Auteur Sujet: Micro ajustement de l'AF  (Lu 1300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Micro ajustement de l'AF
« le: 17 Juillet 2019, 11:42:30 »
alors voilà, j'ai reçu depuis peu le canon 7d mark II. Je fouille un peu dans les menus pour tous régler correctement. J'ai remarqué qu'on pouvait régler très précisément l'AF avec les micro ajustements pour ne pas avoir de front ou back focus. Mais je ne comprend pas comment régler tout ceci. J'ai lu des articles sur internet mais quand je le fais sur mon boitier je ne vois pas les différence alors je me demande si je fais correctement.

J'ai donc dans cette partie du menu la possibilité de régler une règle  (:mrgreen:) de - 20 à + 20. L'une c'est "W" et l'autre c'est "T".

Si certains peuvent m'aider je vous remercie
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne archer33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 642
Re : Micro ajustement de l'AF
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2019, 12:16:07 »
Si tu vois W et T cela sous entend que tu veux régler un zoom
W étant pour la position la plus courte et T pour la position "télé"
Il y a des tutos pour cette opération.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Micro ajustement de l'AF
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2019, 13:13:01 »
Déjà, tu dois vérifier si tu as besoin de ce réglage. Le mieux, c'est de prendre une image à pleine ouverture (sur pied avec si possible temporisation miroir relevé pour éviter les défauts n'ayant rien à voir avec l'AF, ou alors avec une vitesse suffisante) avec l'AF Liveview qui est toujours au mieux car fait par détection de contraste directement sur l'image formée sur le capteur, et ensuite avec l'AF normal.

Si tu constates que les deux sont équivalentes (sur PC à 100% ; l'image de l'écran de l'appareil n'est pas toujours idéale pour juger de cela), pas besoin de réglage.

Si le liveview est meilleur que l'AF normal, il y a probablement décalage. Après, il suffit d'encoder un réglage, vérifier le résultat, et affiner le réglage jusqu'à avoir un résultat identique.

Avec les zooms, c'est effectivement plus compliqué car tu as potentiellement des résultats différents pour chaque focale... Mais si tu as déjà les deux extrêmes, c'est déjà bien, en espérant que ceux-ci se modifient de manière linéaire. Sinon, ce sera un compromis, comme souvent.

Gauthier

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Micro ajustement de l'AF
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2019, 10:14:32 »
Bonjour,

Voilà un petit tuto qui est pas mal fait.
https://phototrend.fr/2015/02/mp-126-reglages-front-back-focusing/
Je l'ai utilisé, c'est assez simple.

Bon courage
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Micro ajustement de l'AF
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2019, 23:55:12 »
ah oui super ! Merci ))))
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !