Auteur Sujet: Un trépied oui, mais lequel ???  (Lu 2581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean Luc 87

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Un trépied oui, mais lequel ???
« le: 05 Janvier 2020, 16:53:06 »
Bonjour et merci de m’accueillir sur le Forum.
Voila, je viens d'acheter une rotule Benro GH2 et j'ai un monopod qui convient bien, mais du coté trépied, j'ai un peu peur qu'il ne soit un peu léger sur le terrain pour supporter mon matos et aussi question stabilité.
Le trépied que je possède est un Manfrotto 190proB, mais je ne connais pas ces possibilités de charge.
Avant d'en acheté un autre, je voudrais savoir si il peut aller ou faut il en changer ???
Mon matériel : Canon 1D Marck IV, doubleur, 300mm 2.8 IS
Merci d'avance  :grin:

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2020, 18:07:38 »
Salut,

Oui il peut suffire mais ce n’est pas le top non plus.

Si tu es bien du 87 (comme moi) tu peux venir voir celui que j’ai en vente ( sur le coincoin), ça c'est du costaud et fiable. Il accepte les gros télé sans broncher.

Le tiens est prévu pour maintenir 7kg max. ton matos avec rotule doit largement les faire je pense

A+++

Hors ligne Jean Luc 87

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2020, 18:26:10 »
Merci Bastien, je t'ai envoyé un MP, mais pas sur que ça ai marché.

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2020, 19:12:29 »
Rien reçu

Passe moi un mail : bastien.villejoubert@gmail.com

A+++

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2020, 12:33:32 »
Bonjour,

Vu que tu as déjà du matériel, je prendrais le problème dans ce sens:

Va l'utiliser sur le terrain et vois si tu peux t'en satisfaire (rien à changer) ou si tu t'en plains (envisager autre chose)...

Il existe mieux, tout comme il existe aussi moins bien  :) A toi d'évaluer selon ton utilisation.

Cordialement

Jérôme
« Modifié: 06 Janvier 2020, 13:00:07 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Jean Luc 87

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2020, 15:38:58 »
Ta réponse me plait bien, de plus le budjet est serré en ce moment. :grin:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2020, 16:35:16 »
Le pied supporte une charge de 5kg ; tu es un poil au dessus (0.5kg à vue de nez). Avec les marges de sécurité, ça peut passer mais c'est vraiment à tester.

Gauthier

Hors ligne Jean Luc 87

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2020, 20:58:36 »
Le pied supporte une charge de 5kg ; tu es un poil au dessus (0.5kg à vue de nez). Avec les marges de sécurité, ça peut passer mais c'est vraiment à tester.

Gauthier

Merci
Il ne faut pas que je le monte trop haut pour conserver la stabilité.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #8 le: 07 Janvier 2020, 14:12:14 »
'faut pas s'effrayer non plus :-)
La charge nominale donnée par le constructeur n'est pas une limite à la rupture :-) Et heureusement !!!

C'est juste que les fermetures pourraient glisser au fil des utilisations, et la charge pourrait être mieux stabilisée avec un modèle plus costaud... patati patata...
C'est ce que démontre par exemple Jama quand il se suspend à son Feisol pour la démonstration. Ce n'est pas conçu pour servir à ça, mais ça y résiste moyennant certaines précautions.

Va essayer ton matériel et fais ton jugement :-)
Effectivement, une astuce peut être de ne pas déployer le tube inférieur, si on fait des chevreuils sur les genoux, par exemple  :mrgreen:

Jérôme :-)
« Modifié: 07 Janvier 2020, 14:14:25 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2020, 18:53:22 »
Salut Jean-Luc, je pense aussi que ton trépied va l'avoir un peu dur avec ce matos !
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur la série "Mach 3" de Benro : ils proposent des trépieds d'un excellent rapport qualité prix. J'en ai un, l'un des plus bas prix de cette gamme, payé 80€ en occase, il respire la solidité, peut accueillir sans broncher 23 kg de matériel, un vrai raz du sol (super important), convertible en monopode, et il est super classe ;)

Bonne réflexion.

Lucien

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2020, 08:31:34 »
Regarde la gamme LEOFOTO, j'en ai un depuis un an avec le même matos que toi (mais chez Nikon). Prix imbattable et ça fonctionne très bien.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #11 le: 22 Janvier 2020, 21:12:22 »
Bsr
Il faut faire le choix de celui qui va durer suivant le milieu ou tu vas l'utiliser en majorité . J'ai flingué un Alu en 1 an a cause du milieu marin (sel)après plus de 10ans , et aussi un autre en milieu désert (sahel en majorité) en 3-4 ans . Donc il faut penser en terme du milieu ou tu vas l'utiliser . J'ai un "carbone " depuis seulement 5-6 ans en milieu marin mais je vois déja qu'il morfle surtout a cause du vent et du sable  . Alors faut réfléchir au milieu potentiel mais un milieu "pépère"   au fin fond du Berry (au hasard  :wink:) devrait durer plus longtemps que la moyenne . :lol:

Hors ligne Jean Luc 87

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #12 le: 05 Février 2020, 18:30:53 »
Bonsoir, j'ai trouvé une solution pour mettre le trépied dans des conditions extrêmes, ce sont un genre de chaussettes.
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/protections-anti-pluie-pour-boitiers-et-objectifs-43/divers-338/tragopan-avocet-chaussettes-pour-trepied-coloris-sous-bois-multi-saisons-5317
Sinon, pour le trèpied, je vais attendre le printemps, car avec l'achat du boitier, je suis à sec.
Merci de votre aide.  :grin:

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #13 le: 06 Février 2020, 20:38:08 »
Regarde la gamme LEOFOTO, j'en ai un depuis un an avec le même matos que toi (mais chez Nikon). Prix imbattable et ça fonctionne très bien.

Je partage tout à fait, je suis très satisfait du mien!

Julien

Hors ligne Jean Luc 87

  • Membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Re : Re : Un trépied oui, mais lequel ???
« Réponse #14 le: 07 Février 2020, 15:54:05 »
Regarde la gamme LEOFOTO, j'en ai un depuis un an avec le même matos que toi (mais chez Nikon). Prix imbattable et ça fonctionne très bien.

Je partage tout à fait, je suis très satisfait du mien!

Julien

 :grin: :grin: :grin: