Auteur Sujet: REMUZAT  (Lu 9225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
REMUZAT
« le: 22 Juillet 2019, 16:32:35 »
Bonjour à tous,
En 2020, je souhaite me rendre dans cette localité notamment pour y photographier les vautours.
Savez-vous s'il y a un mois propice à les photographier ?
merci de vos retours
Bien amicalement
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : REMUZAT
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2019, 18:26:10 »
                                  Salut  Christophe


Pour moi ,le plus gros problème de Rémuzat peut être la lumière Par jour de grand beau temps ,la lumière devient rapidement dure ,très dure et donc pas du tout facile à gérer  Donc les mois où le soleil monte pas trop haut dans le ciel sont favorable Octobre est sympa avec en fond les belles couleurs automnales et aussi Décembre avec le transport des matériaux pour construire l'aire et pourquoi pas un peu de neige ...............

De toutes façons tu y passeras un bon moment car la proximité avec les oiseaux est impressionnante et les passages très réguliers De plus c'est une bien belle région  et je pense que ça vaut le coup d'y passer par exemple une semaine en famille entre photo et tourisme
Si ça t'intéresse ,je connais un gite dans un endroit bien tranquille et chez des gens très sympas  Seul truc ,il faut réserver en avance car il est souvent pris


A++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane


 
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #2 le: 25 Juillet 2019, 13:40:00 »
                                  Salut  Christophe


Pour moi ,le plus gros problème de Rémuzat peut être la lumière Par jour de grand beau temps ,la lumière devient rapidement dure ,très dure et donc pas du tout facile à gérer  Donc les mois où le soleil monte pas trop haut dans le ciel sont favorable Octobre est sympa avec en fond les belles couleurs automnales et aussi Décembre avec le transport des matériaux pour construire l'aire et pourquoi pas un peu de neige ...............

De toutes façons tu y passeras un bon moment car la proximité avec les oiseaux est impressionnante et les passages très réguliers De plus c'est une bien belle région  et je pense que ça vaut le coup d'y passer par exemple une semaine en famille entre photo et tourisme
Si ça t'intéresse ,je connais un gite dans un endroit bien tranquille et chez des gens très sympas  Seul truc ,il faut réserver en avance car il est souvent pris


A++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane

Merci Stéphane pour tes précieux conseils. A vrai dire, je connais un peu le secteur car j'aime beaucoup la Drôme provençale.
Je veux bien que tu me donnes les renseignements pour le gîte ( en MP )
 :grin:
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : REMUZAT
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2019, 21:53:34 »
Bonsoir, alors nous perso on y est allé 3 fois, une fois en juin, top mais trop chaud. Ensuite avril, c'est encore l'idéal du coup on a tenté mars... la c'était bien, pas trop chaud, les jeunes dans les nids etc...  uy8

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : REMUZAT
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2019, 22:48:14 »
Salut, j'y vais en automne vers la fin octobre et c'est pas mal. On peu les observer avant qu'ils ne décollent s'il n'y a pas trop de soleil le matin. En fin d'après-midi ils rentrent au bercail.
Fais moi signe par MP quand tu y vas je te donnerai quelques renseignements sur le site.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2019, 09:17:25 »
Bonsoir, alors nous perso on y est allé 3 fois, une fois en juin, top mais trop chaud. Ensuite avril, c'est encore l'idéal du coup on a tenté mars... la c'était bien, pas trop chaud, les jeunes dans les nids etc...  uy8

merci beaucoup !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2019, 09:18:03 »
Salut, j'y vais en automne vers la fin octobre et c'est pas mal. On peu les observer avant qu'ils ne décollent s'il n'y a pas trop de soleil le matin. En fin d'après-midi ils rentrent au bercail.
Fais moi signe par MP quand tu y vas je te donnerai quelques renseignements sur le site.
Eric

Merci Eric.
OK je te ferai signe lorsque je m'y rendrai  uy8
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : REMUZAT
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2019, 17:53:24 »
Bonjour,
Pour moi c'est en début d'année, janvier et février.
C'est l'occasion de voir des tandems, et des vautours avec des branches dans le bec pour construire le nid.
Les températures étant basses (mais pas trop pour nous  :grin:), les vautours multiplient les allers et retour au dessus de la falaise pour trouver des courants ascendants. Une bonne occasion de faire des photos sympas.
En hiver, la lumière est dure, il faut faire plein d'essais avant de trouver la bonne expo, mais vu la fréquence des passages, ce n'est pas un problème.
Mais bon, ce n'est qu'un avis  uy8
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #8 le: 30 Juillet 2019, 20:31:11 »
Bonjour,
Pour moi c'est en début d'année, janvier et février.
C'est l'occasion de voir des tandems, et des vautours avec des branches dans le bec pour construire le nid.
Les températures étant basses (mais pas trop pour nous  :grin:), les vautours multiplient les allers et retour au dessus de la falaise pour trouver des courants ascendants. Une bonne occasion de faire des photos sympas.
En hiver, la lumière est dure, il faut faire plein d'essais avant de trouver la bonne expo, mais vu la fréquence des passages, ce n'est pas un problème.
Mais bon, ce n'est qu'un avis  uy8

