Auteur Sujet: Retour Canon eos R  (Lu 6206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Re : Retour Canon eos R
« Réponse #25 le: 26 Novembre 2019, 17:19:29 »

[/quote]
Est ce que je comprends que tu gardes tes objos Canon et que tu peux les utiliser sur le boitier Sony ???
[/quote]

Oui, j'ai 1 objectif Sigma et 2 objectifs Canon et aucune perte de quoi que ce soit avec les 3 :grin:
Daniel

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Retour Canon eos R
« Réponse #26 le: 26 Novembre 2019, 17:45:10 »

J'ai testé (en magasin en soirée) mes objectifs sur le boîtier Sony et c'est très très très réactif !!!


Est ce que je comprends que tu gardes tes objos Canon et que tu peux les utiliser sur le boitier Sony ???

D'autre part, sur le salon de la photo Pte de Versailles, je me renseignais de la valeur de reprise d'un Canon 600 F4 V2. Le gars m'annonce entre 2000 et 4000 euros ! Il justifiait cela en m'expliquant que les pros passent de plu en plus chez Sony et le marché commence à être saturé des gros canon...


A mon avis ton gars voulait faire une bonne affaire.  :mrgreen: 2000 à 4000 euros, ça me parait bien loin des prix que l'on trouve en occasion. C'était qui, un gars de Canon ou d'une autre boite? Je ne suis pas sûr qu'il y ait pour l'instant beaucoup de très longues focales utilisées sur Sony.

JP

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Retour Canon eos R
« Réponse #27 le: 27 Novembre 2019, 06:15:01 »
Moi le 600 a 4000 je prends. Il est vrai qu en ce moment la rêvente en occaz n est pas aussi rapide qu avant (peut être que le pouvoir d achat est vraiment en baisse en France).
Sur les longues focales, Sony a lancé son 400 qui marche bien. Par contre le prix est assez élevé. Un 500 ou un 600 arrivent.

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Retour Canon eos R
« Réponse #28 le: 27 Novembre 2019, 07:14:07 »
Moi le 600 a 4000 je prends. Il est vrai qu en ce moment la rêvente en occaz n est pas aussi rapide qu avant (peut être que le pouvoir d achat est vraiment en baisse en France).
Sur les longues focales, Sony a lancé son 400 qui marche bien. Par contre le prix est assez élevé. Un 500 ou un 600 arrivent.

L'offre Sony en grand télé ou zoom, c'est à l'heure actuelle :
- Un 100-400mm
- Un 200-600mm
- Un 400mm f2.8
- Un 600mm f4
Par contre oui les prix sont globalement plus élevés que la concurrence...
Daniel

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Retour Canon eos R
« Réponse #29 le: 27 Novembre 2019, 09:51:43 »
Moi le 600 a 4000 je prends. Il est vrai qu en ce moment la rêvente en occaz n est pas aussi rapide qu avant (peut être que le pouvoir d achat est vraiment en baisse en France).
Sur les longues focales, Sony a lancé son 400 qui marche bien. Par contre le prix est assez élevé. Un 500 ou un 600 arrivent.

L'offre Sony en grand télé ou zoom, c'est à l'heure actuelle :
- Un 100-400mm
- Un 200-600mm
- Un 400mm f2.8
- Un 600mm f4
Par contre oui les prix sont globalement plus élevés que la concurrence...
Daniel
Je répondais à cette remarque :


A mon avis ton gars voulait faire une bonne affaire.  :mrgreen: 2000 à 4000 euros, ça me parait bien loin des prix que l'on trouve en occasion. C'était qui, un gars de Canon ou d'une autre boite? Je ne suis pas sûr qu'il y ait pour l'instant beaucoup de très longues focales utilisées sur Sony.

JP

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Retour Canon eos R
« Réponse #30 le: 28 Novembre 2019, 19:54:25 »
Moi le 600 a 4000 je prends. Il est vrai qu en ce moment la rêvente en occaz n est pas aussi rapide qu avant (peut être que le pouvoir d achat est vraiment en baisse en France).
Sur les longues focales, Sony a lancé son 400 qui marche bien. Par contre le prix est assez élevé. Un 500 ou un 600 arrivent.

L'offre Sony en grand télé ou zoom, c'est à l'heure actuelle :
- Un 100-400mm
- Un 200-600mm
- Un 400mm f2.8
- Un 600mm f4
Par contre oui les prix sont globalement plus élevés que la concurrence...
Daniel

Et si les Canon-Nikon en occasion voient leur prix qui s'effondre, qui est prêt à payer plein pot du neuf, qui coute un bras, alors que l'occasion est apparemment abondante?

JP

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Re : Re : Retour Canon eos R
« Réponse #31 le: 29 Novembre 2019, 12:37:46 »
Moi le 600 a 4000 je prends. Il est vrai qu en ce moment la rêvente en occaz n est pas aussi rapide qu avant (peut être que le pouvoir d achat est vraiment en baisse en France).
Sur les longues focales, Sony a lancé son 400 qui marche bien. Par contre le prix est assez élevé. Un 500 ou un 600 arrivent.

