Discussion générale > [FILS ÉPINGLÉS] Affûts / camouflage

drink station

(1/14) > >>

sunglow:
Bonjour

J'envisage la construction d'une drink station.

J'ai la chance d'avoir un jardin assez grand, au calme et séparé de la maison par une petite haie.

J'imagine sa construction sur une base de palettes disposées sur le sol et d'un second niveau supérieur également constitué de palettes.

La partie bassin : Bâche pour le fond, terre, pierres mousses et divers branchages.

Affût style abris de jardin, et, d'après mes recherches le mieux semble de construire cette partie avec des vitres sans tain....

Je n'ai pas trouvé de renseignements ou règles précises sur l’orientation, je suppose que la partie bassin doit se trouver au nord afin d’avoir un ensoleillement quasi continu...

Une autre inconnue, la longueur et largeur de l'ensemble, idem pour le bassin et sa profondeur.

Voilà pour le début de mes interrogations.

Merci à vous

janfys:
Bonjour,
J'ai une Drink depuis maintenant 4 ans.
Je te propose deux images pour te faire une idée.
Si c'est ce genre d'installation que tu souhaites, je pourrai t'en dire plus, les + les -, ce qu'il faut éviter.... ce qui est important, etc...
Par exemple, les vitres sans tain, ce n'est pas utile, avec l'habitude, les oiseaux te connaissent, le matin, ils m'attendent  :grin:
En 4 ans, elle a pas mal évoluée et si c'était à refaire, je la construirait différemment. Je me suis fait piégé par des choses simples  uy8
Ceci dit, c'est un vrai bonheur. En ce moment, avec le confinement, j'y suis tous les jours pendant 2 heures.
Pour te faire une idée du résultat, tu peux aller voir quelques exemples sur mon site.

Bastien_87:

--- Citation de: sunglow le 21 Mars 2020, 11:25:54 ---Bonjour

J'envisage la construction d'une drink station.

J'ai la chance d'avoir un jardin assez grand, au calme et séparé de la maison par une petite haie.

J'imagine sa construction sur une base de palettes disposées sur le sol et d'un second niveau supérieur également constitué de palettes.

La partie bassin : Bâche pour le fond, terre, pierres mousses et divers branchages.

Affût style abris de jardin, et, d'après mes recherches le mieux semble de construire cette partie avec des vitres sans tain....

Je n'ai pas trouvé de renseignements ou règles précises sur l’orientation, je suppose que la partie bassin doit se trouver au nord afin d’avoir un ensoleillement quasi continu...

Une autre inconnue, la longueur et largeur de l'ensemble, idem pour le bassin et sa profondeur.

Voilà pour le début de mes interrogations.

Merci à vous

--- Fin de citation ---

Salut,

Tu peux m’appeler en journée si tu veux. Je pourrais te donner des infos.

A++

sunglow:
Janfys

Bonjour

Merci pour ta réponse.

J’ai de la place pour construire cette drink station, je pense donc faire la partie affût pour deux personnes.

Pour le bassin, souvent, dans ce que j’ai pu voir au gré de mes recherches, ils sont quasi systématiquement tous réalisés en longueur, sauf obligation de terrain, je ne vois pas quelle en est l’utilité (s’il y en a une d’ailleurs), d'autant que dans mon idée j’étais plutôt partie sur la largeur ?

Concernant les vitres sans tain, c’est un choix de discrétion supplémentaire, et, évidement l’idée m’en est venue en regardant les images et affûts de M.BENCE. Après, si cela n’apporte vraiment rien …

Je suis évidement preneur des écueils que tu as rencontré et surtout quel serait l’idéal, car, avec 4 ans de recul ton expérience est très intéressante !!!

Au plaisir de te lire.

sunglow:
Bonjour Bastien

Merci pour ta réponse et ce contact téléphonique très sympas.

A bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique