Auteur Sujet: Parc de la tête d'or??  (Lu 2198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
Parc de la tête d'or??
« le: 14 Juillet 2019, 12:41:27 »
Bonjour à tous!!
Je vais aller quelques jours à Lyon, et je voulais savoir s'il y avait quelques photos à faire au parc de la tête d'or.
Je suis équipé de longues focales.
Merci!!
Didier

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : Parc de la tête d'or??
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2019, 13:58:04 »
Hello,
Un ami y fait de belles images avec un zoom 150-600, perso je n'ai jamais essayé, le fait de les voir dans ce contexte ne me donne pas envie de déclencher.
Tu peux toujours y passer une demie-journée, l'accès est libre et le Parc est assez joli.
Tu pourras faire de l'écureuil, ils sont assez familiers, voir un peu collants.

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
Re : Parc de la tête d'or??
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2019, 21:23:14 »
Merci!
Tu aurais un endroit en particulier, ton ami va vers où dans le parc?
Les écureuils sont les roux ou les gris?

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Re : Parc de la tête d'or??
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2019, 22:09:05 »
Tu vas sur la zone où se trouve "le zoo", ce n'est pas non plus très grand, on en fait assez vite le tour. Le plan doit se trouver sur le net.
Pour les écureuils, ce sont des roux, il me semble. J'ai déjà vu des images au portable.
Mais ça fait un bail que je n'y ai plus mis les pieds.

Hors ligne jjbm

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Parc de la tête d'or??
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2019, 00:22:34 »
A mon époque on pouvait présenter des mini madeleines aux amandes et, avec de la patience, des écureuils roux venaient les prendre, et parfois des mésanges se posaient sur la main pour les picorer. Par contre les pigeons venaient en troupe et les escadrilles de moineaux les chassaient pour se servir...
Ceci dit, c'est un parc agréable et intéressant, pour trouver les écureuils il fallait flâner en regardant les arbres de haut en bas et inversement car ils sont très malins et te voient avant que tu les remarques :grin: et au moindre geste trop brusque, ils passent derrière leur arbre et disparaissent.
Si tu plais à un écureuil curieux, il peut venir te voir à moins de 1 m et pour la photo il faut un objectif qui permet une mise au point courte.
Bonnes ballades.