Merci pour ton retour intéressant  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne flyman07

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 635
Re : REMUZAT
« Réponse #9 le: 12 Août 2019, 21:59:27 »
Bonsoir,

ayant été un visiteur très régulier pendant une petite année il y a quelques temps ma période préférée était de fin octobre à fin mars-avril en gros.

Les vautours sont beaucoup plus actifs et présents sur le site et de beaux passages avec du matériel pour le nid par exemple au début de l'hiver.

Par contre la lumière n'est pas toujours simple à gérer en effet. Si tu y vas autour de février tu peux avoir l'opportunité d'y trouver la neige ce qui change bien ... mais pas toujours évident d'y monter dans ce cas !

Camille
Si le cœur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #10 le: 13 Août 2019, 17:41:19 »
Bonsoir,

ayant été un visiteur très régulier pendant une petite année il y a quelques temps ma période préférée était de fin octobre à fin mars-avril en gros.

Les vautours sont beaucoup plus actifs et présents sur le site et de beaux passages avec du matériel pour le nid par exemple au début de l'hiver.

Par contre la lumière n'est pas toujours simple à gérer en effet. Si tu y vas autour de février tu peux avoir l'opportunité d'y trouver la neige ce qui change bien ... mais pas toujours évident d'y monter dans ce cas !

Camille

Merci Camille  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : REMUZAT
« Réponse #11 le: 07 Septembre 2019, 00:44:34 »
séjour annuel depuis plus de 10 ans avec une bande de furieux et de copains, généralement fin janvier début février au plus tard début avril
on a tout connu comme météo tempête de neige, -15°C avec un vent à décorner les boeufs, soleil radieux mais froid et même des température estivales
gîte d’Angèle à Villeperdrix on est devenu amis depuis maintenant c'est le fiston qui tient la baraque mais l'accueil y est toujours chaleureux

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2019, 15:32:53 »
séjour annuel depuis plus de 10 ans avec une bande de furieux et de copains, généralement fin janvier début février au plus tard début avril
on a tout connu comme météo tempête de neige, -15°C avec un vent à décorner les boeufs, soleil radieux mais froid et même des température estivales
gîte d’Angèle à Villeperdrix on est devenu amis depuis maintenant c'est le fiston qui tient la baraque mais l'accueil y est toujours chaleureux

Merci à toi pour ce retour  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : REMUZAT
« Réponse #13 le: 28 Septembre 2019, 15:37:01 »
On y gare tjrs sa voiture à 1/2 de marche? (Non, par fainéantise, mais par réel pb médical)

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : REMUZAT
« Réponse #14 le: 04 Octobre 2019, 00:16:57 »
oui le parking se trouve en contre bas du rocher du caire il faut compter une petite 1/2 heure de marche pour arriver jusqu'à la croix, un peu moins en bifurquant à droite et en longeant la falaise, pas besoins de monter jusqu'en haut
j'ai un problème de santé (le coeur) alors il y a toujours un copain courageux pour me monter en voiture jusqu'à la bifurcation et redescendre la voiture au parking mais ce n'est qu'une tolérance, surtout ne pas laisser le voiture sinon PV 135€ je crois

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1000
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2019, 20:55:40 »
oui le parking se trouve en contre bas du rocher du caire il faut compter une petite 1/2 heure de marche pour arriver jusqu'à la croix, un peu moins en bifurquant à droite et en longeant la falaise, pas besoins de monter jusqu'en haut
j'ai un problème de santé (le coeur) alors il y a toujours un copain courageux pour me monter en voiture jusqu'à la bifurcation et redescendre la voiture au parking mais ce n'est qu'une tolérance, surtout ne pas laisser le voiture sinon PV 135€ je crois

et tu crois qu'on vas te conduire encore 10 ans Jean Marc  :mrgreen:

