Auteur Sujet: Matériel pour grand amateur  (Lu 1533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

photomix

  • Invité
Matériel pour grand amateur
« le: 30 Octobre 2019, 15:03:23 »
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'aime beaucoup ( de ce que j'ai déjà lu ).
Je me présente : je m'appelle Tom j'ai 16 ans et cela fait  environ 1 an que j'ai commencé la photo animalière.
j'ai récupéré le matos de mon père : un bon vieux 60D avec le 24-105 IS USM et 70-200 F4 USM.
Aujourd'hui je me sens limité par ce matériel et je souhaite investir dans une focale plus approprié pour de l'animalier mais ne souhaite pas de 150-600 que je trouve trop encombrant.
je crois en l'avenir de l'hybride et compte partir dessus ( je ne veux pas investir d'argent sur quelque chose d'obsolète d'ici 2 ans!)
mais accepte chaque avis nottament sur le 90D.
Ce que je souhaite: du matériel réactif (bon AF) et relativement léger (pour la focale)
Je pensais partir sur un xh-1 avec le 100-400. Si quelqu'un a des retours sur ce matériel je suis preneur.
J'ai également vu sony mais trouve les prix d'un AIII et 100-400 hors budget pour moi.
Je prends essentielement des photos d'oiseaux mais souhaite me lancer dans l'affût.
La plupart de mes photos sont prises en balade c'est pourquoi je voudrais du léger.
Mon budget serait d'environ 2000-2500€ mais je me débrouille pour toucher le matos le moins cher possible.
Je suis preneur de chaque conseil et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici

merci pour vos avis.


Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2019, 15:32:46 »
Bienvenue à toi ! Voila un photographe d'environ le même âge que moi  :mrgreen:.

Perso jai le 150 - 600mm C de chez Sigma couplé au 7D ii. Cest un excellent couple ! Je peux te conseiller de réfléchir sur un objo de ce type car moi aussi je le trouvais lourd mais la qualité d'image est au rendez vous.

Je ne connais absolument pas les bridges alors je ne pourrais te conseiller. Mais je pense que le 100-400 doit être parfait pour se lancer dans la photo uy8
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2019, 15:33:25 »
Et très beau budget pour ton âge !
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

photomix

  • Invité
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2019, 16:09:52 »
J'ai travaillé un mois cet été ; )
mais c'est bien un hybride et pas un bridge; o peut en effet changer les objectifs.
j'aurais voulu passer aux hybrides parce que je pense que c'est l'avenir et que les marques vont arrêtés prochainement les réflexs.
mais de toute façon le 150-600 est trop grand pour mon sac.

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2019, 16:38:10 »
Effectivement, tu as dis hybride et pas bridge :mrgreen:.
Si tu ne veux pas du 150 600 je ne peux plus trop t'aider  :grin:
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

photomix

  • Invité
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2019, 16:50:59 »
merci quand même
personne pour d'autres pour me donner son avis?

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2019, 18:44:33 »
bonjour
Si je comprends bien ton besoin présent, dans ton équipement, c'est l'objectif le point qui te semble pénalisant. Dans ce cas cherche un 300 f4.
 Après que les hybrides soient l'avenir peut être bien, mais ce qui compte c'est le présent et si tu investi dans un boitier qui fait de bonne photo aujourd'hui, il en fera encore demain...même s'il n'est plus produit par le fabricant.

A+

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4537
    • photographe de nature
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2019, 19:02:26 »
A ta place je n'irais pas chez Fuji avec une focale limitée à 400.
Et puis les objectifs Fuji sont assez cher et les occasions pas tres nombreuses
Je pratique depuis fort longtemps en affut  et je  suis   souvent trop loin avec le 500 et le multi sur NIKON D500.
Même sur des affuts lors des nidifications  ou au terrier je choisis toujours d'être le plus loin possible pour déranger le moins possible.
Donc 600 sur APSC ce n'est pas un luxe, juste des possibilités supplémentaires.
Les 150 -600 tamron ou sigma sont une aubaine pour les animaliers.
En choisissant l'occasion chez CANON  : 7D plus  l'objectif tu es largement en dessous de ton budget et tu peux ajouter un magnifique sac, un trepied et une tente d'affût.
mb25

Hors ligne valmofab

  • fabien
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 292
    • nature sauvage
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2019, 19:36:24 »
Bonjour avec ton budget  je te conseil  d500  voir d7500  d occasion et 300f4 pf   super léger et très rapide , tu peut rajouter  des tc 1.4 voir 1.7 il les accepte bien . Fabien 
« Modifié: 30 Octobre 2019, 19:38:40 par valmofab »

Hors ligne arnaudplongee

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • instagram : @arnaudplongee
    • Mes photos
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2019, 15:05:56 »
Salut
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes envies/besoins.
Et après avoir hésité un moment entre D7500 et 90D.
J'ai décidé de repousser un peu mon achat pour attendre la sortie du Nikon Z50, comme toi j'envisage sérieusement l'hybride, pour voir ce qu'il donne et sa prise en main.
La photo, c'est au dessus et aussi sous l'eau ;)
https://www.flickr.com/people/166468644@N04/

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Matériel pour grand amateur
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2019, 20:06:09 »
Bonjour, alors si tu pense partir ur de l'hybride, les dernier Sony sont plutôt pas mal, j'ai perso un A6300 pour la vidéo que je trouve plutôt bien
Sache aussi une chose, privilégie surtout l'optique que tu gardera longtemps par contre les boitiers changent régulièrement  uy8