Float tube

Démarré par Philoup, 04 Septembre 2006, 14:20:34

« précédent - suivant »

Philoup

Slt,
Quelqu'un a t-il déjà essayer l'affût flottant avec un Float tube?
Je me creuse un peu les méninges pour pouvoir faire des images en eaux "profondes", c'est  à dire là ou les wadders ne suffisent plus.
Vos avis m'intéressent.

Philippe

Gunbal

Le float tube je connais un peu étant pêcheur mais honnetement je ne pense pas que sa ira pour fair un affût flottant,
le gros probleme c'est que tu est assis dedans et qu'il faudra relevé l'appareil a ton niveau et donc tu sera en contre plongé pour les photos sa seré dommage .

Si quelqu'un a une astuce pour pallier a sa tant mieu .
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

christophe

plusieurs personnes utilisent ce gnre d affut (bernard alliez vortex 31 ) en fait il suffit de mettre une planche sur ta bouée tenue avec des sangle tu peux ainsi fixer ta rotule et tes arceaux qui tiendront la toile .

perso je trouve ce genre d affut assez penible quand il n y a pas assez d eau ... mais bon c est une question de gout

jpfr

Bonjour Philoup
J'ai essayé le float tube cet été comme affût flottant. Comme toi le problème du lac ou je vais est la profondeur d'eau trop importante  à certains endroits.
J'avais rajouté à l'avant un flotteur supplémentaire, fixé au float tube par la tablette souple d'origine, sur lequel je fixais le boîtier.
Les Pour : confortable, pas fatigant...par temps calme.
              utilisable dans des endroits inaccessibles aux AF classiques
Les Contre: ils sont malheureusement nombreux:.
                -déplacement à l'envers.
                -impossible de se stabiliser correctement lorsque tu n'as plus pied et il faut corriger
                 la dérive en permanence..
                -Si tu dois te déplacer contre le vent en palmant...aïe, aïe,aïe. A réserver au
                  grand beau temps.
Donc je crois que je vais en revenir à la technique classique.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

filou

bonjour
moi j'ai fait le mien avec un canot pneumatique
avec une plaque de contreplaqué sur le dessus
attaché avec des sangles
pied fixé dessus + la tente
les +
au sec
sait allé ou  je veux
les -
ca bouge facilement avec le vent
pas facile de ramé à cause de la tente
mais je n'ai jamais essayé d'affut flotant
filou

Alliez Bernard

Citation de: Philoup le 04 Septembre 2006, 14:20:34
Slt,
Quelqu'un a t-il déjà essayer l'affût flottant avec un Float tube?
Je me creuse un peu les méninges pour pouvoir faire des images en eaux "profondes", c'est  à dire là ou les wadders ne suffisent plus.
Vos avis m'intéressent.

Philippe

J'avais fait un fil à ce sujet mais je ne sais pas le retrouver. Contrairement à ce que dit Christophe, dans le float tube tu es assis et tu peux donc descendre dans 40cm d'eau au contraire d'un classique ou tu es à genoux pour être dans peu d'eau. Si tu es interessé fais moi signe part mp j'esserai de retrouver quelques photos.

Philoup

Merci à tous pour vos commentaires.
Je pratique déjà l'AF classique mais certaines zones sont trop profondes pour mes petites wadders  :sad:
Ceci explique ma recherche de bonnes idées!
Philippe