Auteur Sujet: Sortie de mon nouveau livre sur la Faune des Pyrénées  (Lu 2413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rebelle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
Sortie de mon nouveau livre sur la Faune des Pyrénées
« le: 08 Octobre 2019, 16:30:49 »
Bonjour,

je suis un participant modeste de ce forum. Après trente-cinq ans de pratique dans les Pyrénées, Edition Cairn basé à Pau, nous a proposé de rédiger un livre sur la faune de nos montagnes( tétras, cerf, isard, aigle, perdrix des neiges, etc.). Nous avons voulu articuler cet ouvrage autour d’une randonnée comme vous la pratiquez régulièrement. Il s’agit d’un récit au cours duquel nous amenons quatre compagnons d’en l’espoir de leur  faire gravir leur premier 3000. Nous traversons les différents étages de la montagne et y décrivons une cinquantaine de rencontres en exploitant au mieux notre expérience de terrain ainsi que les anecdotes vécues tout au long de ces années. Cet ouvrage s’adresse tout particulièrement aux photographes animaliers qui retrouveront les ambiances de leurs sorties. Ils y apprendront, nous l’espérons, nombre d’informations biologiques ou éthologiques mais nous évoquons aussi les ronflements nocturnes des compagnons dans les cabanes de berger ainsi que la saucisse de porc associée aux cèpes trouvés en sous-bois. C’est probablement le seul ouvrage qui associe diapause embryonnaire et saucisse de porc…

La maison d’édition a retenu une exécution de qualité, grand format 24x28, relié couverture rigide de 208 pages et 234 photos personnelles. Il est disponible aux éditions Cairn mais aussi sur les grands sites de ventes en ligne(Amazon, FNAC, Cultura, etc.). Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous consulter à l'adresse timutan@free.fr
Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site à l’adresse suivante : http://faunedespyrenees.free.fr/

Nous comptons sur vous pour faire circuler l’information autour de vous, ce pourrait être une bonne idée de cadeau de fin d’année.

Merci d’avance.

Salutations Pyrénéennes

Christian Rebelle

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Sortie de mon nouveau livre sur la Faune des Pyrénées
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2019, 16:48:17 »
Le bonjour au sieur Pouyfourcat ! On avait le même lieu d'expo dans une petite boutique d'imprimerie à l'époque des grands tétras en diapo Ektachrome !  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Rebelle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
Re : Sortie de mon nouveau livre sur la Faune des Pyrénées
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2019, 07:44:40 »
Bonjour Philippe,

je lui en ai parlé, malgré les années il s'en souvient...Il redescend de 15 jours de brame aujourd'hui.
Toujours dans la région?

Christian
http://faunedespyrenees.free.fr