Auteur Sujet: Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?  (Lu 2358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« le: 10 Octobre 2019, 23:00:48 »
Bonsoir à tous,
Ce fil pour vous demander vos avis d'utilisateurs…

Je recherche un supertélézoom qui grossisse le plus possible (dans le genre d'un 150/600), qui soit stabilisé, qui ne soit pas trop lourd et à un prix raisonnable de 500€/600€ maxi.
Optiques d'anciennes générations et d'occasion acceptées bien entendu.
...le tout avec un bon piqué sur toute la plage de focales tant qu'à faire !  :mrgreen:

Mon choix s'est pour le moment porté sur le TAMRON 150/600 v1 d'occas' mais il est un peu lourd et encombrant encore.
Je pense peut-être pouvoir trouver un peu plus léger et moins encombrant du coté de chez SIGMA notamment ?
Merci en tous cas pour vos retours :wink:
Sebastien.

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6236
  • Sexe: Homme
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2019, 08:53:32 »
les 150 600 sigma font le meme poids +pour le sport
cdl

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2019, 12:08:44 »
Personnellement, jai le sigma 150 - 600mm C. Il pese 2,2 kg. Ca peut faire un poids au bout de longues heures de marche, mais les tamron ne sont effectivement pas plus léger. Le mien m'a coûté 1100€ neuf donc je pense que d'occasion tu trouveras dans ton budget.
Sinon je trouve qu'il est de très bonne qualité, bon piqué, réactif
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2019, 23:48:13 »
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos retours !
Il est vrai que je n'ai pas regardé du coté des ces sigma dont j'ai déjà entendu pas mal de bien.
Je vais donc continuer mes recherches…
 :)
Sebastien.

Hors ligne kambrousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 55
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2019, 15:01:55 »
Tu as quel modèle de boitier? Dans quel situation tu souhaite le prendre? Affut fixe ? billebaude?

Niveau poids il n'y aura rien de bien léger avec cette focale, il faut que tu compte minimum 1,5 kg voir 2kg.

Les possibilités que je vois sont en occasion:

- sigma 120-400
- sigma 150-500
- Tamron 150-600
- Canon 100-400 si tu es chez canon bien sur

Perso j'ai un 120-400 je l'avais acheté d'occasion environ 650 euro il y a 6/7 ans. Maintenant vu les prix du canon en occaz je prendrais plutôt ça car tu as quand même un gain de qualité avec un optique de la marque du boitier mais c'est plus cher

 

Hors ligne luca

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 76
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2019, 01:03:37 »
Le 150-600 Tamron V1 est un excellent choix, qui plus est en occasion.
Difficile de trouver mieux en rapport qualité prix (à par les 150-600 Sigma que je ne connais pas).
Reste le poids encore conséquent, mais bon, on ne peut pas tout avoir :grin:

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6236
  • Sexe: Homme
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2019, 08:47:50 »
(à par les 150-600 Sigma que je ne connais pas).

et pratiquement aucun en vente en occas
cdl

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2019, 22:27:59 »
merci à tous pour vos nouvelles contributions… ))))
Je commence à faire un peu le tri...c'est super sympa pour vos retours !  8)
Le but est de partir léger avec un petit boitier canon 250D mais de pouvoir grossir le plus possible.
Je voudrais plutôt une focale supérieure à 400mm histoire "d'en avoir un peu sous la pédale"...
Mon choix risque donc de se porter entre les 150/600 de chez Sigma ou Tamron.
Je vais néanmoins jeter un œil sur le 150/500 dont me parle Kambrousse pour voir.
 :)
Sebastien.

Hors ligne hautdoubsdéclic

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
    • Daniel TROUTTET, amateur d'images
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2019, 08:31:55 »
Bonjour
focale supérieure à 400 mm pour un budget maxi de 600 euros, il n'y a pas 50 solutions.
le 150-500 Sigma, qualité plus que moyenne mais certains s'en contentent
les 150-600 Tamron G1 et Sigma C, on trouve le Tamron dans ces prix là, le Sigma beaucoup moins comme le souligne Marc 17. :grin:
par expériences multiples avec le Tamron, l'essai est obligatoire avant transaction, tu peux tomber sur un bon objectif, un moyen ou un très mauvais.
j'ai vu de très mauvais résultats sur un boîtier, alors que le même exemplaire était tout à fait correct sur un autre de même modèle.
je me résume
Sigma 150-600 C en cherchant bien
Tamron 150-600 G1 avec des essais préalables
Cordialement
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; ZF; Z24-70 f4; 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2019, 10:27:49 »
Bonjour,
Je ne suis pas canoniste mais vérifie bien que l'auto-focus d'un 250D fonctionne, et correctement, avec un objectif qui ouvre à f6.3 ! !
Cordialement
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne kambrousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 55
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2019, 10:51:15 »
C'est pour le prix et la qualité du sigma 120-400 que j'avais opté pour cette option.

