Auteur Sujet: Dilemme, 1dx ou 6d2  (Lu 2983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Dilemme, 1dx ou 6d2
« le: 18 Décembre 2019, 12:58:19 »
Bonjour à  tous,
J'ai un doute sur l'achat d'un boitier. 1dx ou 6d mark 2. Sachant que je possède déjà un 5d3 et un 7d2. Mais j'ai besoin d'un second boitier plein format plusieurs fois dans l'année. ( je fais du mariage en passant par l'animalier). Je suis principalement équipé en 2.8 sur tout mes objo. (14, 24-70, 70-200, 400...) etc.  Bref je n'ai pas trouvé de comparatif sur le sujet, désolé si il existe déjà 🤔😉. Merci à vous.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2019, 14:05:49 »
Ou un second 5D3 que tu connais déjà ???
(> batteries échangeables, poids contenu, menus identiques,...)

Mais c'est pas à moi de choisir  :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2019, 14:12:21 »
+1 pour votre usage.

Autrement, le 1DX domine tous les autres boitiers  :mrgreen:
1DX

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1599
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2019, 14:30:46 »
Bonjour
Regarde cela :
https://versus.com/fr/canon-eos-1d-x-vs-canon-eos-6d-mark-ii-vs-canon-eos-7d-mark-ii

et le 6D sort vainqueur.

Moi, je viens d'acheter un 6D mark et j'avais à peu près le même équipement que toi. Je pars le tester en Espagne. Je pourrai te dire d'ici 2 ou 3 semaines.
Ce qui est sympa, c'est qu'on peut faire très facilement du time-laps et de la surimpression d'images. Peut-être que le 1 DX le fait aussi...

Bonne journée
Jean-Marc

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2019, 15:02:30 »
Pourquoi pas un 5d3...parce que je veux me faire plaisir avec un nouveau jouet 😜. Après le site versus ne se contente que de comparer une fiche technique sans entrer dans le détail. Un nombre de millions de pixels ne donne pas la taille ni la qualité du pixel. Ce que je recherche c'est vraiment le rendu final, il faut que cela claque, que sa pique les yeux ! 😎 je recherche l'effet  waouh 🤗

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2019, 15:05:11 »
Jean marc, je suis preneur du retour😉

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2019, 16:06:43 »
Pourquoi pas un 5d3...parce que je veux me faire plaisir avec un nouveau jouet 😜. Après le site versus ne se contente que de comparer une fiche technique sans entrer dans le détail. Un nombre de millions de pixels ne donne pas la taille ni la qualité du pixel. Ce que je recherche c'est vraiment le rendu final, il faut que cela claque, que sa pique les yeux ! 😎 je recherche l'effet  waouh 🤗
L'effet waouh  :mrgreen:, vous l'aurez par les objectifs et surtout, par la maitrise du matériel.
Le nombre de pixel vaut "surtout" pour qui veut cropper dans l'image.
L'avantage de rester sur le 5DIII serait votre réactivité de vos automatismes, une homogénéité de la colorimétrie des photos...

Se faire plaisir, ça, je comprends, vous seul peut savoir lequel des boitiers vous fait vibrer, pour ma par c'est le .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Objectifs (abordable) a effet waouh : 85 f1.2; 135 f2 entre autres de ceux que vous possédez, déjà, excellent.

« Modifié: 18 Décembre 2019, 16:12:37 par HAKEM »
1DX

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2019, 16:26:43 »
Hakem, c'est moche comme réponse le boitier qui fait vibrer 😂...les objectifs sont hypers important c'est clair. Après je m'axe entre deux boîtiers pour le budget quasi identique. Après j'aime le côté tank des séries 1d que j'ai possédé auparavant. Mais est ce que la nouveauté du 6d2 est supérieure à un 1dx, c'est là où je doute grandement. Donc si quelqu'un a tester les deux, je suis preneur du retour 😉

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2019, 17:11:49 »
 :mrgreen:

Faut vite passer chez votre revendeur, voir le 1DX/6dII, vous allez vite comprendre, si ce n'est pas suffisent, demandez en l'essai, vous allez vite comprendre, là, si vous me dites que le 6II est mieux, alors...., rien, chacun voit à sa façon  :mrgreen:

Maintenant, ramené un boitier à son utilisation est plus pertinent que de chercher lequel est le mieux car là, l'on est pas dans la même gamme, mais pas du tout.

