Huppe Fasciée...

Démarré par fifi 28, 02 Octobre 2019, 21:40:27

« précédent - suivant »

fifi 28

Bonjour,

je vous propose une série de photos sur un oiseau que j'aime photographier... :mrgreen:

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

mumu

Ma foi, ça commence plutôt joliment .... hâte de voir la suite  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

blizzardbeast

Effectivement, une jolie image...

Amicalement
Alain

Brocard78

Une belle image de ce charmant visiteur.

Anthony

gjacobs

trebor48

merothm

Super image, avec le petit rayon de soleil qui va bien, c'est top  ; )

Max

Micka14

Belle prise d'un belle oiseau que j'aimerais bien croiser dans ma région.

fifi 28

Merci pour vos commentaires... :mrgreen:

La huppe est très présente chez moi en haute Provence et je la vois parfois dans mon jardin.
Elles arrivent début avril et repartent fin aout début septembre.

Pour se reproduire elles recherchent des loges abandonnées par les pics mais peuvent également se contenter d'un nichoir en bois.

Amitiés,

Sellam.A

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Thadeus

bonsoir

très belle série

un plus pour la 1ère pour la lumière

amicalement

Thierry J.

gjacobs

En comparaison avec la première, la balance des blancs semble un peu à la dérive, sur cette dernière.

Gauthier

fifi 28

Citation de: gjacobs le 04 Octobre 2019, 09:19:38
En comparaison avec la première, la balance des blancs semble un peu à la dérive, sur cette dernière.

Gauthier

en effet celle ci à été réalisée par temps couvert!

une suite... :mrgreen:

IMAGE N°4 AU NID SUPPRIMEE - LA MODERATION

svt

Bonjour,

Une belle lumière sur la première image même si le milieu fait un peu "pelouse de jardin".
Les deux images suivantes sont moins convaincantes avec une balance des blancs un peu jaune.
Une belle dernière image dynamique, mais cette photo va être retirée de la page par la modération en raison d'une des règles de la section Oiseaux :" toute photo au nid est interdite".

Amicalement.

Jean-François

merothm

Très jolies ces nouvelles, j'aime bien celle statique sur sa branche... Domme qu'elle parte la dernière, elle était bien jolie  ; )

Max

Polyfilou

Belle série avec un plus pour cette dernière.

Paul

Micka14

mumu

Vraiment une belle série  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

laverdure

tip top la dernière .
Cdlt .

Brocard78

Superbe la dernière même si c'est un peu limite vis-à-vis de la charte...

Anthony

gjacobs

Cette troisième est bien jolie. Et la quatrième et dernière était effectivement hors charte.

Gauthier

dkeith

superbe trio pour commencer! bravo aissa! :)
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

alain33

bien jolie cette dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

marc17

fifi 28

Citation de: svt le 05 Octobre 2019, 09:28:23
Bonjour,

Une belle lumière sur la première image même si le milieu fait un peu "pelouse de jardin".
Les deux images suivantes sont moins convaincantes avec une balance des blancs un peu jaune.
Une belle dernière image dynamique, mais cette photo va être retirée de la page par la modération en raison d'une des règles de la section Oiseaux :" toute photo au nid est interdite".

Amicalement.

Jean-François

Oui elles viennent parfois sur l'herbe de mon jardin... :mrgreen:

Concernant cette dernière qui vient d'être supprimer pour une raison d'éthique...le couple revient chaque année au même endroit dans une loge de Pic sur un vieux chêne en périphérie d'un champs de lavande face au Mont Ventoux .

Alors une de plus... :mrgreen: