Auteur Sujet: Pile rechargeable eneloop pro 2500  (Lu 2634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laucerf77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 503
Pile rechargeable eneloop pro 2500
« le: 30 Août 2019, 09:57:56 »
 Je viens d’acheter ces piles rechargeables,ma question est la suivante : peut on utiliser un chargeur universel ( prévu pour des accumulateurs Nickel -Cadmium ) je me renseigne avant de faire éventuellement une connerie ! Merci de vos réponses

Hors ligne CIRCA

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Photos animalières
Re : Pile rechargeable eneloop pro 2500
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2019, 12:18:21 »
Bonjour

Je viens d'acheter moi-même, aussi, ces batteries, mais j'utilise un chargeur qui "accepte" ces batteries donc je ne peux pas t'aider désolé...

Cdt.

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Pile rechargeable eneloop pro 2500
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2019, 07:16:55 »
Oui tu peux.
Par contre ce qui peut être bien est de les passer de temps à autre dans un chargeur plus haut de gamme pour forcer un cycle de décharge recharge intelligent.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Pile rechargeable eneloop pro 2500
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2020, 09:13:21 »
Bonjour,

Réponse un peu tardive ou plutôt hors délai raisonnable  :mrgreen: mais qui pourrait en intéresser d'autres.

Un chargeur "rapide" est conseillé sinon la détection du seuil "charge complète" (1,4V) peut ne pas s'opérer.
J'ai personnellement fait l'expérience d'un chargeur pocket Varta (courant de charge 170-185mA) sur des Eneloop 2000mAh et ça ne s'arrêtait pas de charger :-(
Je suis passé sur 2 autres chargeurs à 250mA et 500mA (par accu et non par paire d'accu) et mon problème est résolu  uy8

Aussi, les chargeurs NiCd sont généralement à charge lente (max 150mA) alors que les chargeur Ni-Mh ont un courant de charge supérieur, adéquat à ce type d'accu.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...