Tardivement, ma saison macro 2026 ! MAJ du 19 papillons , à l'hélios !

Démarré par jojo59, 01 Juin 2026, 10:31:49

« précédent - suivant »

Isab44

Je viens de parcourir les 4 pages de ce fil, car j'avais pris du retard :oops: et je suis scotchée par la beauté de ces images aux bokehs fantastiques. Il y a dans ce fil de nombreuses pépites. Toutes ces photos de libellules et papillons sont extras (D'ailleurs, je me demande comment tu fais pour trouver autant de libellules). Certaines images me font penser à des peintures, plus que des photos et si j'aime tout, 2 images ont, fortement, retenues mon attention: 26 & 31 pour la beauté du sujet, souvent pris en vol sur des supports pas ou peu esthétiques et jamais aussi net.  ))) 
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

fouchois

jojo59

Bonjour et merci à vous tous,

Je poursuis cette série papillons !

José

49

jojo59

jojo59

jojo59

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

den7

Luc Patureau

Superbe série, à nouveau, José !

Tu n'as jamais tenté l'image composite ?  PO pour le bokeh, puis F8 pour la netteté sur le papillon suivi d'un assemblage par superposition de calques et gommage dans PS ?

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 19 Septembre 2026, 17:03:44Superbe série, à nouveau, José !

Tu n'as jamais tenté l'image composite ?  PO pour le bokeh, puis F8 pour la netteté sur le papillon suivi d'un assemblage par superposition de calques et gommage dans PS ?

Cdt
Luc

Bonjour et merci à tous,

@ Luc, je connais cette technique, mais n'ai vraiment jamais été tenté par sa mis en œuvre et puis à vrai dire, j'ai shooté PS pour migrer vers DXO Photolab 10 !

Merci du conseil Luc, je sais que tu excelles dans ce domaine

José

Baussant

L' émotion nait de l' attente

gjacobs

J'aime un peu moins la 50, sinon c'est magnifique! Les compositions sont au top, et les bokeh de toute beauté. A ce propos, mention spéciale à la 51.

Gauthier