Auteur Sujet: transfert de photo  (Lu 2202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
transfert de photo
« le: 07 Mai 2020, 17:30:33 »
bonjour, je voulais avoir vos avis sur le transfert des photos lorsque vous êtes en voyage. vous avez toujours un ordinateur portable avec vous ou plutôt une technique pour le transfert via le smartphone. je vous pose la question car le but premier c'est de reduire au maximum le poids du sac sur le terrain mais aussi en cabine lors du voyage.

merci  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : transfert de photo
« Réponse #1 le: 07 Mai 2020, 18:28:55 »
N'étant pas un déclencheur compulsif et ayant du matériel à 1im/s quelques cartes mémoires de secours me suffisent. Le pc portable est agréable pour visualiser et faire un premier tri. Je ne connais pas la méthode de transfert via un smartphone...
 A+

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : transfert de photo
« Réponse #2 le: 07 Mai 2020, 20:16:24 »
Pour ce qui me concerne, je suis déclencheur compulsif, et je prends donc un stock de cartes conséquent. Puis j'élimine au maximum sur le terrain lorsque je sais que j'ai la possibilité de recharger mes batteries. Je prends également des batteries de rechanges.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : transfert de photo
« Réponse #3 le: 07 Mai 2020, 20:57:16 »
Bonjour, petit ordinateur portable pour moi. Plus facile pour visualiser et place sur le disque dur et faire un premier tri.
Mais j'essaie également de prendre assez de cartes et conserver les meilleures images en double.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne marmotte

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
Re : transfert de photo
« Réponse #4 le: 08 Mai 2020, 00:18:45 »
Salut ,

Il existe des videurs de cartes mémoires de différente capacité (Nexto , hyperdrive colorspace UDMA ....) , très pratique et volume réduit .

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : transfert de photo
« Réponse #5 le: 08 Mai 2020, 10:23:32 »
Vu le prix des cartes, je fais comme Luigi.

Gauthier

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Re : transfert de photo
« Réponse #6 le: 08 Mai 2020, 13:47:52 »
Vu le prix des cartes, je fais comme Luigi.

Gauthier

ahah vu les nouvelles cartes chez nikon ( xqd) le stock de carte fait mal au portefeuille  loll loll

en tous cas merci à vous  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : transfert de photo
« Réponse #7 le: 08 Mai 2020, 15:13:54 »
Effectivement, ça fait cher du gigaoctet :shock:
 

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : transfert de photo
« Réponse #8 le: 11 Mai 2020, 09:51:58 »
Tu as un Z qui n'a qu'un emplacement XQD si je comprends bien...?

Gauthier

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : transfert de photo
« Réponse #9 le: 13 Mai 2020, 23:37:31 »
Petit conseil me concernant (3 mois de voyage) : si c'est un voyage un peu extrême, je pars qu'avec des cartes et des boitiers à double slot... Sinon j'ai pris un petit netbook à 200€ dans lequel j'ai mis un ssd M2 2242 de 2To. C'est en effet pratique de faire un premier tri, mais surtout d'avoir la possibilité de prendre le temps de regarder les premiers résultats et savoir ce qu'il est possible d'améliorer pour la suite du voyage.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : transfert de photo
« Réponse #10 le: 14 Mai 2020, 08:41:37 »
Vu le prix des cartes, je fais comme Luigi.

Gauthier

Si tu es CF ou SD en effet, cette solution est la bonne. Si tu est en CFExpress ce n'est plus la même chose, et là les solutions dependent si tu as accès à internet sur place ou pas (solution cloud ou hébergeur mais il faut avoir confiance) ou sinon notebook ou DD externe pour vider tes cartes,
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Re : Re : transfert de photo
« Réponse #11 le: 20 Mai 2020, 18:32:21 »
Vu le prix des cartes, je fais comme Luigi.

Gauthier

Si tu es CF ou SD en effet, cette solution est la bonne. Si tu est en CFExpress ce n'est plus la même chose, et là les solutions dependent si tu as accès à internet sur place ou pas (solution cloud ou hébergeur mais il faut avoir confiance) ou sinon notebook ou DD externe pour vider tes cartes,

Effectivement les xqd et cfepress c'est plus compliqué. Je vais essayer de trouver un notebook "léger"
Merci à vous.
Ezylrib tu as réussi à démonté le notebook. Je ne pensais ça pas possible au vu des carte mère des notebook qui ne sont pas compatibles

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : transfert de photo
« Réponse #12 le: 22 Mai 2020, 06:05:22 »
Certains notebooks disposent d'une trappe à SSD, il est donc extremement facile remplacer le disque d'origine souvent limité en espace de stockage par un modèle bien plus volumineux.

Hors ligne Billl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • 500px
Re : transfert de photo
« Réponse #13 le: 22 Mai 2020, 13:18:37 »
Salut, alors perso, pour les longs voyages, je préfère ne pas me charger d'un pc, tout dépend de ce que tu fais évidemment. Mais si tu marches beaucoup, bivouac etc, c'est beaucoup de poids (ne serait-ce même que 1kg pour les plus légers) pour pas grand-chose si ce n'est vider les cartes. J'ai opté pour le système "filehub" de chez ravpower, tu peux le trouver aux alentours de 50€. Je peux y connecter un disque dur de plusieurs to. Je transfère des rushs tournés en 4k et des photos, ça fonctionne bien, tu utilises ton téléphone comme interface, ou tu peux décharger ta sd directement via un bouton sur le boitier. Ce n'est pas rapide, c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu peux décharger tes cartes pendant la nuit, pour moi, ça fait le job.

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Re : transfert de photo
« Réponse #14 le: 25 Mai 2020, 16:25:16 »
Salut, alors perso, pour les longs voyages, je préfère ne pas me charger d'un pc, tout dépend de ce que tu fais évidemment. Mais si tu marches beaucoup, bivouac etc, c'est beaucoup de poids (ne serait-ce même que 1kg pour les plus légers) pour pas grand-chose si ce n'est vider les cartes. J'ai opté pour le système "filehub" de chez ravpower, tu peux le trouver aux alentours de 50€. Je peux y connecter un disque dur de plusieurs to. Je transfère des rushs tournés en 4k et des photos, ça fonctionne bien, tu utilises ton téléphone comme interface, ou tu peux décharger ta sd directement via un bouton sur le boitier. Ce n'est pas rapide, c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu peux décharger tes cartes pendant la nuit, pour moi, ça fait le job.

ah! tu as réveillé mon instinct de novice, je vais regarder de suite, merci

edit, j'ai l'impression que ca marche qu'en sd via disque dur non ?
« Modifié: 25 Mai 2020, 16:27:54 par boulaka91 »

Hors ligne Billl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • 500px
Re : transfert de photo
« Réponse #15 le: 12 Juin 2020, 19:17:19 »
Salut, désolé, j'avais zappé ce sujet, oui, c'est juste pour des sd par contre...