  merci bon confinements  amitiées

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : rotule pendulaire
« Réponse #1 le: 06 Mai 2020, 15:47:52 »
Bizarre de demander des avis après achat  :mrgreen: Pour ma part je ne connais pas, c'est une des nombreuses descendantes de la rotule Wimberley de ce que je vois.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : rotule pendulaire
« Réponse #2 le: 06 Mai 2020, 17:25:13 »
C'est le modèle Fomito à 50 € sur Amazon ?
Je ne suis pas sur qu'elle offre la même fluidité et les mêmes absences de jeux dans les mouvements que les versions qu'elle a copié...

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : rotule pendulaire
« Réponse #3 le: 06 Mai 2020, 18:47:51 »
                               Bonjour


Quel matériel vas tu monter dessus ??????????????????????????  Je ne connais pas du tout ce matériel

Perso ,vu le prix d'un boitier et d'un gros téléobjectif fixe  ( 500  F4 ) j'ai préféré mettre le prix et partir sur du sérieux car si la rotule flanche et que le tout se retrouve parterre ,il y a de quoi devenir   "  dingue  " Idem pour le trépied ........................

De toutes façons ,pour n'importe quel achat de matériel photo  ou autres d'ailleurs , je préfère attendre  afin de réunir le budget qu'il faut et acheter du costaud d'entrée de jeu De plus au finale ça te fait faire des économies car ton matos ça durer longtemps ,très longtemps



A++++++++++++++++++++                                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : rotule pendulaire
« Réponse #4 le: 06 Mai 2020, 19:12:51 »
C'est le modèle Fomito à 50 € sur Amazon ?
Je ne suis pas sur qu'elle offre la même fluidité et les mêmes absences de jeux dans les mouvements que les versions qu'elle a copié...

Je prendrai même le risque de dire que c'est certain...
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : rotule pendulaire
« Réponse #5 le: 06 Mai 2020, 19:29:59 »
???? Il suffisait de lire les commentaires sur amazon avant de ne pas acheter.

Évite de mettre du lourd dessus.

"Alessandra Codogno
1,0 sur 5 étoiles Ne l'achetez pas !
Commenté en Italie le 12 août 2019
Achat vérifié
Absolument à éviter. Après un court laps de temps et après l'avoir utilisé quelques heures, il a commencé à avoir des jeux sur les roulements (il est vrai qu'il les a). Impossible de verrouiller le SLR dans une position fixe. Ça coûte pas cher, 50 euros dépensés mal, je vais le jeter. Ne l'achète pas. "

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : rotule pendulaire
« Réponse #6 le: 06 Mai 2020, 19:49:29 »
Je vais me faire l'avocat du diable mais pour un débutant qui a l'affût, avec petit boîtier et 70-300, peut être que ça peux suffir pour se faire plaisir plutôt que d'investir dans une rotule plus chère que le reste de son matos.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : rotule pendulaire
« Réponse #7 le: 06 Mai 2020, 20:11:38 »
                              Re  bonjour



Je vais me faire l'avocat du diable mais pour un débutant qui a l'affût, avec petit boîtier et 70-300, peut être que ça peux suffir pour se faire plaisir plutôt que d'investir dans une rotule plus chère que le reste de son matos.


Pour un petit boitier et un 70 / 300  ( j'ai commencé avec ça  ) une rotule ball suffit et en plus elle te sera utile pour le paysage ,la macro  etc ..............
J'avais acheté à l'époque une Manfrotto que je possède et qui me sert encore d'ailleurs ..................




A++++++++++++++++++                                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 619
Re : rotule pendulaire
« Réponse #8 le: 06 Mai 2020, 22:41:03 »
Je rejoins l'avis de caracol.
Et puis faire de l'affût sur trépied+pendulaire avec un 70-300, bof.
Le point d'équilibre sera difficile à trouver, vu que le poids du boitier va tout ramener en arrière.
Mieux vaut une rotule ball.

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : rotule pendulaire
« Réponse #9 le: 06 Mai 2020, 23:29:38 »
Je ne parlais pas pour moi, je suis avec 500f4 plus boîtier sur gros trépied et "vraie" pendulaire. Je disais juste que peut être que quelqu'un qui avais donc un matériel moins onéreux avais peut être eu l'idée d'acheter ça en se disant que c'était un bon plan avant de demander l'avis d'autres personnes, rien d'autre, je ne défends pas cette pendulaire à 50€...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne thieum

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 919
    • flickr
Re : Re : rotule pendulaire
« Réponse #10 le: 09 Mai 2020, 11:55:58 »
Je rejoins l'avis de caracol.
Et puis faire de l'affût sur trépied+pendulaire avec un 70-300, bof.
Le point d'équilibre sera difficile à trouver, vu que le poids du boitier va tout ramener en arrière.
Mieux vaut une rotule ball.

