Auteur Sujet: AF 7 d mark ii  (Lu 1322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne florian33

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
AF 7 d mark ii
« le: 15 Août 2019, 12:24:13 »
bonjour à tous, je me tourne vers les utilisateurs du 7 d mark ii,  dans les réglages de l'AF je voulais avoir plus d'informations sur la fonctionnalité du sensibilité du suivi et du suivi accéléré ou ralenti, merci. :grin:
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

Hors ligne rowhider

  • Geai des chenes farouche
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #1 le: 15 Août 2019, 12:48:48 »
Toujours un peu compliqué et ça dépend pas mal du ressenti de chacun, perso j'ai tendance à privilégier un suivi un peu rigide pour faciliter le suivi d'un oiseau en vol qui passe devant des arbres par exemple: pour éviter que l'AF ne saute de la cible aux arbres en fond.

Hors ligne florian33

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #2 le: 15 Août 2019, 13:03:11 »
justement mon problème c'est ça, c'est quand les oiseaux passent devant les arbres je perds la mise au point... Sensibilité du suivi au max ça permet de ne pas perdre la mise au point sur l'oiseau ?
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #3 le: 15 Août 2019, 13:43:25 »
pour régler ce problème, dans le menu du réglage de l'AF (premier point) où on choisit les mode d'AF, tu peux prendre le deuxième "en ignorant les obstacles". Ca fonctionne très bien. Quand l'AF est accroché sur l'animal, il ne lâche plus (testé sur un renard qui passait dans les hautes herbes).

Je pense qu'il faut mettre la sensibilité au max si c'est des oiseaux en vol, car il peuvent changer de vitesse ou brusquement de direction.
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1000
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #4 le: 15 Août 2019, 13:58:59 »
Pour du suivi sur oiseaux en vol, Case II et diminuer la sensibilité du suivi, car en augmentant la sensibilté, le module AF passe plus rapidement à un autre sujet dès que l'AF n'as plus le collimateur sur le sujet suivi. Donc plutot sensibilité 0 voir -1.
« Modifié: 15 Août 2019, 14:32:20 par torobouk »

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #5 le: 15 Août 2019, 14:09:53 »
pour être tranquille, je suis parti sur le case 2 ou 5 (en suivant les conseils donnés pas quelques animaliers américains) et en réglant à 0/-1, +2 et +2. pour l'instant, ça n'a pas l'air trop mal (sur 5D III et IV)....
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne florian33

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #6 le: 15 Août 2019, 16:54:09 »
super merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ça ! Pour les collimateurs vaut mieux en mettre un seul centré ou plusieurs ?
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1000
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : AF 7 d mark ii
« Réponse #7 le: 15 Août 2019, 19:31:25 »
Tout dépend de la taille du piaf et de ta dextérité a le tenir au collimateur,
- 1 avec les assistants 4 ou 8
- Zone marche aussi

Attention en case 4-5-6 il faut être absolument en multi collimateurs