Auteur Sujet: VOL Vercors Isère (France) matos dont 600 mm f4 Canon  (Lu 646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Un copain s'est fait voler une grosse partie de son matos photo (voiture cassée sur parking de rando) en Isère :

CANON EOS 5D mark III : 068024003429
CANON EOS 7D mark II : 041021000719
CANON EF 600mm F4   : 28307
Maintenant, il y avait aussi un 100mm macro, un EF 28-70mm, un extender x1.4, un flash Speedlight 580, 3 sacs LOWEPRO (grand sac à dos, Lens Trekker 600AW, inverse 200AW), un pied MANFROTTO et une tête pendulaire SEVENOAK SK-GH02,............
pour un certain nombre de matériel, retrouver les numéros de série est impossible.
Concernant le 600 mm, son pare soleil est recouvert d'un vieux gaffer camouflage usé et délavé par le temps (il pourrait s'enlever mais il y a du boulot !). Il a aussi des protections en néoprène camouflage mais celles-ci peuvent se retirer facilement.
Son message posté sur les réseaux sociaux :
"L'ISERE COTE PILE ET L'ISERE COTE FACE
Voilà des vacances alpines qui commençaient bien par une escapade dans le Vercors ( toujours aussi beau), et puis retour de randonnée aujourd'hui et la voiture violemment fracturée. Arrière du hard top explosé,  vitre latérale même sort. Et le pire de tout,  une grande partie de mon matériel photo volé ainsi que deux ordinateurs portables. Le but de ce message est de prévenir que si vous voyez  a vendre un objectif CANON EF 600mm F4 d'occasion,  merci de me prévenir.  Je n'ai pas sur moi le numéro de série mais de toute façon les 600mm d'occasion ça ne court pas les rues. Je signale a tout hasard qu'il y avait aussi (entre autre) une longue-vue SWAROXSKI ATS80 HD et 2 boîtiers CANON EOS 5D mark III et EOS 7D mark II.
Merci de votre aide, et merci de diffuser cette requête autour de vous
Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres..."


Merci de faire remonter si vous voyez qqchose passer !
Matthieu

En ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 619
Re : VOL Vercors Isère (France) matos dont 600 mm f4 Canon
« Réponse #1 le: 05 Mars 2021, 23:21:01 »
Hello,
J'essaierai d'y penser si jamais.
Oui il faut faire gaffe sur certains parkings dans certains massifs, cibles de ce genre de désagrément.
Ne rien laisser d'apparent dans la voiture et ne pas laisser le matos même dans le coffre, quand bien même verrouillé.


Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : VOL Vercors Isère (France) matos dont 600 mm f4 Canon
« Réponse #2 le: 06 Mars 2021, 09:07:10 »
Les S.....
Certains parkings sont effectivement connus pour cela, d'ailleurs il y a parfois des panneaux indiquant de ne rien laisser dans sa voiture.