J'ai connu encore des problèmes de plantage avec NX qui avait le dossier cache sur un autre volume. Cette fois c'était à l'enregistrement en TIFF de nef 14 bits issus du Supercoolscan 4000ED (120 Mo/image).
J'avais installé NX sur un autre volume que le système, et ça plantait régulièrement à l'enregistrement des TIFF.... je devais redémarrer le logiciel pour arriver à enregistrer mon fichier de 120 Mo.... après conseil auprès de Nikon on en est arrivé à réinstaller NX sur le disque système, avec le cache à l'endroit par défaut.
Maintenant ça joue bien, plus de plantages lorsque je travaille de tels fichiers.
Je vous rappelle également qu'il est bien de modifier les paramètres système de la façon suivante:
panneau de configuration, système, avancés, performances.... cliquer sous paramètres, option des performances cliquer l'onglet: prévention de l'exécution des données et activer NX dans la liste de programmes.
Attention toutefois, ces réglages se justifient si vous traitez des fichiers de 120 Mo, je doute que ce soit nécessaire pour des fichiers issus d'un D2X ou d'un D200.