Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Paysages , eaux , et terre

Lune 🌝

(1/7) > >>

Đavid:
Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester un trépied pour la première fois de ma vie et j'en ai profité pour photographier notre satellite à ISO 50 pour le fun...

1) @ 600mm f/16 1/10s ISO 50 (recadrée - sans post traitement)

le meilleur piqué est à pleine ouverture f/6,3 sur le nouveau Bigma mais je n'avais aucune idée de la profondeur de champ nécessaire (honte à moi fhfh)...
après calcul, même à son périgée, l'hyperfocale est à seulement 3km pour les 600mm les plus lumineux du marché à f/4


par curiosité, quelles réglages utilisez-vous ?  :)

gjacobs:
Le résultat me semble vraiment pas mal.

Gauthier

Đavid:

--- Citation de: gjacobs le 17 Août 2019, 12:18:19 ---Le résultat me semble vraiment pas mal.

--- Fin de citation ---
Merci Gauthier...

J'ai profité d'avoir encore le trépied sous la main pour refaire un test uniquement à pleine ouverture (f/6,3 sur le Bigma) et je suis monté d'ISO 50 à ISO 2000 avec retardateur sur 5s (à partir d'ISO 100 en mode silencieux)

à partir d'ISO 400, on voit du bruit à 100%, sauf à ISO 1000 bizarrement mieux contenu on dirait !

Par contre en AF, la mise au point n'était pas bonne du tout et en manuel, j'ai remarqué que ce n'était pas sur le symbole infini mais même en dessous de l'indicateur de distance 150m à l'écran, pas compris???  :shock:

J'ai eu du mal à me décider à vrai dire (en zoomant à 200% pour voir les différences) mais voici l'heureuse élue, prise à 5h20 dans la nuit du 17 au 18 août (comparée à celle du premier message prise à 21h38, on voit bien la rotation :) ) :
    @ 600mm f/6,3 1/200s ISO 100
2) recadrée
3) recadrée et première tentative de post-traitement avec Imaging Edge de Sony (les conseils sont les bienvenus)

Post-traitement
Luminosité : -0,33EV
Contraste : +10
Blancs : +50
Hautes lumières : +100
Courbe tonale : légèrement concave sur la Luminosité

Đavid:
le derrière de la scène... quand tu n'as pas envie d'aller dehors en pleine nuit  uy8

-Eric-:
Bonjour David, belles lunes.
Je t'invite à poster des photos moins grandes et je te rappelle l'article 11 de la charte Benelux :
"11- La taille limite des images est fixée au maximum à 1024x768. Pensez toutefois à ceux qui n’ont pas de connexion haut débit en vous restreignant à une résolution de 900 pixels de large ou hauteur (bord le plus long)."
Merci et bonne continuation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique