Auteur Sujet: Tisserins...  (Lu 1849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nivetb

  • Invité
Tisserins...
« le: 06 Janvier 2007, 11:55:32 »
Bonjour,

Passioné de nature depuis toujours, je me suis récemment équipé (modestement) en matériel photo, et ai par la même occasion découvert votre forum et vos travaux de hautes qualités à toutes et tous.
Après deux mois de consultation dudit forum, me voici inscrit... Après 2 semaines d'inscription, j'ose mon premier envoi: les tisserins du jardin (je réside actuellement pour quelques mois en Afrique australe), dont je suis la construction des nids. 2 photos pour commencer, de deux espèces différentes (ploceus velatus pour le jaune à tête noire qu'un tout petit rayon éclaire à travers le feuillage, et anaplectes rubriceps pour celui à tête rouge)
Je (ré-)apprends à faire de la photo, et à me servir de mon appareil: vos conseils et critiques seront les bienvenus!
Bien à vous,
Bastien.
P.S: J'ai mis les photos en "fichiers joints", je ne sais pas si c'est la bonne procédure...


livartow

  • Invité
Re : Tisserins...
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2007, 12:09:14 »
Bienvenue à toi.
J'aime bien la première photo, bon cadrage, belle position de l'oiseau...
Par contre, la deuxième, un peu moins car l'oiseau est quand même caché par le feuillage.

Je te propose une modif de la première sous Toshop :
J'ai accentué, rajouté un peu de contraste et retiré un peu la teinte rouge.
Si tu n'aime pas, je l'enlève.
N'hésite pas à poster d'autres photos pour nous faire découvrir la faune de la région.
Amicalement
Nathan
« Modifié: 06 Janvier 2007, 12:13:59 par livartow »

nivetb

  • Invité
Re : Tisserins...
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2007, 12:17:42 »
Bonjour Nathan,

Merci pour ton message. Ces photos sont "brutes" (sans post-traitement que je commence à peine à découvrir), et je trouve tes suggestions convaincantes sur ladite photo 1: merci!
Quant à la découverte de la faune d'ici, c'est tout simplement extraordinaire d'un point de vue ornitho: je découvre en moyenne une ou deux espèces par jours (j'en suis à 62 après un mois seulement depuis mon arrivée de Paris)... Je n'hésiterai pas à vous faire partager mes plus belles rencontres, à condition que les photos soient belles et parlantes!
A bientôt pour de nouveaux rayons de soleil envoyés du Botswana aux bénéluxiens!
Bastien.

Hors ligne MC OROSQUETTE

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 471
  • Sexe: Femme
    • MC OROSQUETTE Auteur Photographe
Re : Tisserins...
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2007, 13:02:36 »
Ahhh des oiseaux d'Afrique australe  :grin:  :grin:
Joli ton tisserin écarlate et avec la retouche de livartow super, la première est moins lisible
Bonne continuation ( tu as vraiment de quoi faire au Botswana, véritable éden.........)
MC
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Tisserins...
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2007, 15:28:59 »
salut et bienvenue,
 beau le tisserin 1 + avec la patte de Nathan
 bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne amdt

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
    • www.amdt-photos.com
Re : Tisserins...
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2007, 14:59:17 »
Salut Bastien,

bienvenu sur le forum et belle entrée en matière avec des oiseaux peu communs (du moins dans nos contrées) !

Bonne journée

Arnaud