Auteur Sujet: Gaffer camouflage  (Lu 2160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chupick

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
Gaffer camouflage
« le: 21 Octobre 2019, 12:27:48 »
Bonjour,

Je cherche du scotch (gaffer) camouflage pour camoufler et protéger certains objectifs.
En auriez vous un en particulier à conseiller ?
C'est toujours mieux si ça tient bien et si ça laisse pas trop de traces de colle...

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60287
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Gaffer camouflage
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2019, 13:11:42 »
Fil déplacé dans la bonne section.

Sinon, de mon expérience, il y a des tapes prévus exprès pour ne pas laisser de trace. Mais ceci pour un usage de quelques jours (typiquement usage ciné/TV pour lequel ces tapes ont été fabriqués au départ). Mais quand ceux-ci sont laissés plusieurs mois ou années, les propriétés sont dégradées (tape durcit, colle reste sur le support,...). Maintenant, on ne sait jamais, les technologies évoluent constamment...

Gauthier

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Gaffer camouflage
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2019, 20:57:07 »
Bsr
Pour durer quelques jour , perso c'est "genre stock américain " vers "projet 13 " .
Si c'est pour plus longtemps , va pour du lenscoat vers jama ou autre , il ne colle pas , est souvent ajusté au plus serré mais va durer . 8)
c'est un revêtement "genre combine de plongée en 2mm env" .
Si ton matos tombe le résultat sera quasi le meme, mais pour le risque "grosse éraflure"  le résultat sera meilleur chez lenscoat .
« Modifié: 21 Octobre 2019, 21:05:43 par DD Phil »

Hors ligne chupick

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
Re : Gaffer camouflage
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2019, 09:42:09 »
Merci pour vos réponses (et désolé pour la mauvaise section)
J'ai pris un rouleau de gaffeur chez jama, le lenscoat est un peu cher (même si probablement plus efficace) et j'ai peur d'oublier de le faire sécher en rentrant..

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Gaffer camouflage
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2019, 10:39:12 »
Merci pour vos réponses (et désolé pour la mauvaise section)
J'ai pris un rouleau de gaffeur chez jama, le lenscoat est un peu cher (même si probablement plus efficace) et j'ai peur d'oublier de le faire sécher en rentrant..

Il n'y a pas que la marque Lenscoat.
Wildlife et huga nature sont top et bien moins cher.