Auteur Sujet: Logiciel de traitement des vidéos 4K du canon 5D MK IV  (Lu 3904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent 60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
Logiciel de traitement des vidéos 4K du canon 5D MK IV
« le: 21 Novembre 2019, 00:02:20 »
Bonjour à tous !
J’ai cherché dans les précédents topics si le sujet avait déjà été traité mais je n’ai rien trouvé alors voici ma question!!!
Heureux propriétaire d’un canon 5D Mk IV je découvre la vidéo et plus particulièrement la vidéo 4K.
Pour traiter les photos canon nous fournit DPP mais pour traiter la vidéo il n’y a rien !!! J’utilise un mac et les logiciels iMovie et Quick Time affiche la vidéo mais le fichier de sortie est en 720 ce qui dégrade complètement l’image !!!
Et vous !!! Avec quel logiciel vous traitez vos vidéos 4K de chez canon?
Je précise canon parce que avec ma gopro pas problème les vidéos 4K sont prisent en charges sans soucis !!!
Merci de vos retours
Vincent 

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Logiciel de traitement des vidéos 4K du canon 5D MK IV
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2019, 06:04:57 »
Bonjour à tous !
J’ai cherché dans les précédents topics si le sujet avait déjà été traité mais je n’ai rien trouvé alors voici ma question!!!
Heureux propriétaire d’un canon 5D Mk IV je découvre la vidéo et plus particulièrement la vidéo 4K.
Pour traiter les photos canon nous fournit DPP mais pour traiter la vidéo il n’y a rien !!! J’utilise un mac et les logiciels iMovie et Quick Time affiche la vidéo mais le fichier de sortie est en 720 ce qui dégrade complètement l’image !!!
Et vous !!! Avec quel logiciel vous traitez vos vidéos 4K de chez canon?
Je précise canon parce que avec ma gopro pas problème les vidéos 4K sont prisent en charges sans soucis !!!
Merci de vos retours
Vincent

salut,

Je fais tout avec iMovie et les 4K du 1DX mkII passes bien.

A++

Hors ligne vincent 60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
Re : Logiciel de traitement des vidéos 4K du canon 5D MK IV
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2019, 17:48:22 »
Merci Bastien pour ton retour 👍
Du coût je viens de refaire un essai et effectivement maintenant que j’ai fait la mise jour de mon mac vers macOS Mojave le format 4K du Canon 5D IV est bien pris en compte 👌

Hors ligne Pokeracer

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
Re : Logiciel de traitement des vidéos 4K du canon 5D MK IV
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2019, 18:37:11 »
Pour un logiciel plus pro, polyvalent : Davinci resolve. C'est gratuit et ca marche bien.

Sinon le classique Adobe Premiere Pro.

Il y a des dizaines de tutos pour prendre ces logiciels en mains. C'est pas compliqué quand on comprends la logique de travail 😁