Auteur Sujet: Camouflage tente affût  (Lu 2695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffreys

  • Invité
Camouflage tente affût
« le: 19 Novembre 2019, 21:57:16 »
Bonjour à toutes et à tous
Je me pose une certaine questions je me suis acheter une tente affût de chez tragopan mais les tentes à t’elle besoin d’être camoufler avec d’autre chose que les motifs sur la tente
Je doute que la tente en plein milieu d’un champ que les animaux ne la voit pas
Qui peu m’éclairer ?

Merci

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Camouflage tente affût
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2019, 07:40:09 »
En fait, cela dépend beaucoup des sujets photographiés, mais même au sein d'un même sujet, il peut y avoir de différences.

A part pour le lièvre, le camouflage est nécessaire pour les mammifères, sauf si tu laisses plusieurs jours ton affût en place et qu'ils l'intègrent dans leur environnement (mais laisser son affût en place est rare car risqué si tu n'es pas sur une parcelle à toi, ou que tu n'a pas demandé au propriétaire). Il vaut mieux donc te mettre en lisière de bois et champs et camouflé ton affût avec des fougères par exemple.
Côté oiseaux, c'est un peu différent et très variable : le martin pêcheur par exemple est réputé peu farouche et la tente affût sans camouflage pas trop près du perchoir ne le dérangera pas. Par contre les hérons par exemple sont très suspicieux du moindre changement dans leur environnement et verrons rapidement une tente mal camouflée.

Conclusion : vivons cachés et respectueux de l'environnement de nos sujets !!! Dans la nature, c'est nous l’intrus sur leur territoire  :grin:
Daniel

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Camouflage tente affût
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2019, 06:48:24 »
Oui.
Plus tu t integres dans l environnent mieux c est...
Quelques branches  avec les attaches prévues  sur la tragopan c est le mibimum
Mb