Le 1DX à les défauts de ces qualités, comme le bruit au déclenchement, le poids ... heuu, je vois rien d'autre, excepté le prix à son lancement mais en occasion, il devient abordable.

PS:
Peut être vous orientez vers l'hybride qui semble exceller en studio, certainement aussi en mariage, pour le reste, se serait plutôt moyen, perso j'aime pas à cause du viseur et surtout que je suis attaché à mes reflex mais c'est une piste à ne pas négliger.
« Modifié: 18 Décembre 2019, 17:18:34 par HAKEM »
1DX

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2019, 17:47:35 »
Hello,
Le 1DX est une machine à coudre.
Il fait beaucoup de bruit et pour l'animalier, ça peut avoir de l'importance.
Pour le reste, il n'y a pas de comparaison possible entre la série 1D et le 6D2.
Mais au final, c'est un choix personnel. On peut préférer les images du 6D2 au 1DX... ou pas.
Le 1DX demande du temps pour la prise en main, plus qu'un 6D.
J'ai encore du mal à sortir les images que je souhaite, alors qu'avec son prédécesseur, tout semblait plus facile, hormis la montée en isos.
L'expo me semble pour l'instant capricieuse, mais je n'ai pas suffisamment pratiqué pour trouver mes repères.
Quite à parler boitier d'occasion, le 5D4 me semble presque plus judicieux, si le bruit peut s'avérer gênant lors des mariages.
« Modifié: 19 Décembre 2019, 17:49:39 par Broadpek »

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2019, 21:31:22 »
J'avoue avoir envie de me faire plaisir avec un 1dx  mais ne pas vouloir acheter un boitier trop dépassé non plus. D'ou mon hésitation.  L'hybride je le regarde de loin pour l'instant 😉. Merci pour vos retours en tout cas 👍

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 157
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2019, 09:21:02 »
Que tu t'interroges entre le 1dx et le 5d4 d'accord, mais entre un 1dx et 6d2 je suis du même avis qu'Hakem à choisir fais toi plaisir pars sur le 1d.
Tu ne seras pas déçu.
Les rares inconvenients comme dis plus haut, sont le bruit du déclencheur, et le poids (le poids c'est le propre des monoblocs)

Après tu as déjà l'excellent 5d3 dans ta besace, qualitativement parlant tu ne feras pas un bon énorme en prenant un 1dx. (tu auras une meilleure montée iso, et une meilleure rafale, tes fichiers seront plus propres) Est-ce que le prix en vaut la chandelle ?   
« Modifié: 19 Décembre 2019, 09:30:25 par Quibz »

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2019, 09:26:02 »
Je confirme, le bruit des 1D est insupportable quand on a essayé un 5D3 en mode silencieux (par exemple).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2019, 17:26:26 »
Bonjour et merci pour vos réponses. En effet le 5d3 sort de beaux résultats comparaît à mon 7d2 qui reste de plus en plus dans le sac. Pour le poids du 1dx, j'ai eu du 1d2, 1d3...etc qui pesaient lourd aussi. Et j'ai un 400 2.8...alors le poids 😂. J'ai bien compris d'après vos retours que le 6d2 est un petit garçon à côté du 1dx 👍. Je pense que je vais me faire plaisir très prochainement...reste a trouver une belle occasion !

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2019, 17:29:09 »
Pour le bruit...j'ai fais avec les anciens 1d  je ne connais pas le bruit du 1dx, mais je pense que cela doit être à peu près identique. C'est vrai qu'à l'époque, ca faisait mitraillette 😅

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2019, 18:00:40 »
Bah avec le 1D4, le bruit était beaucoup moins gênant avec les mammifères, ils le toléraient beaucoup plus, voir s'en fichaient complètement.
Avec le 1DX, le premier déclenchement donne le ton. L'animal tourne la tête, s'immobilise. Au second déclenchement, il se déplace.
Je passe vite en mode silence et j'ai acheté la housse antibruit pour diminuer le dérangement. Pas encore testé avec la housse en situation, mais j'espère redescendre au niveau du 1D4.
C'est pour cela que le 5D4 est une bonne piste.
Avec les vautours, ça va, le bruit du 1DX ne pose pas trop de souci quand l'oiseau est en vol.


Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2019, 18:03:54 »
Salut

Pourquoi  pas partir sur un R

1dx et 6D2 c est un monde là  :shock: A hésiter c est plus sur un dx et dx2 voir 5D4  Ou comme j ai mis un R 

amitiés

Antony


Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #17 le: 19 Décembre 2019, 18:06:22 »
si tu cherches un dx et dx2 j en connais
6D2 je connais aussi
R aussi lol

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #18 le: 19 Décembre 2019, 21:33:41 »
Vous voulez dire que le 1dx est plus bruyant que les anciennes séries 1d, waouh !! cela est peut être en effet à ne pas négliger. Concernant l'hybride, je ne me suis pas renseigné. Mais d'après ce que j'ai pu en lire depuis peu sur ce forum et d'autres, c'est qu'il est à priori à la ramasse en suivi autofocus, à part en one shot. Pour le suivi d'un oiseau en plein vol avec un 400 et 1.4x, si je dois ramer cela va vite m'agacer. Qu'il bouffe à mort de la batterie et blablabla  :mrgreen:
Et il faut également des autofocus assez réactif même pour des tofs de mariage. Ce n'est absolument pas du côté posé et figé que je cherche, mais si bien sur on en fais.  :grin:
arf !! vous m'avez mis le doute  :mrgreen:

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #19 le: 19 Décembre 2019, 21:37:45 »
Hakem à raison, il faut que je teste...maintenant par chez moi cela ne cours pas les rues les revendeurs bien achalandés...tonio si tu as des occas; sympa je suis à l'écoute  uy8

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5108
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #20 le: 20 Décembre 2019, 07:57:48 »
Salut
Tu me mp avec tes recherches

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #21 le: 20 Décembre 2019, 08:36:01 »
Tonio, mon choix va se porter entre un 1dx ou un eos r. Je me documente grandement sur le eos r pour comparer les deux... :mrgreen:

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #22 le: 21 Décembre 2019, 07:30:16 »
Tonio, mon choix va se porter entre un 1dx ou un eos r. Je me documente grandement sur le eos r pour comparer les deux... :mrgreen:

Salut,

J’ai le R depuis peu pour seconder le 1dx mark II.

Vu la météo normande  :mrgreen qui s’abat sur Limousin depuis plus de 2 mois je n’ai pas pu l’essayer correctement. Le peu d’images montre un bon boîtier avec une qualité d’image similaire au dx2 avec un af et des iso en dessous.

Ce R à remplacé mon 1dx (mk1) car il sera utilisé uniquement ou du moins 90% du temps pour faire des balades légères, paysage et portrait.
Le gros avantage c’est son poids comparé au dx ça n’as rien à voir.

Honnêtement si tu n’as pas besoin d’une af de fou et d’une montée en ido trop importante, il peut faire l’affaire.

Ah aussi il y a des petites choses bizarres. Lors de mes tests, j’ai pris comme objo le 400 2.8 avec le x1.4.
A ouverture, vitesse et exposition identique entre le R et le dx2, le R monte plus haut en iso pour avoir le même rendu. Je ne comprend pas pourquoi, où je suis à 2500 iso au dx2, le R est à 4000 iso et l’image est exposé pareille. Aussi, le R à tendance à « zoomer » un peu par rapport au dx2, c’est assez flagrant. Ce n’est que des petites choses mais à prendre en compte.

A+++

Hors ligne perpagn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #23 le: 21 Décembre 2019, 16:38:04 »
Bastien, merci pour les infos cela va bien m'aider dans mon futur achat. La vitesse et montée en iso est importante pour moi, que ce soit en animalier ou mariage (église). Le poids m'importe peu pour l'instant. En ce qui concerne le bruit du déclenchement est ce vraiment très bruyant sur le 1dx ?
Merci de ton retour en tout cas !

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Dilemme, 1dx ou 6d2
« Réponse #24 le: 21 Décembre 2019, 19:01:36 »
Bastien, merci pour les infos cela va bien m'aider dans mon futur achat. La vitesse et montée en iso est importante pour moi, que ce soit en animalier ou mariage (église). Le poids m'importe peu pour l'instant. En ce qui concerne le bruit du déclenchement est ce vraiment très bruyant sur le 1dx ?
Merci de ton retour en tout cas !

Oui assez bruyant comme tout les 1d d’ailleurs sauf le 1dx mark 2 avec le mode silencieux qui est vraiment bien.

J’ai fait déjà des mariages avec des 1d (1d4 et 1dx) personne n’as eu peur   :mrgreen:


Je suis un grand adepte des 1d donc je partirais là dessus.