Auteur Sujet: Passage au plein format  (Lu 5048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scnes Nature
Re : Passage au plein format
« Réponse #25 le: 08 Octobre 2019, 13:11:36 »
En terme de montée ISO, j'avais posé la question du gain en passant au 5d4.
Je garde mes 5d3.
Concernant la photo animalière, le 5d3 est un excellent allié, mais sur un 400mm, c'est court quand même pour les passereaux, pins de pratiquer l'affût.

Même si le cout d'upgrade n'en vaut pas forcément la chandelle (à chacun de juger) le gain en iso est bien visible. Pas tout à fait un stop je dirais... j'ai sorti des blaireaux à 25600 voire 32000 iso assez décents quand je me cantonnais à 16000 avec le 5d3. Et la sensibilité de l'AF est bien meilleure aussi en basse lumière (difficile à chiffrer).

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Passage au plein format
« Réponse #26 le: 08 Octobre 2019, 16:51:00 »
Pour l'exigence, j'ai moi-même expérimenté une aisance accrue en passant d'un APSC 16Mpix à un full frame 24Mpix qui était bien plus tolérant aussi bien au bougé qu'en mise au point, et dont la montée en ISO était épatante.

Mais c'est à sous-peser, en effet. Car si d'un autre côté, c'est pour passer ta vie à cropper, rien ne sert de se fendre d'un plein format avec une image visée rikiki au final (même si tu peux y voir venir les obstacles ou autres sujets en approche du coup), et qui donnera peu ou prou la même qualité d'image qu'un APSC (de même génération).

A moins de se mettre au paysage animalier, et là, c'est tout vu!

Gauthier

Hors ligne valmofab

  • fabien
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 292
    • nature sauvage
Re : Re : Passage au plein format
« Réponse #27 le: 08 Octobre 2019, 22:28:30 »
Pour l'exigence, j'ai moi-même expérimenté une aisance accrue en passant d'un APSC 16Mpix à un full frame 24Mpix qui était bien plus tolérant aussi bien au bougé qu'en mise au point, et dont la montée en ISO était épatante.

Mais c'est à sous-peser, en effet. Car si d'un autre côté, c'est pour passer ta vie à cropper, rien ne sert de se fendre d'un plein format avec une image visée rikiki au final (même si tu peux y voir venir les obstacles ou autres sujets en approche du coup), et qui donnera peu ou prou la même qualité d'image qu'un APSC (de même génération).

A moins de se mettre au paysage animalier, et là, c'est tout vu!

Gauthier


Oui c est vrai j y pense aussi si j'avais changé de boitier a l'époque c'était déjà pour gagner un peut en distance , faut dire que  Je photographie surtout les oiseaux . En montagne j'ai souvent 2 à 3h de marche et je ne peut pas me permettre de trimbaler un gros blanc 😁 . Ce qui me gêne le plus sur le 7dii comme je l ai déjà dit c est son manque de réussite sur les rafales . C vrai qu' avec le plein format il me faut absolument un 600 minimum . Je me renseigne un peu sur le d500 avec 200 500 en ce moment  aussi mais a force je suis un peut perdu 🤔🤔🤔🤔🤔 . Je devrais peut être attendre un peu il y a un 500 pf cher Nikon encore un peut cher pour l instant qui serai bien pour la randonnée . Du coup je me suis arrêté sur 3 choix . 5div  et 150 600 g2 , d850 150 600 g2 , d500 200 500 . Quel e serai le meilleur couple d après vous ? Qualité d image cohérence autofocus  rapidité ? Merci cordialement fabien
« Modifié: 09 Octobre 2019, 09:34:11 par gjacobs »

Hors ligne valmofab

  • fabien
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 292
    • nature sauvage
Re : Passage au plein format
« Réponse #28 le: 21 Octobre 2019, 20:55:12 »
  Ça y es j ai fait mon choix 😁 d500 et 500pf . Le d500 c est fait es le 500 pf arrivé samedi normalement🤗. Pressé de vous faire un retour .Et moi qui voulais un .ff . Bonne photos à tous.fabien

Hors ligne kambrousse

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 55
Re : Passage au plein format
« Réponse #29 le: 21 Octobre 2019, 23:47:34 »
Tu as claquer deux beaux billets. Profite bien !

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Passage au plein format
« Réponse #30 le: 22 Octobre 2019, 09:47:03 »
Bon amusement avec tes nouveaux joujou!

Gauthier

Hors ligne valmofab

  • fabien
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 292
    • nature sauvage
Re : Re : Passage au plein format
« Réponse #31 le: 23 Octobre 2019, 07:23:00 »
Tu as claquer deux beaux billets. Profite bien !


Oui le d500 je l ai u a 740 euro par un amis suisse et le 500 pf 3690 euro . J ai vendu le 100 400 ii je garde le 7dii et mon 400 f5.6 pour le comparatif et après ils seront en vente . Merci oui vivement samedi

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Passage au plein format
« Réponse #32 le: 23 Octobre 2019, 09:46:54 »
Oh, à ce prix, tu ne prends pas beaucoup de risques avec le D500: au pire si le besoin s'en ressent, tu pourrais le remplacer sans perte sur ton prix d'achat par un FF...

Gauthier

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Passage au plein format
« Réponse #33 le: 23 Octobre 2019, 11:17:59 »
Excellent choix pour ta pratique. Et je te conseille de prendre un jour le 300f4 qui est super léger et qui permet de faire de la proxy. Ce sera le parfait complément. Et muni d'un TC1.4 il peut remplacer le 500 si tu veux être léger.

Hors ligne valmofab

  • fabien
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 292
    • nature sauvage
Re : Re : Passage au plein format
« Réponse #34 le: 23 Octobre 2019, 21:51:18 »
Excellent choix pour ta pratique. Et je te conseille de prendre un jour le 300f4 qui est super léger et qui permet de faire de la proxy. Ce sera le parfait complément. Et muni d'un TC1.4 il peut remplacer le 500 si tu veux être léger.


Tu parle du 300 pf? Car le f4 de canon que ma compagne possède et sue j ai possède était très bon sans le tc mais avec pour la rapidité d autofocus sur des piafs  c etait pas top .je lui préférait le 400 f5.6 .

Hors ligne valmofab

  • fabien
  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 292
    • nature sauvage
Re : Passage au plein format
« Réponse #35 le: 26 Octobre 2019, 18:53:38 »
aujourd'hui c était le grand jour, reçu mon 500 pf 😁 . J ai tout de suite essayé la bête et c était magique . J ai fait des comparaisons avec mon 7dii et 400 f5.6, avec le couple Nikon j ai gagné un peu en piqué ( le 400 f5.6 es sûrement l un de mes objectif les plus piqué que j ai utilisé un poil de plus que le 100 400 ii)  d500 et 500 pf plus léger que le 7dii et 100 400 f5.6, une stabilisation autant efficace  voir mieux , un équilibre parfait,100 mm de plus  et pour finir meilleur résultat dans les isos élevé , que du bon . Reste plus qu' à tester avec les oiseaux en vols . . Fabien
« Modifié: 26 Octobre 2019, 18:58:56 par valmofab »