Auteur Sujet: Retour d'Islande ! Renard polaire - MAJ 18/07 - plan large  (Lu 4741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
C'est clair que l'on a été vernis avec ma femme ! déjà de pouvoir en voir, mais en plus deux, de deux livrées différentes,

Pour plus de justesse, il s'agit de deux formes de couleurs d'une même espèce. On ne parle pas de livrée car l'animal ne passe pas de l'une à l'autre. Il nait avec une combinaison de gènes (transmise par les parents) qui détermine s'il sera de forme blanche ou de forme bleue.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne Totof 51

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1326
  • Sexe: Femme
Re : Retour d'Islande ! - MAJ 28/06 saviez vous que le renard est ovipare ?
« Réponse #26 le: 19 Juillet 2019, 09:36:06 »
De biens belles images. Merci
Catherine Aubertin

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
C'est clair que l'on a été vernis avec ma femme ! déjà de pouvoir en voir, mais en plus deux, de deux livrées différentes,

Pour plus de justesse, il s'agit de deux formes de couleurs d'une même espèce. On ne parle pas de livrée car l'animal ne passe pas de l'une à l'autre. Il nait avec une combinaison de gènes (transmise par les parents) qui détermine s'il sera de forme blanche ou de forme bleue.

Merci pour la précision, je ne connaissais pas cette nuance. Je parlerai donc de robe différente  :mrgreen:

Par contre, c'est marrant de parler de forme "bleue" pour ce qui est marron. Aurais-tu une explication à ça ? (tant qu'à apprendre)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Jolies rencontres, en plus une forme blanche et une bleue, tu as tout eu !
Oui, contrairement à d'autres  jururur
J'aurais adoré faire la série avec l'oeuf dans la gueule... Bravo

Ce qui est marrant, c'est que juste avant, quand on était au niveau des macareux, on a pu discuter avec un autre français qui venait de prendre un corbeau avec lui aussi un œuf dans le bec. Je m'étais dit que j'aurai aimé avoir pris cette image... et un peu plus tard, c'était pas le corbeau, mais le renard. Finalement, je pense que je n'ai pas perdu au change  :mrgreen:
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Retour d'Islande ! Renard polaire - MAJ 18/07 - plan large
« Réponse #29 le: 19 Juillet 2019, 21:11:20 »
Il y a matière à fable, avec cette histoire de corbeau, de renard, et d'oeuf, n'est-il pas? :mrgreen: Bien jolie suite!

Gauthier

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Retour d'Islande ! Renard polaire - MAJ 18/07 - plan large
« Réponse #30 le: 19 Juillet 2019, 21:42:41 »
Magnifique

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
C'est clair que l'on a été vernis avec ma femme ! déjà de pouvoir en voir, mais en plus deux, de deux livrées différentes,

Pour plus de justesse, il s'agit de deux formes de couleurs d'une même espèce. On ne parle pas de livrée car l'animal ne passe pas de l'une à l'autre. Il nait avec une combinaison de gènes (transmise par les parents) qui détermine s'il sera de forme blanche ou de forme bleue.

Merci, je me coucherais moins con!

et sinon, tres belles images. De beaux moments bien saisis.
Les plans larges ne manquent pas de charme non plus.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Retour d'Islande ! Renard polaire - MAJ 18/07 - plan large
« Réponse #32 le: 21 Juillet 2019, 19:28:37 »
Très belles cette dernière série

Max