Oui il faut prendre cela en considération quand on a un zoom: le fait de zoomer/dézoomer va déplacer le centre d'inertie du couple boitier/objo et modifier l'équilibre de la rotule.
Avec le système arca swiss on peut faire avancer ou reculer celui ci, mais il faut y penser, sous risque de se retrouver avec un gros déséquilibre et éventuellement le matos qui pique vers l'avant ou vers l'arrière (pas bon quand on a le trépied dans l'eau ou en affut flottant).
Pour l'horizontalité aussi il faut s'assurer que le trépied est bien horizontal car contrairement à une rotule ball celle ci n'est pas modifiable avec la rotule pendulaire.
Après (j'ai une benro gh2) niveau fluidité, confort sécurité c'est le top (une rotule ball en affut flottant c’est risqué quand même  :grin: :mrgreen:), mais il faut bien peser le pour et le contre car en effet une rotule classique (rotule ball, 3d) peut tout aussi bien convenir. :grin:

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 619
Re : rotule pendulaire
« Réponse #11 le: 09 Mai 2020, 15:04:55 »
Sur pendulaire, tu as l'horizontal avec le collier de pied, en desserrant, tu ajustes.

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : rotule pendulaire
« Réponse #12 le: 09 Mai 2020, 16:05:09 »
J'ai eu un pendulaire dans cette gamme, rien à y redire sur la qualité si ce n'est, un ptit manque de fluidité qui a été corrigé par celui qui me l'a acheté, démontage et graissage, depuis, ile en est content sur son 6DII/150-600.

Je trouve que ces pendulaire à petit prix sont une aubaine pour qui, s'essaye à la photo, le temps de cerner ses besoins ...

Un excellent rapport qualité/prix est la Benro GH2.

Le trépied est plus discriminant pour la stabilité, là par contre, c'est chère et lourd mais l'on le garde à vie. :wink:
1DX

Hors ligne thieum

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 919
    • flickr
Re : Re : rotule pendulaire
« Réponse #13 le: 09 Mai 2020, 16:06:48 »
Sur pendulaire, tu as l'horizontal avec le collier de pied, en desserrant, tu ajustes.

Oui c'est vrai  :wink: mais je ne trouve pas ça trop pratique, sachant qu'il faut ajuster à chaque fois que l'on pivote si l’horizontalité de base n'est pas respectée. En affut flottant où on a également souvent des problèmes de penchitude :mrgreen: ce n'est pas pratique.
Cela n'engage que mon expérience mais le plus pratique pour ça est une rotule 3d avec une manette dédiée uniquement au réglage horizontal (en plus c'était une Manfrotto d'entrée de gamme)  :wink:
« Modifié: 09 Mai 2020, 18:21:04 par thieum »

Hors ligne thieum

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 919
    • flickr
Re : Re : rotule pendulaire
« Réponse #14 le: 09 Mai 2020, 16:09:48 »
J'ai eu un pendulaire dans cette gamme, rien à y redire sur la qualité si ce n'est, un ptit manque de fluidité qui a été corrigé par celui qui me l'a acheté, démontage et graissage, depuis, ile en est content sur son 6DII/150-600.

Je trouve que ces pendulaire à petit prix sont une aubaine pour qui, s'essaye à la photo, le temps de cerner ses besoins ...

Un excellent rapport qualité/prix est la Benro GH2.

Le trépied est plus discriminant pour la stabilité, là par contre, c'est chère et lourd mais l'on le garde à vie. :wink:

+1, oui la gh2 est super.
Pour le trépied en affut flottant le problème ne se pose pas. :wink:
Mais c'est vrai que la sécurité du matos en dépend (ceci dit elle dépend aussi de la rotule) et qu'il ne faut pas hésiter à prendre du costaud.

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 619
Re : rotule pendulaire
« Réponse #15 le: 09 Mai 2020, 17:50:17 »
C'est une question d'habitude de rattraper l'horizontal en desserrant le collier.
Ca se fait d'autant mieux avec un gros monobloc au cul de l'objectif.
Sur un petit 400, c'est déjà moins agréable.
Dans bien des cas, il n'est pas possible d'être de niveau, à moins d'y passer un bon quart d'heure.
Je m'assure que le trépied soit bien stable et calé pas trop de travers et après j'ajuste.

Hors ligne lamart

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : rotule pendulaire
« Réponse #16 le: 10 Mai 2020, 17:55:37 »
bonjour a tous je m'exuse je prends pas cheres ce cout 90E + trepieds  merci de vos réponse  amitiées a+

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : rotule pendulaire
« Réponse #17 le: 10 Mai 2020, 18:40:47 »
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, chacun fait avec son budget. Le seul conseil que l'on peux te donner pour le futur, ouvres un fil sur le choix du produit dont tu as besoin et le budget que tu peux y consacrer.
Tu auras surement dans les réponses Le meilleur choix adapté à ton usage et on budget.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : rotule pendulaire
« Réponse #18 le: 11 Mai 2020, 21:05:01 »
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, chacun fait avec son budget. Le seul conseil que l'on peux te donner pour le futur, ouvres un fil sur le choix du produit dont tu as besoin et le budget que tu peux y consacrer.
Tu auras surement dans les réponses Le meilleur choix adapté à ton usage et on budget.
Bsr
+ 1 avec torobouk 8)