Comme l'on fait remarquer certains il est préférable de tester le couple boitier objectif ensemble car il peux y avoir un problème de calage d'autofocus sur certains modèle ou série.

comme le 250d n'a pas la possibilité de faire de micro réglage, tu seras jamais vraiment nette.

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #11 le: 18 Octobre 2019, 18:43:09 »
Bonjour,
Je ne suis pas canoniste mais vérifie bien que l'auto-focus d'un 250D fonctionne, et correctement, avec un objectif qui ouvre à f6.3 ! !
Cordialement
Pierre
J'avais un peu de temps et je suis curieux . . .
Je lis ceci sur le site Canon :
Via le viseur optique : les 9 collimateurs AF centraux sont des collimateurs de type croisé f/5,6 de type croisé. Le collimateur AF central est un collimateur f/2,8 sensible aux lignes verticales. Autres collimateurs AF : AF f/5,6 sensibles aux lignes verticales ou horizontales. 2
En mode Visée par l'écran sur l'écran LCD : maximum de 143 collimateurs AF accessibles via la sélection automatique de l'appareil photo 3 Positionnement libre d'un collimateur AF/d'une zone AF (maximum 3975 collimateurs) avec la sélection manuelle1
En clair, l'auto-focus ne fonctionnera pas avec ces objectifs qui ouvrent à f6.3, tu devras faire la mise-au-point manuellement !
Je te conseille de te limiter aux objectifs f5.6 ou f4, même si tu dois alors redescendre en focale.
Cordialement
Pierre
http://www.animalier.be

Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne kambrousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 55
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2019, 14:09:57 »
A ta place je partirai aussi sur le canon 100-400 ou le sigma 120 400 ouverture 5.6 à 400.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #13 le: 19 Octobre 2019, 16:37:06 »
Bonjour,
Je ne suis pas canoniste mais vérifie bien que l'auto-focus d'un 250D fonctionne, et correctement, avec un objectif qui ouvre à f6.3 ! !
Cordialement
Pierre
J'avais un peu de temps et je suis curieux . . .
Je lis ceci sur le site Canon :
Via le viseur optique : les 9 collimateurs AF centraux sont des collimateurs de type croisé f/5,6 de type croisé. Le collimateur AF central est un collimateur f/2,8 sensible aux lignes verticales. Autres collimateurs AF : AF f/5,6 sensibles aux lignes verticales ou horizontales. 2
En mode Visée par l'écran sur l'écran LCD : maximum de 143 collimateurs AF accessibles via la sélection automatique de l'appareil photo 3 Positionnement libre d'un collimateur AF/d'une zone AF (maximum 3975 collimateurs) avec la sélection manuelle1
En clair, l'auto-focus ne fonctionnera pas avec ces objectifs qui ouvrent à f6.3, tu devras faire la mise-au-point manuellement !
Je te conseille de te limiter aux objectifs f5.6 ou f4, même si tu dois alors redescendre en focale.
Cordialement
Pierre
http://www.animalier.be

 En clair, je ne suis pas convaincu que ça veut dire cela... sinon, seul les  boitiers type 5DIII ou 1D quelque chose pour qui l'AF est opérationnel avec un objectif f8  pourrait utiliser des télézooms type 150 600 ... mais je ne suis pas grand technicien

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Quel supertélézoom de qualité et pas trop cher ?
« Réponse #14 le: 19 Octobre 2019, 22:37:48 »
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos commentaires supplémentaires, très enrichissants !  ))))
Concernant le 150/500, je laisse tomber car l'optique parait vraiment pas terrible à fond de focales  :?
ça va donc se jouer entre les différents 1500/600.
Le Tamron G1 me paraissait pas mal...mais d'après mes lectures, le G2 est plus homogène, donc préférable.
Je pense qu'au final mon choix se portera sur le Sigma C qui est à priori plus homogène que le Tamron G2 en terme de piqué sur tout le champ à 600mm.
Je n'avais pas pensé à l'AF avec le 250D...je vais vérifier ça dès que possible.
Merci à tous ! uy8
Sebastien.