Je confirme pour faire partie des furieux depuis 10 ans, Le Gite d'Angèle à Villeperdrix une bonne table et un gite grand et agréable.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : REMUZAT
« Réponse #16 le: 07 Octobre 2019, 20:45:18 »
Bonjour,

 il y a toujours un copain courageux pour me monter en voiture jusqu'à la bifurcation et redescendre la voiture au parking mais ce n'est qu'une tolérance, surtout ne pas laisser le voiture sinon PV 135€ je crois

Oui effectivement tu peux te faire déposer en haut et la voiture doit redescendre au parking.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : REMUZAT
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2019, 18:35:17 »
Merci à tous pour vos retours  :grin:
Je suis allé faire un petit tour à REMUZAT avec la petite famille début septembre, histoire de repérer un peu les lieux. Pas beaucoup de vautours le jour de ma venue mais le site est vraiment superbe !
Qq passages quand même de trois vautours fauves. J'ai remarqué que pour avoir un rendu maximal, il fallait descendre un peu les falaises qui ont des sortes d'escaliers naturels. J'y ai d'ailleurs aperçu un photographe.
Bien amicalement
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : REMUZAT
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2019, 20:04:59 »
                                    Bonjour


Oui en effet le site est vraiment beau
Par contre ,il me semble qu'il ne faut pas descendre sur les vires et que pour la quiétude des vautours ,il est préférable de rester sur le plateau d'où tu pourras faire de belles rencontres et photos
Quand j'y vais ( j'y suis allé plusieurs fois ) j'aime bien me mettre plutôt vers le bas du site d'où tu peux faire du vol et aussi parfois du posé .......................


A+++++++++++++++++++++++                                        Stéphane

PS ; 2 photos pour illustrer mes propos
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #19 le: 13 Octobre 2019, 17:26:12 »
                                    Bonjour


Oui en effet le site est vraiment beau
Par contre ,il me semble qu'il ne faut pas descendre sur les vires et que pour la quiétude des vautours ,il est préférable de rester sur le plateau d'où tu pourras faire de belles rencontres et photos
Quand j'y vais ( j'y suis allé plusieurs fois ) j'aime bien me mettre plutôt vers le bas du site d'où tu peux faire du vol et aussi parfois du posé .......................


A+++++++++++++++++++++++                                        Stéphane

PS ; 2 photos pour illustrer mes propos

Superbe Stéphane  8)
Qu'entends-tu par " bas du site" ?
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : REMUZAT
« Réponse #20 le: 14 Octobre 2019, 18:08:28 »
                                Salut   Christophe

Quand tu pars du parking il y a un chemin qui monte sur le haut du site ,vers la croix
Il y a aussi un chemin qui part sur la droite au travers des champs de lavande  C'est ce chemin qui te fait arriver au bord de la falaise mais
en bas vers une zone grillagé   J'aime bien me positionner vers là , les vautours y rasent souvent la falaise




A+++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #21 le: 15 Octobre 2019, 15:15:49 »
                                Salut   Christophe

Quand tu pars du parking il y a un chemin qui monte sur le haut du site ,vers la croix
Il y a aussi un chemin qui part sur la droite au travers des champs de lavande  C'est ce chemin qui te fait arriver au bord de la falaise mais
en bas vers une zone grillagé   J'aime bien me positionner vers là , les vautours y rasent souvent la falaise




A+++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane

Ah oui, je vois le coin notamment ce chemin qui traverse les champs de lavande et qui conduit jusqu'à la falaise !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne jacatac

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 354
  • Sexe: Homme
    • http://www.photopotes.com/
Re : REMUZAT
« Réponse #22 le: 29 Décembre 2019, 15:49:42 »
Fin janvier est vraiment une super période avec de belles lumière, juste avoir une bonne météo car il fait froid surtout si il se met a souffler.

http://www.photopotes.com/index.php?/category/280

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : REMUZAT
« Réponse #23 le: 31 Décembre 2019, 14:42:12 »
Fin janvier est vraiment une super période avec de belles lumière, juste avoir une bonne météo car il fait froid surtout si il se met a souffler.

http://www.photopotes.com/index.php?/category/280

Tes images correspondent bien à ce que je souhaiterais réaliser !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : REMUZAT
« Réponse #24 le: 30 Janvier 2020, 21:47:19 »
pour les plus téméraires il y a une vire juste en dessous sur la falaise, images de face garantie juste à hauteur
j'y retourne avec des amis début février
par contre restez respectueux des oiseaux pas de dérangement ni de pollution on reprends ses emballages et bouteilles et déchets divers  :mrgreen: