Auteur Sujet: Sac photo 200-500 sur boitier  (Lu 1735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Sac photo 200-500 sur boitier
« le: 27 Novembre 2019, 20:51:30 »
Bonsoir,

Auriez-vous un sac photo recommandable pour transporter le 200-500 sur boitier? Je regarde vers un sac plutôt ajusté type Lowepro Flipside ou Fastpack.

En général je transporte le boitier/optique et une paire de jumelles. Eventuellement deux boitiers/optiques mais jamais plus.

Si vous avez une photo ou deux du sac chargé.  uy8

Merci.
« Modifié: 27 Novembre 2019, 20:59:06 par waverider »

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6236
  • Sexe: Homme
Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2019, 08:33:14 »
tape lowepro sur gogol et tu as plein de modeles avec le matos dedans
cdl

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2019, 09:00:03 »
Bonjour,

J'ai remplacé il y a un an mon Lowepro Trekker par un Gitzo adventury 45 Litres. (pour un D4s + 500 f4)
J'y ai gagné en poids et en ergonomie, mais j'ai perdu un peu en confort de portage (le Lowepro est vraiment Top à ce niveau)
Malgré tout, je ne reviendrais pas en arrière. Le Lowepro est vraiment trop lourd, et le confort du Gitzo est quand même très correct.
L'intérieur du sac amovible est très facile à retirer.

Autre avantage vraiment super sur le Gitzo, c'est une poche indépendante étanche sur le dessus du sac qui permet de ranger une tenue, un petit filet de camouflage ou le casse croûte.
Il existe en 2 tailles 30L et 45 L
Il y a des sangles partout pour y rajouter des pochettes, mousquetons, élastiques......
On peut le poser sur un sol humide , le fond est plastifié.
Les matériaux utilisés sont déperlants et les fermetures éclair étanches. Une housse anti-pluie est fournie avec.

Voilà le lien https://www.gitzo.com/fr-fr/solutions-de-transport/sacs-a-dos-photo/
Après un an d'utilisation, aucun défaut n'est apparu, j'en suis vraiment très satisfait.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2019, 10:33:46 »
tape lowepro sur gogol et tu as plein de modeles avec le matos dedans
cdl

Merci, je vais voir cela.

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2019, 10:38:20 »
Bonjour,

J'ai remplacé il y a un an mon Lowepro Trekker par un Gitzo adventury 45 Litres. (pour un D4s + 500 f4)
J'y ai gagné en poids et en ergonomie, mais j'ai perdu un peu en confort de portage (le Lowepro est vraiment Top à ce niveau)
Malgré tout, je ne reviendrais pas en arrière. Le Lowepro est vraiment trop lourd, et le confort du Gitzo est quand même très correct.
L'intérieur du sac amovible est très facile à retirer.

Autre avantage vraiment super sur le Gitzo, c'est une poche indépendante étanche sur le dessus du sac qui permet de ranger une tenue, un petit filet de camouflage ou le casse croûte.
Il existe en 2 tailles 30L et 45 L
Il y a des sangles partout pour y rajouter des pochettes, mousquetons, élastiques......
On peut le poser sur un sol humide , le fond est plastifié.
Les matériaux utilisés sont déperlants et les fermetures éclair étanches. Une housse anti-pluie est fournie avec.

Voilà le lien https://www.gitzo.com/fr-fr/solutions-de-transport/sacs-a-dos-photo/
Après un an d'utilisation, aucun défaut n'est apparu, j'en suis vraiment très satisfait.

Super retour d'autant que je ne connaissais pas cette référence.  :grin:

Je note le fond plastifié et l'étanchéité renforcée.

Le prix coince un peu mais je vais réfléchir et tenter de le repérer en boutique pour la manipuler et tenter de me projeter sur une taille: pas trop gros inutilement mais pas trop juste également.

Merci.

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2019, 20:13:15 »
Je pensais m'orienter vers le Lowepro FlipSide AW 400 II, le jugeant assez volumineux, mais un ami qui possède le 500 m'indique qu'il pourrait-être "juste" si l'on envisage de transporter d'autre matériel. Le pare-soleil en position inversée empiètant largement les emplacements latéraux.

Au final, le FlipSide 500 serait plus adapté pour le port (maximum) de deux boitiers et optiques. Ce que le 400 ne pourrait assurer.

Auriez-vous des retours d'utilisateurs sur le modèle FlipSide 400?



 

Hors ligne JL-Images

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • JL-Images
Re : Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2019, 09:13:28 »
Je pensais m'orienter vers le Lowepro FlipSide AW 400 II, le jugeant assez volumineux, mais un ami qui possède le 500 m'indique qu'il pourrait-être "juste" si l'on envisage de transporter d'autre matériel. Le pare-soleil en position inversée empiètant largement les emplacements latéraux.

Au final, le FlipSide 500 serait plus adapté pour le port (maximum) de deux boitiers et optiques. Ce que le 400 ne pourrait assurer.

Auriez-vous des retours d'utilisateurs sur le modèle FlipSide 400?

Bonjour,

J'utilise le Flipside 400. Très bien mais avec le D500 attaché au 200-500 c'est un peu juste, surtout en largeur. Le 200-500 "écrase" le compartimentage (et encore je n'utilise pas le PS d'origine mais un modèle plus compact).
Il reste alors peu de place pour un second boitier + objectifs. Je mets donc le 200-500 dans un sac dédié mais sans le boitier.... pas pratique non plus...
Le Flipside 500 serait sans doute plus approprié.

Bonne journée.

JL
« Modifié: 02 Décembre 2019, 10:34:05 par JL-Images »

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2019, 11:17:59 »
Bonjour JL et merci pour ce retour détaillé.  :grin:

Le FlipSide 500 est certes plus volumineux (gain en hauteur et profondeur) mais guère plus en largeur: à peine 2 cm!
Dommage qu'ils n'aient pas pensé augmenter la largeur de ce dernier de 5 ou 6cm.


Je dois faire un prochain essai du FS500 d'ici la fin du mois pour valider ou non mon orientation actuelle vers le grand modèle.

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4537
    • photographe de nature
Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2019, 21:40:00 »
Le sac "tragopan", le seul qui resiste à tout.
Pas cher, simple, bon portage et on peut mettre un 500 F4 monté sur boitier.
Plein de poches, portage du pied etc;
mb

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Sac photo 200-500 sur boitier
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2019, 08:24:55 »
Très beau sac effectivement!

Je vais tenter de trouver quelques video et infos sur ce dernier.

Merci Mb25