Auteur Sujet: problème verouillage objectif  (Lu 962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ornithophil

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 463
problème verouillage objectif
« le: 02 Décembre 2019, 14:31:39 »
Bonjour,
Je n'arrive plus à verouiller mon objectif sur le boitier.
Je ne sais pas d'où vient le problème, si c'est du boitier ou de l'objectif...
En clair : canon 7d2 + 500 mm  pas de verouillage.
Si je mets le 7d + 500 mm cela fonctionne.
Là où c'est le plus fort c'est que le 7d2 avec le 300 mm cela fonctionne aussi !
C'est un truc de fou !
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
Philippe

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : problème verouillage objectif
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2019, 16:44:08 »
Bonjour,

Outre le fil qui n'est pas posé dans dans la bonne section (demander de déplacer vers "matériel"), le problème vient soit du verrou (côté APN) soit du logement du verrou (côté objectif, plus vraisemblablement ça ici). Inspecter si un ou l'autre se serait déformé...

Bien à vous.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Re : problème verouillage objectif
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2019, 10:15:24 »
Bonjour,

Étonnant ce pb, tu as pu effectuer plusieurs fois les tests énoncés avec les mêmes résultats à chaque fois ?
Le souci vient surement de l'axe de verrouillage sur le boitier, j'ai eu le souci une fois où il était restait enfoncé...
Ce qui est étonnant c'est que vu les configurations testées, ça ne le fasse pas avec le 7D2 + 300 !

Un des membres de ce forum, Pascal-J a fait un doc qui explique le fonctionnement de la baïonnette et de cet axe de verrouillage boitier-objectif (p.2-3) : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Technologie%20Boitiers%20reflex%20Canon.pdf

Citer
L'axe du système de verrouillage de l'objectif (en vert sur la photo ci-contre) est placé en position sorti par son ressort, lors de l'introduction de l'objectif dans la monture boitier il est effacé par celui-ci jusqu'à ce que arrivé en face de son logement il ressorte empêchant tout mouvement de rotation d'une monture par rapport a l'autre
A voir si cet axe est bien sorti sur le boitier nu...

Anthony

Hors ligne ornithophil

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 463
Re : problème verouillage objectif
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2019, 17:53:02 »
Merci de ta réponse mais rien n'y fait...
Philippe