L'offre Sony en grand télé ou zoom, c'est à l'heure actuelle :
- Un 100-400mm
- Un 200-600mm
- Un 400mm f2.8
- Un 600mm f4
Par contre oui les prix sont globalement plus élevés que la concurrence...
Daniel

Et si les Canon-Nikon en occasion voient leur prix qui s'effondre, qui est prêt à payer plein pot du neuf, qui coute un bras, alors que l'occasion est apparemment abondante?

JP

Tout à fait d'accord  :grin:

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : Retour Canon eos R
« Réponse #32 le: 06 Décembre 2019, 12:02:50 »
Bonjour.
On peut tout à fait éteindre l'écran instantanément sur EOS R. Mais ce n'est pas automatique, il faut lui configurer un bouton.
J'ai été pour ma part mitigé sur ce boîtier. La montée ISO est nickel, mais l'ergonomie ne me convient pas, notamment la sélection des collimateurs par mon nez (oeil directeur gauche).
J'ai déjà essayé bien mieux chez PANASONIC, avec des objectifs Canon.

Hors ligne mgrandjean

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
    • Site internet
Re : Retour Canon eos R
« Réponse #33 le: 13 Décembre 2019, 20:07:02 »
Bonjour tous,
Je vous fait part de mon expérience avec ce EOS R (je viens d'un 5D4)
Je fais que de l'animalier...voir mon site www.cliclife.ch
Les photos depuis le mois d'août dans ma galerie "les der" sont faites avec l'EOS R.

Le passage à un hybride nécessite quelques changements d'habitudes.
- la visée électronique était mon point d'anxiété et à l'usage on s'habitue très rapidement avec très peu de différence. En lumière très faible, je peux même jouer avec les réglages et avoir une meilleure vision vu qu'on bénéficie de l'image du capteur.
- le premier point est la gestion de l'énergie avec l'achat d'un grip qui en plus améliore l'équilibre et la prise en main avec des grosses optiques et l'organisation de la gestion de la mise en veille complète...après une minute.
- Je ne travaille pas du tout avec l'écran arrière. 100% de mon activité passe par la visée (réglage via menu, réglage via raccourci écran, visualisation des photos...etc)
- je shoot toujours via collimateur central éventuellement élargi selon les situations.
- Un point très appréciable est l'appréciation en directe de vos réglages. Plus de contrôle a postériori.
- plus de problème front/back focus
- Une des bagues d'adaptation possède une roulette de réglage paramétrable...un must.
- j'apprécie énormément le silence de déclenchement
- autofocus, je dirai identique au 5D4 mais supérieur en faible lumière.
- dans les plus, une possibilité de visée avec zoom (10X) idéal pour remplacer une lunette d'approche ou affiner une mise au point.
- Une qualité d'image supérieure au 5D4
- la possibilité de faire des photos au multiplicateur 1.6 ...plus besoin du multiplicateur physique 1.4. Quasiment sans perdre de vue le sujet.
- la montée en ISO est un peu meilleure que le 5D4

Dans les points faibles: 
- Rafales à 5 ou 8im/s selon...pour moi c'est amplement suffisant. Je n'ai jamais compris cette course aux rafales...20 im/s bonjour le travail de sélection.
- Un délai pour une sortie de veille... j'ai dû modifier mon habitude, dès que je visualise un sujet je dois peser sur le déclencheur (avant la mise en visée). Mais en 6 mois, j'ai eu une situation manquée pour ce point
- méfiance avec l'obturateur électronique qui déforme les parties très véloce d'un sujet (ailes d'oiseau en vol). Pour cette situation j'ai pré-programmé cette situation avec un des C1-2-3...avec obturateur mécanique.

Voilà pour une évaluation sur terrain...je ne reviens plus au 5D4 qui est devenu mon boitier secondaire.

Je suis toujours très surpris sur les commentaires de cet appareil.
- ceux qui l'ont eu quelques minutes/heures en main reproduisent des critiques classiques, souvent mal fondées, reproduites depuis le début (surtout que 3 ou 4 versions de firmware ont corrigé les défauts d'enfance)
- ceux qui l'ont réellement intégré dans leur pratique, avec des modifications d'habitudes, sont très enthousiastes et conquis et ne reviendront pas en arrière.

 En suspens son comportement dans les températures difficiles. Par 35-40°c rien à signaler. Par 0°c rien à signaler...je l'attend par -10 -15°c... c'est là que le 5D4 commençait à souffrir (moins rapide, AF qui patine) on va voir l'EOS R ...à suivre




« Modifié: 13 Décembre 2019, 20:18:09 par mgrandjean »

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Retour Canon eos R
« Réponse #34 le: 13 Décembre 2019, 22:15:07 »
Est ce que quelqu'un a pu tester la différence de performance sur le suivi AF avec un Sony a9 par exemple ? J'ai pu tester le Sony et j'ai été très impressionné par ce point, mais par ailleurs il y a des trucs qui ne m'ont pas convaincu au niveau ergonomie notamment...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com