Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Vidéos Nature

Oeil pour oeil, un court métrage sur le lynx

(1/7) > >>

Pokeracer:
Bonjour à tous !

Je me présente Matthias, diplômé d'un master de réalisation de documentaires animalier et pour valider ma 2eme année j'ai du realiser un film de 26 minutes. J'ai choisi comme sujet le lynx boréal.

Je vous présente donc ce film, le resultat de 4 mois de travail sur le terrain :
https://vimeo.com/278805518

J'attends vos retours avec impatience !
A très vite !

Lutea:
Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de regarder, c'est du très très beau boulot !
De superbes images agrémentées "d'interviews" passionnantes
...le rendu, le montage, les images, c'est déjà très proche d'un travail "pro".

jmlustrat:
Bonjour
effectivement, c'est un bon documentaire

Juste pour dire quelque chose, quelques coupures sont un peu brutales et peut-être une fraction de seconde trop tardives sur le Renard dans la neige au début et sur l'Hermine.
Et à la fin on s'attend à voir au vu du commentaire un jeune Lynx à la fin et c'est un jeune renard. Peut-être que le commentaire doit être légèrement modifié.

Enfin, plus sur le fond, je suis étonné que Patrice Raydelet fasse quelque part la "promotion" d'imiter le Lynx pour le faire approcher. En effet, chaque année à la période du rut, c'est un"conflit" entre certains observateurs et photographes et l'ONCFS par exemple.

Merci pour ce bon moment que j'ai passé en regardant ce court-métrage.

Bonne journée
Jean-Marc

Bastien_87:
Salut,

Super court métrage. On veux une suite vite vite  :mrgreen: :mrgreen:

merothm:
Remarquable ce court-métrage, j'ai adoré !!
Les images sont magnifiques, le scénario déroule bien et les intervenants sont super  :wink: :wink:
C'est très inspirant, et bien sûr, quel animal ce lynx !!!  :grin:

Bravo

Max

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique