Auteur Sujet: Nikon Z6 et Z7  (Lu 2642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Nikon Z6 et Z7
« le: 05 Décembre 2019, 18:19:01 »
Bonjour,
 J’aimerais avoir des retours d'utilisateur sur ces deux modèles, notamment concernant la montée en isos pour des prises de vues au crépuscule

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2019, 09:58:45 »
Yvan Barbier utilise un Z6 et a aussi une bonne expérience au D850 à titre de comparaison. Si jamais, tu peux éventuellement le contacter en MP pour avoir un avis:http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=profile;u=1126

Gauthier

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2019, 11:41:01 »
Ca m'intéresse également.

Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2019, 11:43:54 »
Merci Gauthier pour l'info

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2019, 18:01:08 »
Je ne sais pas si c'est pareil pour les Z et je pense que, de toute façon ceux-ci ont également un obturateur mécanique activable pour éviter le problème, mais sur D850 en obturation uniquement électronique (nommée silencieuse), je perçois nettement une déformation du sujet si celui-ci n'est pas stable (papillon au bout d'une herbe balancée par le vent: les ailes l'allongent alors que vu le plan de netteté réduit en macro, il est certain qu'il n'y a pas eu de rotation, mais seulement une translation), à des temps d'obturation relativement courts (par exemple 1/250, 1/100) où on pourrait penser qu'ils permettent de s'affranchir de ce genre de problème. Je pense que c'est le temps de lecture du capteur qui est trop lent, et qui induit potentiellement une déformation si le sujet se déplace pendant l'obturation (effet de rolling shutter). J'ai aussi constaté la chose sur du portrait.

Enfin, quand je dis que je perçois nettement, c'est flagrant et surprenant quand on compare une série d'images d'une rafale, mais isolément, c'est imperceptible.

Gauthier

Hors ligne fada

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 257
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2019, 21:54:18 »
J’ai acheté un Z6 il y a deux mois, puis l’ai emmené en safari le mois passé.
L’expérience est donc limitée, et je n’ai pas encore traité mes images...
La montée en isos du Z6 me semble très satisfaisante , mais le gros problème est la mise au point, tant en faible lumière où il est nettement surclassé par mon D810, qu’en lumière du jour dans un environnement encombré de branches où la mise au point sur le point central est très ( trop ) lente, tant avec le 500 f4.0 que le 300 f2.8. La map se fait,me semble-t-il, beaucoup plus souvent sur la brindille qui jouxte l’animal visé, que la fourrure ciblée, et ce au contraire des deux autres boîtiers utilisés ( D800 et D810 ).

Il a donc quasi uniquement fonctionné avec le 70-200 f4.0 , et de façon tout à fait satisfaisante.
Il faut toutefois tenir compte du temps d’allumage du viseur, un petite seconde, mais qui paraît parfois interminable...


Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #6 le: 25 Décembre 2019, 11:46:13 »
Merci pour ces infos.

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : Nikon Z6 et Z7
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2022, 15:10:56 »
Bonjour,

 de l'eau est passée sous les ponts (moins que d'habitude hélas )

 Des retours d'expériences solides peuvent être établi sur le Z6 I ou II  par rapport aux réflex experts , D850 par exemple .

 Donc ou en sommes nous avec ce Z6 pour la photo animaliére macro  et télé , pour les autres sujets je ne doute pas de ses qualités

 merci

 Jean-François