Auteur Sujet: Crotte  (Lu 1233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yoann-Lemoigne

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Crotte
« le: 20 Avril 2020, 15:02:49 »
Bonjour tout le monde,

Je l'ai trouvé dans mon jardin...
Est ce que quelqu'un peut me dire de qui il s'agit svp?

Une fouine peut être ?

Ne me demandez pas l'odeur, je n'ai pas senti  :mrgreen:

Yoann
« Modifié: 20 Avril 2020, 15:07:29 par Yoann-Lemoigne »
Yoann

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Crotte
« Réponse #1 le: 20 Avril 2020, 15:28:44 »
Bonjour,
C'est bien possible pour fouine ou martre,  il serait bien de connaitre la localisation de la prise de vue et surtout  la longueur et diamètre des fèces. Sans mettre le nez dessus  pas d'autres observations ?
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne Yoann-Lemoigne

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Crotte
« Réponse #2 le: 20 Avril 2020, 17:21:42 »
Une dizaine de centimètres de long pour environ 1cm de diamètre je dirais, ça m’est déjà arrivé d’en voir mais j’avoue que je n’y étais pas plus attentif jusqu’à présent  :oops:
Je suis dans les Bouches du Rhône plus exactement dans les Alpilles.
En tout les cas merci pour ton aide Eric  :grin:
Yoann

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Crotte
« Réponse #3 le: 21 Avril 2020, 15:09:01 »
Yann,
c'est dans les mensurations de ces deux mammifères fouine et martre ainsi que la forme générale d’après la photo. il serait intéressant de dépiauter les fèces pour analyser grosso modo l'alimentation pour tenter d'affiner un peu plus  :oops:
Cordialement
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne Yoann-Lemoigne

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Re : Crotte
« Réponse #4 le: 21 Avril 2020, 15:49:35 »
Yann,
c'est dans les mensurations de ces deux mammifères fouine et martre ainsi que la forme générale d’après la photo. il serait intéressant de dépiauter les fèces pour analyser grosso modo l'alimentation pour tenter d'affiner un peu plus  :oops:
Cordialement
Eric

Et merde (c'est le cas de le dire  :mrgreen:) c'est parti dans la tondeuse... :oops: :oops: :oops:

La prochaine fois  :sad:

En tout les cas merci Eric  :wink:
Yoann