Auteur Sujet: Porte filtre Lee?  (Lu 1231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Porte filtre Lee?
« le: 11 Août 2019, 20:31:33 »
Bonsoir je rentre d’une virée en Ardèche et Auvergne et j’ai perdu une petite vis de mon porte filtre Lee. Savez vous où je pourrais trouver ce type de petite vis?. Pas évident. Merci d’avance.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Porte filtre Lee?
« Réponse #1 le: 12 Août 2019, 08:53:55 »
Bonjour,

En modélisme, sur le net, ou chez le fabricant directement.

Si tu leur demandes une intervention "en garantie", je ne serais pas étonné qu'ils te l'envoie gratuitement.

Quelle est la taille ? M3 ? M4 ? M5 ?

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Porte filtre Lee?
« Réponse #2 le: 13 Août 2019, 21:08:40 »
Alors là c’est quoi M3,M4...?

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Porte filtre Lee?
« Réponse #3 le: 14 Août 2019, 14:02:46 »
 :mrgreen:
M3 > filet métrique 3mm, par "opposition" aux mesures impériales UNC ou UNF 3/16", par exemple.
A cela, tu ajoutes la longueur de la vis: M3x15, par exemple > vis au filet M3 (3mm) et 15mm de longueur  :)

Avec un pied à coulisse, tu mesures le diamètre de ta vis, à l'extérieur du filet (soit hors tout). Pour M3 c'est 3mm; pour M4 c'est 4mm  :grin:

Sinon tu attends (patiemment) que je rentre chez moi ce soir, démonte une vis de mon porte-filtre, la mesure et en poste ici les dimensions (tout en comptant sur le fait que je me souvienne qu'il faut que je fasse cela une fois rentré, ce qui n'est pas gagné d'avance  :? En général c'est football avec mon fiston de 3 ans ;-) et/ou apéro )

Bien à toi.

Jérôme
« Modifié: 14 Août 2019, 14:08:03 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Porte filtre Lee?
« Réponse #4 le: 14 Août 2019, 14:16:54 »
Merci je veux bien attendre. Sur les sites anglais , ils parlent de vis 5/8!!!. Mon porte filtre a trois glissières , la vis mesure 19mm je crois. Donc je ne sais pas quoi et où chercher. Merci d’avance

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Porte filtre Lee?
« Réponse #5 le: 14 Août 2019, 14:24:57 »
19mm, c'est 3/4"
Et 5/8" ça fait 15-16mm, soit pour 2 glissières (ce que je devrais mesurer chez moi).

Reste à connaître le diamètre. Ne peux-tu pas l'évaluer sur une latte millimétrée ?
Au pire, tu vas dans une quincaillerie avec ton porte-filtre et tu essaies des vis M3 et/ou M4 pour savoir si ça passe dedans.
Comme ça tu sauras si c'est M3 ou M4.
Je doute que ce soit autre chose (mesure impériale UNC ou UNF) mais rien n'est impossible.

Si tu prends une des vis qu'il te reste et que tu lui imbriques une autre M3 (ou M4 selon ce que tu auras découvert ci-avant)(en les mettant têtes-bêches l'une contre l'autre), si les filets s'emboîtent correctement sur toute la longueur, alors tu sauras que le filet est bien métrique. Sinon, c'est qu'il est aux mesures impériales UNC ou UNF :-(

Je le ferai chez moi quand j'aurai le temps et que j'y aurai pensé. Des M3 et M4, je dois en avoir quelque part.
Sinon, le sachet de 4 vis Lee semble être à 5€, c'est pas la mer à boire.

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 14 Août 2019, 14:34:28 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Porte filtre Lee?
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2019, 20:36:52 »
Bonjour,
J’ai fini par mesurer :)

Si c’est Métrique, c’est M2 car je mesure 2,10-2,15mm de diamètre.
Je n’ai pas cela pour vérifier.
Peut-être un taraud dans l’atelier, mais pas de vis de cette taille.
La longueur c’est 1/2 » soit 12,7mm avec 2 glissières.

Cordialement

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...