Auteur Sujet: Tout devient merveilleux dans la brume ...  (Lu 2966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne danydan

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Tout devient merveilleux dans la brume ...
« le: 03 Novembre 2019, 20:28:17 »
Parait-il ...  :mrgreen:

-1-

-2-

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2019, 09:14:11 »
Jolies ambiances  uy8

J'ai une préférence pour la deuxième car j'avoue que sur la première la branche horizontale du haut me gêne un peu  :roll:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne danydan

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2019, 10:18:59 »
Jolies ambiances  uy8

J'ai une préférence pour la deuxième car j'avoue que sur la première la branche horizontale du haut me gêne un peu  :roll:

Merci ! Toujours intéressant de lire vos avis, pour moi justement cela ajoutait un plus ... j'aurai pu me contenter de prendre l'arrière plan mais là je trouvai ça intéressant dans la compo  :)

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2019, 10:28:32 »
De mon côté, les troncs d'arbres coupés en partie basse me gênent.
Pas certain de que je garde  :?
Mais ce n'est que mon avis !!!
Daniel

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2019, 11:09:09 »
Il y a un truc qui me chipote sur la première ; probablement la coupure de la branche du haut. Sinon, ce sont de belles ambiances quand même.

Gauthier

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2019, 12:04:25 »
Hello

Ca fait un moment que je n'ai plus commenté. Je trouve ces deux images globalement réussies et très bien travaillées.

Pour la 1, je pense que tu as une hésitation car cette branche me plait beaucoup mais le risque est fort de la rendre trop présente/voyante. Personnellement elle m'aide à amener mon regard au coeur de l'image (la construction ....  :shock:). Seulement j'ai un petit sentiment de trop peu qui en émane car cette branche (trop ?) coupée m'interroge et me frustre un peu. Peut-être qu'en en ayant mis un petit peu plus cela m'aurait satisfait pleinement.

Très jolie réalisation néanmoins!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2019, 14:45:02 »
Oui la retranscription des ces belles ambiances est bien réussie quand même !

Max

Hors ligne danydan

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2019, 11:06:04 »
Merci pour ces retours très constructifs  :grin:

Hello

Ca fait un moment que je n'ai plus commenté. Je trouve ces deux images globalement réussies et très bien travaillées.

Pour la 1, je pense que tu as une hésitation car cette branche me plait beaucoup mais le risque est fort de la rendre trop présente/voyante. Personnellement elle m'aide à amener mon regard au coeur de l'image (la construction ....  :shock:). Seulement j'ai un petit sentiment de trop peu qui en émane car cette branche (trop ?) coupée m'interroge et me frustre un peu. Peut-être qu'en en ayant mis un petit peu plus cela m'aurait satisfait pleinement.

Très jolie réalisation néanmoins!

Merci à toi, je trouvai que cette branche apportait un plus dans la composition et j'avais trouvé plus banale d'avoir que le fond mais je me trompe peut-être. Après j'aurai pu cadrer plus large mais au risque de surcharger peut-être un peu l'image ...
Pas facile en tout cas la photographie en sous-bois !
« Modifié: 06 Novembre 2019, 19:56:23 par danydan »

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2019, 11:16:08 »
Merci pour retours très constructifs  :grin:

Hello

Ca fait un moment que je n'ai plus commenté. Je trouve ces deux images globalement réussies et très bien travaillées.

Pour la 1, je pense que tu as une hésitation car cette branche me plait beaucoup mais le risque est fort de la rendre trop présente/voyante. Personnellement elle m'aide à amener mon regard au coeur de l'image (la construction ....  :shock:). Seulement j'ai un petit sentiment de trop peu qui en émane car cette branche (trop ?) coupée m'interroge et me frustre un peu. Peut-être qu'en en ayant mis un petit peu plus cela m'aurait satisfait pleinement.

Très jolie réalisation néanmoins!

Merci à toi, je trouvai que cette branche apportait un plus dans la composition et j'avais trouvé plus banale d'avoir que le fond mais je me trompe peut-être. Après j'aurai pu cadrer plus large mais au risque de surcharger peut-être un peu l'image ...
Pas facile en tout cas la photographie en sous-bois !
Je te rassure, j'ai le même avis. J'aurais fait surement pareil mais avec deux prises car j'hésite aussi. Et je ne pense pas que tu te trompes, c'est une affaire de ressenti et de gout.
En tout les cas, elle me plait bien cette image (et meme plus :) ), d'ailleurs si tu en as d'autres  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2019, 17:44:01 »
La 2 est très belle,  uy8 je suis plus réservé pour la 1 et cette fameuse branche...

JP

Hors ligne georgesc

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2019, 12:02:38 »
Belle ambiance, pref pour la 2 eme

Hors ligne Ophrys18

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 81
  • affut et billebaude
    • ma chaine youtube qui présente les coulisses de la photo nature
Re : Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2019, 08:50:06 »

Pour la 1, je pense que tu as une hésitation car cette branche me plait beaucoup mais le risque est fort de la rendre trop présente/voyante. Personnellement elle m'aide à amener mon regard au coeur de l'image (la construction ....  :shock:). Seulement j'ai un petit sentiment de trop peu qui en émane car cette branche (trop ?) coupée m'interroge et me frustre un peu. Peut-être qu'en en ayant mis un petit peu plus cela m'aurait satisfait pleinement.

Très jolie réalisation néanmoins!

Je rejoins ce commentaire de spif pour ce qui concerne la 1ère.
Mais c'est sur la 2ème que je suis plus gêné : par le tronc en plein milieu. Je ne vois que ça et je n'arrive pas à regarder le reste. Pour moi, ce tronc en plein milieu, c'est rédhibitoire. Je suis le seul ?
Découvrez ma chaine youtube qui présente les coulisses de la photo nature
https://www.youtube.com/channel/UCzkeZXp8EtopUeTdialxpNg?view_as=subscriber
Mon site : www.affutetb.fr
et mon instagram :
https://www.instagram.com/affutetb/

Hors ligne danydan

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2020, 10:38:27 »

Pour la 1, je pense que tu as une hésitation car cette branche me plait beaucoup mais le risque est fort de la rendre trop présente/voyante. Personnellement elle m'aide à amener mon regard au coeur de l'image (la construction ....  :shock:). Seulement j'ai un petit sentiment de trop peu qui en émane car cette branche (trop ?) coupée m'interroge et me frustre un peu. Peut-être qu'en en ayant mis un petit peu plus cela m'aurait satisfait pleinement.

Très jolie réalisation néanmoins!

Je rejoins ce commentaire de spif pour ce qui concerne la 1ère.
Mais c'est sur la 2ème que je suis plus gêné : par le tronc en plein milieu. Je ne vois que ça et je n'arrive pas à regarder le reste. Pour moi, ce tronc en plein milieu, c'est rédhibitoire. Je suis le seul ?
Oui peut-être effectivement .... pas évident la composition en forêt ... ! Merci pour vos commentaires constructifs  :grin:

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : Tout devient merveilleux dans la brume ...
« Réponse #13 le: 09 Février 2020, 15:25:59 »
une très belle seconde, la brume apporte toujours un plus pour ce genre de paysage  uy8