Auteur Sujet: Boitier Canon : 7DII ou 90D ?  (Lu 3675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« le: 16 Septembre 2019, 14:27:13 »
Salut les photographes !

une question boitier :
Depuis qq temps je bave sur le 7D mark II. Et puis sort le 90D sachant qu'il n'y aura pas de 7DIII et qu'actuellement les 2 sont au même tarif, d'environ 1300 euros. Le 90D offre une rafale équivalente et une meilleure montée en ISO.

Cela étant, je pense (sans savoir) que le module AF du 7DII est meilleur avec son double processeur. Mais je me trompe peut être, seul les collimateurs sont importants ?

Bref pour moi, les critères importants sont montée ISO et réactivité / qualité AF. Tout ce qui est wifi, écran orientable, résolution... ne sont pas des critères importants pour moi. Les 2 boitiers prennent des photos, les 2 filment en 1080p, ça me suffit. Le reste c'est ISO et module AF pour faire des photos réussies.

Boitier monté sur 100mm macro, 100-400 et sigma 120-300 2.8 si ça aide. Je fais du mammifère matin/soir ou des rapaces en vol parmis les trucs les plus exigeants niveau matos / conditions de prise de vue.

Merci pour vos retours.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2019, 15:42:43 »

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2019, 16:08:34 »
salut, merci pour ta réponse. Par contre dsl je vais être un peu cash, mais c'est quoi le rapport ???

Je parle de 2 boitiers APS-C et tu me réponds un 3° boitier FF... Si au moins tu m'avais fais l'article des caracs de ce boitier bien meilleur que les 2 autres ou je sais pas...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2019, 16:19:16 »
Bonjour,

J'ai relu afin d'identifier la question.

Non, ce n'est pas que le nombre de collimateurs qui est important.
En matière de réactivité et de précision, je dirais même que c'est avant tout leur sensibilité qui y fait beaucoup.

Par exemple, je me souviens encore d'un 1D2N qui continuait à faire la MAP alors que le soleil était couché depuis de nombreuses minutes  :shock:. Un EOS3 (pour ceux qui s'en souviennent) ou un 5D ne faisaient pas pareil (je ne vous parle pas de la vitesse, mais d'accrocher un point net quand il fait sombre).
Quand on fouille les caractéristiques techniques, on trouve des boîtiers dont la sensibilité d'AF descend parfois à -2IL (voire mieux ?) et même parfois sur plusieurs collimateurs (pas que le central).
Je crois que c'est ça qui commence par faire une sérieuse différence dans les réactivités et précisions d'AF et ce aussi pourquoi les tarifs sont différents d'une série à l'autre (entrée de gamme-milieu de gamme-haut de gamme) en dehors du reste de l'électronique qu'on leur met au derrière et qui participe, bien entendu, aux performances.

[EDIT]: et le type de capteur AF... en croix ou pas, rendra l'accroche du point plus sûre (ou pas).

Cordialement.

PS: sur un forum (comme ailleurs), mieux vaut ne pas s'emballer si on veut s'y faire des amis  8)

Jérôme
« Modifié: 17 Septembre 2019, 09:16:47 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2019, 17:20:19 »
Merci Jeje, ça va m'aider à mieux analyser les fiches techniques des 2 boitiers et mieux comprendre leur fonctionnement (et voire le gain possible par rapport à mon actuel 50D).

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2019, 21:42:38 »
J'ai eu le 7DII, et un jour j'ai gouté au 5DIII  uy8ben le 7DII est vendu je ne l'ai plus utilisé
attention je dis pas que le 7D est mauvais mais voilà un FF c'est quand même autre chose, qualité d'image, monté en iso et surtout moins de déchets par rapport au 7DII (dans mon cas du moins)

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2019, 10:03:26 »
Je comprends.

Par contre perso je passerais pas au FF, le facteur 1.6 me manquerait trop. Déjà que je viens de passer de 400 à 300mm...

L'AF du 7DII est-il à ce point une tuerie ? Te semble-t-il dépassé pour la gestion des iso par rapport à un boitier plus récent (au hasard le 90D) ?

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2019, 10:24:57 »
Pour faire le comparatif avec le 90D tu ne trouveras personne, le boitier n'est même pas encore disponible à la vente.

J'ai le 7dII est effectivement l'af est impressionnant , il est rapide, genre très très rapide...le problème c'est qu'il est tellement rapide et nerveux qu'il a la réputation d’être un peu capricieux...
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2019, 14:00:41 »
salut, sisi le 90D est dispo depuis une petite semaine, mais en effet comme c'est tot, pas encore trouver de tests sur le net et pas de retour d'utilisateurs... :(

Merci pour ton retex 7DII. Mais du coup ton 7DII aujourd'hui tu le changerais ? Si oui, pour un 90D qui gère mieux les isos ou ça te semblerait une hérésie de le changer juste pour ça ? (en gros le trouves tu dépassé)

Hors ligne Lutea

  • Maxime Serres
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2019, 22:18:47 »

Merci pour ton retex 7DII. Mais du coup ton 7DII aujourd'hui tu le changerais ? Si oui, pour un 90D qui gère mieux les isos ou ça te semblerait une hérésie de le changer juste pour ça ? (en gros le trouves tu dépassé)

Pour toi qui n'as ni l'un ni l'autre, et SI la montée en iso du 90D est réellement meilleure je pense que ce dernier sera un excellent choix.

Perso maintenant que j'ai le 7dII j'ai pas les moyen de changer pour si "peu" (7DII exploitable jusqu’à 6400 pour moi), je suis sur le point de passer en FF donc le montée en iso ne sera plus un problème de tout façon (mais je risque de garder le 7dII pour la rafale et le coef 1.6 tant que j'utilise le 300f4)...

Bref attends les vrais retours...
5DIII-7DII-400mmF/2.8II-300mmF/4 etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Hors ligne Ombror

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 359
  • Sexe: Homme
  • Photographe myope et daltonien
    • A la recherche de la vie (mis à jour)
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2019, 09:23:38 »
ok merci pour ta réponse.

Dans un cas comme dans l'autre, pour mon 50D dont le collimateur central ne fonctionne que jusqu'à -0.5 IL et ses 3200 iso, 7D2 ou 90D ça va me faire un bien fou.

Après là ou je suis le plus "déçu" c'est surtout pour les oiseaux en vol, ou j'ai un gros déchet sur des map ratées. Et les rapaces en vol, on a pas toujours 50 occasions pour réussir notre photo.

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Boitier Canon : 7DII ou 90D ?
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2019, 11:59:58 »
Bonjour,
J'ai opté pour un 7DMII. Je photographie presque essentiellement du piaf. Mon ressenti est :
- Très bon en rafale ( je trouve que le bruit est peu élevé )
- La montée en ISO est également excellente ( peu de bruit sur les images - Je recadre très peu )
- Quant à l' AF, je le trouve très réactif.

Je l'ai acheté en remplacement de mon 1DMIV. Au début, j'ai eu qq déboires notamment dans les micro-réglages couplé avec le 500. Mais après pas mal d'essais, j'ai enfin pu trouver THE réglage et le rendu est tip top

UN petit exemple : 7DMII + 500


Bien à toi
L' émotion nait de l' attente