gddavid
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #25 le: 05 Septembre 2006, 18:03:50 » |
|
Juste génial!!  +1 tout est dit  Joli tableau  A bientot. David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
modeste photographe amoureux de la nature...
|
|
|
GUERIN
Buse variable
|
 |
« Répondre #26 le: 05 Septembre 2006, 18:05:12 » |
|
Ah c'est terrible!!! quel bonheur pour vous et pour nous de voir ces oiseaux dans de si belles conditions Magnifique
bravo et encore encore encore......!!
Mangez de poires.....
Philippe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin
|
|
|
Roland RIPOLL
Milan royal
être simple pour être vrai...
|
 |
« Répondre #27 le: 05 Septembre 2006, 18:08:24 » |
|
Bonjour,
La 2 forcément ! Une très belle image !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #28 le: 05 Septembre 2006, 20:10:37 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alliez Bernard
Milan royal
|
 |
« Répondre #29 le: 05 Septembre 2006, 21:08:00 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JLJ
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #30 le: 05 Septembre 2006, 21:29:58 » |
|
 je vois que nous fréquentons le même verger au risque d'en décevoir certains, on ne peut parler d'un verger spécialement aménagé pour les chevêches: en fait le nichoir a été placé sans demander l'autorisation du propriétaire. Par ailleurs, je vois que nous avons le même problème: pour une raison que je ne m'explique pas, les poires paraissent plus nettes que la chevêche, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JLJ
|
|
|
Sam
Membre du GAS
Geai des chênes
Affûteur de lumière
|
 |
« Répondre #31 le: 05 Septembre 2006, 21:47:23 » |
|
Juste génial!!  +1 et une grosse préférence pour la deuxième, c'est vraiment sympa d'avoir une photo dans cette environnement! A+ Sam.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #32 le: 05 Septembre 2006, 21:58:00 » |
|
Salut Jean-Luc, En effet, les poires paraissent plus nettes chez moi aussi, par contre, ce que tu dis est faux, il y a plus de 10 ans, j'ai personnellement participé à l'obtention de subsides pour la plantation de fruitiers, chez ce fermier et d'autres aussi, avec la suite que nous connaissons, à cette époque nous faisions partie du groupe de "Biodiversité", de cette commune, tout comme le fils de ce défunt fermier que nous connaissons personnellement depuis sa naissance... Voilà, une petite précision, à laquelle nous tenons, nous avons fait au moins une bonne action dans notre vie...  Longue vie à ces merveilles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
Buse variable
|
 |
« Répondre #33 le: 05 Septembre 2006, 22:10:17 » |
|
Coup de coeur pour la 2, comme tout le monde  un verger de rêve ... Yvon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #34 le: 05 Septembre 2006, 22:29:43 » |
|
 Merci pour vos applaudissements  nous en sommes  c'est un don du ciel cette famille de chouettes... Pour répondre à certaines questions, il s'agit d'une prairie à vaches, avec d'anciens fruitiers, et il y plus de 10 ans, de nouveaux fruitiers ont été replantés. Pour répondre à Dugnon, elles sont surnommées "Nos Copines", il y les parents et au moins deux jeunes. (Voir photo en digiscopie sorry pour la qualité, c'est un témoignage visuel.... de fin de journée à longue distance.). En remerciement pour tous vos compliments, en voici encore une dans le poirier... et les deux jeunes... Longue vie aux Chouettes  et aux Bénéluxiens...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jpfr
Milan royal
|
 |
« Répondre #35 le: 05 Septembre 2006, 22:48:35 » |
|
J'ai regardé mon poirier toute la journée et j'ai rien vu  Superbes images Philippe et Muriel et content de savoir que 2 jeunes semblent en bonne voie. Chez moi, échec complet cette année  Bravo à vous deux et bisous à vos 2 petites canaillous Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre Frippiat
"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne
|
|
|
jip
Buse variable
Jean Philippe TROTIER
|
 |
« Répondre #36 le: 06 Septembre 2006, 00:16:13 » |
|
 La seconde, c'est du pur bonheur !  Olivier olivier à tout dit  tout à fait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'échec est le fondement de la réussite (Laô Tseu) plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock) http://bullesdenature.free.fr
|
|
|
Hervé
Buse variable
|
 |
« Répondre #37 le: 06 Septembre 2006, 00:41:05 » |
|
C'est toujours aussi agréable de voir ces petites chouettes. C'est la première fois que je les vois avec des poires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cordialement.
Hervé
|
|
|
|
GYPAETE MYOPE
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: 06 Septembre 2006, 04:42:20 » |
|
J'espère que vous les garderez longtemps.J'ai fait comme JPFR...mais je n'ai meme pas de poires!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alain fournier
Milan royal
|
 |
« Répondre #39 le: 06 Septembre 2006, 08:06:46 » |
|
Très belle série originale  Petite préférence pour l'avant-dernière. Bonne continuation, alain
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile". Octave Feuillet http://www.alain-fournier.fr/
|
|
|
ThDu
PMP
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #40 le: 06 Septembre 2006, 08:12:19 » |
|
Tous les adjectifs ont déjà été utilisés, alors simplement bravo, du bon boulot.  Tiens, pourquoi pas proposer les photos pour une pub : La poire W......s c'est chouette  Continuez comme ça .... Amitiés,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés,
Thierry
|
|
|
Alban dit (BADOROC )
Milan royal
|
 |
« Répondre #41 le: 06 Septembre 2006, 08:17:23 » |
|
bravo pour ce clin d'oeil et toutes les autres @+lban
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nelse
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #42 le: 06 Septembre 2006, 08:20:30 » |
|
A tous ces compliments, j'ajoute les miens. Merci d'avoir participé à l'enrichissement de cette belle commune...La 2, comme déjà dit, est du tout grand art! Bravo!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x
|
|
|
BrunoW
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #43 le: 06 Septembre 2006, 08:24:31 » |
|
elles sont toutes très bien, mais la 2 encore mieux  un splendide tableau vraiment superbe  bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
QUENTIN
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 06 Septembre 2006, 09:16:47 » |
|
magnifique surtout l'avant dernière  ça me rappelle avec nostalgie les petites boules de plumes gallocantaises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chartier céline
Invité
|
 |
« Répondre #45 le: 06 Septembre 2006, 13:07:30 » |
|
Superbe photos Trop mignon ces petites bêtes
Céline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LaBlonde
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #46 le: 06 Septembre 2006, 19:58:00 » |
|
Superbe  moi j'ai beau faire le poirier j'ai pas ce genre de visiteur  Poutoux Agnès
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d
|
|
|
christian fosserat
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #47 le: 06 Septembre 2006, 20:26:01 » |
|
Hello Phil et Mu, Merci pour ces belles photos de chevêche d’Athéna. J’ai une question : Pourquoi tu marques -278-40-Jeune-Chouette-Chevê.jpg Alors que c’est des adultes ?? Amitiés Christian. http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #48 le: 06 Septembre 2006, 22:43:35 » |
|
Une par jour, en forme toujours... ce matin en passant, notre copine se dore au soleil... Bien vu Christian, on va modifier..., merci beaucoup. Heureux de vous rencontrer sur ce fil pour voir nos petites boules de plumes... 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil et Mu
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #49 le: 10 Septembre 2006, 19:58:13 » |
|
Nos copines sur d'autres perchoirs. La première des quatre est au D70 et les 3 autres en digiscopie avec notre nouveau joujou  Un Coolpix 8400, merci à Didier (Quentin) pour son aide précieuse. Le P4 étant optiquement un cran en dessous...lissage, mise au point impossible à l'écran malgré sa grande taille. Les digis sont prises fin de journée à 50 ASA et au 1/60ème sec.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|