Auteur Sujet: Objectif Sigma 150mm f/2.8  (Lu 3168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Objectif Sigma 150mm f/2.8
« le: 22 Décembre 2019, 16:45:53 »
Vous pensez quoi de cet objectif pour l'accoupler sur un 6DMKII, je possède le 100mm f/2.8 IS de chez Canon.

Merci pour vos conseils.

dara

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2019, 19:27:33 »
J'ai les deux, et j'adore le 150mm Sigma pour les papillons et les insectes, qui sont plus difficile à approcher.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2019, 17:09:32 »
Merci bien Mig63 pour ta réponse, j'ai eu également de bons échos.

Le seul bémol c'est qu'il ne se fabrique plus, certains objectifs ont eu des problèmes de fonctionnement du coup plus de SAV. Alors c'est un peu hésitant, quoique neuf je crains moins je pense !

dara

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2019, 14:16:27 »
Bonjour, je l'utilise sur le 6D et il a remplacé mon 100mm et mon 180mm ! Il est juste très bon et peu encombrant.
Je parle de l'ancien non stabilisé.
Bonnes photos
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2019, 18:03:45 »
Bonjour, je l'utilise sur le 6D et il a remplacé mon 100mm et mon 180mm ! Il est juste très bon et peu encombrant.
Je parle de l'ancien non stabilisé.
Bonnes photos
Eric

Merci beaucoup Eric pour ton commentaire très utile.
Je crois qu'il ne le sorte plus et difficile à trouver en plus...
Bonne soirée.

dara

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2019, 22:08:12 »
J'ai trouvé le mien d'occase autour des 300 euros; c'est mon deuxième le premier a chopé des champignons ! il faut être patient de temps en temps on en trouve un.
Pour les insectes je ne sors qu'avec celui-là mais pour la photo de fleur il assure aussi !
Bonne recherche

C'est fait avec : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,180695.0.html
« Modifié: 29 Décembre 2019, 22:14:18 par -Eric- »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2019, 22:17:13 »
Hello !
Tu as tenté de le traiter contres les champi pour sauver le précédent ou pas ? uy8

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2019, 22:57:58 »
Salut, non je l’ai laissé dans un coin et il y est toujours !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2019, 23:47:55 »
Ha... si tu es OK pour me le laisser à vil prix, j'aimerai tenter une remise en état.
Après je force personne, juste dommage qu'une optique du genre moisisse encore plus. Peut toujours servir dans des pièges photo ! :D

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2019, 00:15:45 »
Ok je regarderai demain dans quel état il est de toutes façons je te le donnerai
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2019, 12:01:37 »
J'ai trouvé le mien d'occase autour des 300 euros; c'est mon deuxième le premier a chopé des champignons ! il faut être patient de temps en temps on en trouve un.
Pour les insectes je ne sors qu'avec celui-là mais pour la photo de fleur il assure aussi !
Bonne recherche

C'est fait avec : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,180695.0.html

Merci pour ces précisions, bien sympa, sinon je vais porter mon choix sur un Irix 150 neuf !!!

Bonne journée à toi.

dara

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2019, 13:38:21 »
Je ne connaissait pas. Il a l'air sympa !
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2019, 13:45:25 »
Ha... si tu es OK pour me le laisser à vil prix, j'aimerai tenter une remise en état.
Après je force personne, juste dommage qu'une optique du genre moisisse encore plus. Peut toujours servir dans des pièges photo ! :D
Je l'ai trouvé mais il ne fonctionne pas. Err 01 et diaph sur 0. J'ai un copain qui avait essayé de le bricoler à l'époque je ne sais pas ce qu'il a fait avec. Si tu le veux je te le donne. Il a le pare soleil.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2019, 17:42:58 »
Ho merci beaucoup ! Bah je tenterai aussi ma chance... Avec l'erreur 01 ça sera plus compliqué mais qui ne tente rien n'a rien.
Pour les frais de port er d'emballage, donnes moi ton paypal ou un rib en mp :)
Merci encore ! Je ferai une vidéo du démontage si ça t'intéresse

Hors ligne Nicolas Brusselaers

  • Xin Chào !
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 30088
  • Sexe: Homme
    • Mon site
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2019, 17:51:53 »
Mon bien aimé 180 mm 3.5 sigma achat il y a plus ou moins 20 ans a également des champignons. On m’a évidemment conseillé de l’isoler du reste du matériel. J’ai acheté des outils spéciaux mais impossible de le démonter.

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #15 le: 30 Décembre 2019, 19:37:31 »
Bah je peux te proposer la même chose que pour Eric :) c'est du bon matos et c'est dommage de pas tenter le max !
Tu avasi quoi comme outils ?Mais sinon si les champis n'ont pas trop abusé de l'espace alloué... Bah un bon traitement à l'alcool et aux uv suffit pour les faire mourrir :)

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2020, 20:34:29 »
Ho merci beaucoup ! Bah je tenterai aussi ma chance... Avec l'erreur 01 ça sera plus compliqué mais qui ne tente rien n'a rien.
Pour les frais de port er d'emballage, donnes moi ton paypal ou un rib en mp :)
Merci encore ! Je ferai une vidéo du démontage si ça t'intéresse

MP
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2020, 20:48:22 »
Vous pensez quoi de cet objectif pour l'accoupler sur un 6DMKII, je possède le 100mm f/2.8 IS de chez Canon.

Merci pour vos conseils.

dara

Bsr
Personne n'a pensé au 300f4 avec une bague allonge (genre 25mm ) ??. C'est mon plus grand  regret d'avoir revendu ce 300.
Sur les libellules en particulier et aussi mantes , je me faisait vraiment plaisir avec . :grin:

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2020, 18:08:55 »
Vous pensez quoi de cet objectif pour l'accoupler sur un 6DMKII, je possède le 100mm f/2.8 IS de chez Canon.

Merci pour vos conseils.

dara

Bsr
Personne n'a pensé au 300f4 avec une bague allonge (genre 25mm ) ??. C'est mon plus grand  regret d'avoir revendu ce 300.
Sur les libellules en particulier et aussi mantes , je me faisait vraiment plaisir avec . :grin:

Merci pour ta participation. j'ai eu cet objectif que j'ai également revendu, c'est vrai qu'il est très bon, à réfléchir...

dara

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2020, 19:59:16 »
Bonsoir, le 300 f4 est très bon pour la proxi et je l'utilise régulièrement. Ceci dit il n'est pas comparable avec un objectif macro dans l'utilisation, même avec une bague allonge. Le grossissement est loin d'un objectif macro pour les petits sujets.
L'idéal étant d'avoir les deux, un pour la proxi et l'autre pour la macro.
ps : quand je vois à quel prix se revend ce 300 en ce moment  :shock: ça donne presque envie d'en prendre un deuxième  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne dara

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1030
  • Sexe: Homme
Re : Re : Objectif Sigma 150mm f/2.8
« Réponse #20 le: 04 Janvier 2020, 14:59:10 »
Bonsoir, le 300 f4 est très bon pour la proxi et je l'utilise régulièrement. Ceci dit il n'est pas comparable avec un objectif macro dans l'utilisation, même avec une bague allonge. Le grossissement est loin d'un objectif macro pour les petits sujets.
L'idéal étant d'avoir les deux, un pour la proxi et l'autre pour la macro.
ps : quand je vois à quel prix se revend ce 300 en ce moment  :shock: ça donne presque envie d'en prendre un deuxième  :mrgreen:

Merci Eric, c'est vrai que la qualité de cet objectif 300 est irréprochable avec un prix en occase super intéressant...