Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Affûts / camouflage

drink station

<< < (14/14)

sunglow:
Bonjour Jean

Encore une réponse très tardive, mais, mon emploie du temps est plus que "surbooké"!!!

Merci encore pour la continuité de tes réponses.

Pour la mangeoire à écureuils, je ne m’attendais pas à ça !!! Je suis surpris que ce "petit roux" soit aussi débrouillard.

Dans mon jardin j'ai un cyprès de prés de 20 mètres et une haie très épaisse de thuyas. A moins de 100 mètres il y a quelques beaux chênes et de l'autre côté de la route à environ 400 mètres il y a un petit bois o% les écureuils sont présents.

Penses tu qu'ils pourraient faire le chemin malgré la route et les maisons voisines ?

J'ai fais le tour de quelques sites concernant les plantations pour les oiseaux, si tout va bien, je pense pouvoir aménager et planter cet automne d'autant que certaines plantes et arbres sont aussi décoratifs.

Merci encore et à bientôt

janfys:
Bonjour Sunglow,


--- Citation de: sunglow le 12 Juillet 2020, 16:10:24 ---Dans mon jardin j'ai un cyprès de prés de 20 mètres et une haie très épaisse de thuyas. A moins de 100 mètres il y a quelques beaux chênes et de l'autre côté de la route à environ 400 mètres il y a un petit bois o% les écureuils sont présents.

Penses tu qu'ils pourraient faire le chemin malgré la route et les maisons voisines ?

--- Fin de citation ---

Pour la distance,aucun problème, Il suffit que la mangeoire soit bien dégagée pour être facilement repérable de loin. "mes" écureuils viennent de loin, quand je suis dans l’affût, je sais qu'il y en a un dans le secteur quand je vois bouger les branches à plus de 300 m. Ils parcourent de grandes distances pour se nourrir. S'ils repèrent ta mangeoire, ils vont venir voir (d'où l'intérêt de mettre quelques noix en évidence sur la petite plateforme). Et une fois qu'ils sont habitués, tu déplaces progressivement la mangeoire à proximité de la drink, jusqu'à la remplacer par des noix cachés dans le décor.
Ce qui est plus gênant, c'est la traversée de la route, il y a beaucoup de victimes en milieu urbain. S'il y a un "pont" aérien (liaison par les arbres), pas problème, ils passeront par au dessus, dans le cas contraire, il y a un gros risque qu'ils se fassent écraser.

@+
Jean

sunglow:
Bonjour Jean

Je suis plus réactif cette fois-ci...

Mon habitation est en fin d'agglomération, cependant, la partie boisée où ont été vus les écureuils se trouve bien de l'autre côté de la route et même si les arbres de chaque côtés sont proches il reste une partie de route à traverser...

Il y a aussi une autre partie boisée qui est séparé par un champ, avec un peu de chance il y en a aussi de ce côté là et pas de route à traverser !!!

J'ai repéré un endroit très dégagé le long du cyprès où la mangeoire sera très visible, affaire à suivre...

J'ai fait le point sur les arbres et arbustes à planter et je vais aussi augmenter les haies de troènes déjà existantes (je pense arriver à gagner 10/15 mètres au total).

La piscine olympique finalisera cet ensemble.

A bientôt




janfys:
Bonsoir Sunglow,
Pour les risques liés à la traversée de route, je pense que tu es le seul à pouvoir juger.
Sinon, tu peux aussi mettre une mangeoire du côté de la partie boisée, une de chaque côté peut augmenter les chances de voir les écureuils visiter ton jardin.
Pour tes plantations, pense au noisetier, en général, ils aiment bien  uy8
Chez moi j"en ai un, et je n'ai jamais pu manger de noisettes, l’écureuil passe toujours avant, il les aime bien vertes.
Bon courage pour tes plantations, Tu vas avoir une super drink, ton projet est bien pensé et mûrement réfléchi. Cela ne peut que marcher  :)
@+

Jean

sunglow:
Bonjour Jean

Pour "le rouquin" je vais attendre de savoir s'il y a écureuils sur l'autre partie qui n'est pas traversée par une route, je serais triste d'en trouver un écrasé devant chez moi pour une noisette et quelques images.

Je ne sais pas si ma drink station sera bien, ce qui est sûr, c'est que par ce post et mes autres recherches je vais essayer d'avoir un ensemble cohérent alliant la photographie et un espace le plus idéal possible pour mes "visiteurs".

La suite verra si j'ai eu raison mais je pense que planter des espèces "orientées" ne sra de toute façon pas une mauvaise chose.

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique