Auteur Sujet: 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020  (Lu 20848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5326
    • Facebook
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #250 le: 07 Avril 2020, 13:30:17 »
Salut

Très chouettes toutes les deux!

Jacques

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #251 le: 07 Avril 2020, 13:30:55 »
c'est bien dommage que tu sois au bout, encore deux belles réalisations qui me donnent le gout d'en voir plus
hélas, moi qui pensais qu'on programmerait une sortie dans la carrière, le cas échéant avec Manu s'il avait bien voulu, je m'en faisais une joie cette année, mais non, et qui sait? l'année prochaine pt'et bien que je ne pourrais plus ni me baisser ni me relever ...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : 2019: Orchidees du sud MAJ 4 avril 2020
« Réponse #252 le: 07 Avril 2020, 17:18:07 »
74 une version horizontale de la 58
Hello JP, t'es sûr de toi ? C'est le mess dans ta numérotation  :grin:

Magnifique en tous cas la laxiflora, t'as assuré, j'ai pas pensé a prendre juste la tête qui dépasse des hautes herbes comme tu as fais... C'était pourtant évident mais.. pas pensé (et pas de 300 F4 écrasant bien les perspectives pour le faire toute manière, c'est surement pour ça que j'ai zappé... Grr, faudra que je me rattrape cette ann... heu... un de ces 4 quoi..   :mrgreen: )

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #253 le: 08 Avril 2020, 10:21:33 »
Bien jolies ces dernières.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne Ben57

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2240
  • Sexe: Homme
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #254 le: 08 Avril 2020, 11:10:28 »
Waouh !!  :shock:

Un fil de JP (entre autres) ça se savoure de bout en bout ... MERCI pour toutes ces magnifiques images qui font du bien, qui m'inspirent et qui m'emportent !
C'est vrai que je ne suis pas toujours assidu dans mers commentaires mais là je voulais te dire que j'apprécie énormément ton travail, voilà qui est fait.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #255 le: 08 Avril 2020, 11:49:22 »
j'aime beaucoup les 73 et 75
cdt bernard

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #256 le: 08 Avril 2020, 19:59:47 »
Encore deux belles réalisations !

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : Re : Re : 2019: Orchidees du sud MAJ 28 mars 2020
« Réponse #257 le: 09 Avril 2020, 09:36:47 »
Sinon au pire je sortirais et puis je te raconterais (Qui sait, mon petit n°de Siret pourrait finalement finir par servir !  Tom aussi il en a un de mémoire, inscrit comme Auteur  :P )

Je n'avais pas pensé à ça: en tant qu'auteur photographe tu peux continuer la photo? Ahr, ça va me rendre jaloux!

JP

oui c'est vrai, mais je ne vais pas prendre le risque de faire 20 min de route , je vais me contenter du bois à côté de chez moi où les pourpres qui vont bientôt fleurir et ou il y a des anémones et jacynthes sauvages.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : 2019: Orchidees du sud MAJ 4 avril 2020
« Réponse #258 le: 11 Avril 2020, 12:11:37 »
74 une version horizontale de la 58
Hello JP, t'es sûr de toi ? C'est le mess dans ta numérotation  :grin:


Oui, c'est un peu le bazar il y a plusieurs 58 ! (c'est celui de la page 7!)

Et sinon à tous et toutes pour votre passage sur ce fil!

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #259 le: 11 Avril 2020, 13:58:29 »
Salut, ha ok, je n'étais pas remonté aussi loin ;-)

Ca m'a permis de retomber sur la 52 /Spitzelli... tu as vraiment pas raté ce moment, elles sont top tes images... Finalement  ce coin, on a lutté pour le trouver, mais au final je regrette pas la 1ère montée dans le vent.. Quelle redescente hein.. 10 fois on aurait pu tracer direct vers le parking la tête basse; et puis... cette petite sente là, sur la gauche..un peu comme un appel.. un grand moment que je ne suis pas près d'oublier perso.. Je retiendrais, 2 autres trucs : le tumulus "Manu y'a que des champs alacon, on s'est fait carotte r'gard'!!" (j'ai eu les boules sur le moment la vachte, surtout qu'on avait fait un peu de bagnole pour y aller huhu)... Et puis sinon  les Mickeys ! (Là j'y croyais pas j'avoue, pour moi c'était mort d'avance vu la taille du vallon, et puis énorme coup de bol de tomber pile dessus...)
Quand on y repense, hey ça fait déjà qq souvenirs sympas à cocher en binome non.. ?  Voila c'était la ptite séquence nostalgie pour te redonner du boost durant ce ùGr^$£^$ de confinement..  ^^

Bon alors d'accord.. OK... ca manque encore un peu de Sabots ces aventures... mais... rétrospectivement, avec le recul tu vois, "pas tout d'un coup" c'est bien aussi, ca laisse la place pour d'autres espoirs et futurs grands moments :
le meilleur est surement encore à venir, faut rester optimiste... :grin:

@ ++ ! :wink:
« Modifié: 11 Avril 2020, 14:16:30 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #260 le: 11 Avril 2020, 19:09:31 »
Salut, ha ok, je n'étais pas remonté aussi loin ;-)

Ca m'a permis de retomber sur la 52 /Spitzelli... tu as vraiment pas raté ce moment, elles sont top tes images... Finalement  ce coin, on a lutté pour le trouver, mais au final je regrette pas la 1ère montée dans le vent.. Quelle redescente hein.. 10 fois on aurait pu tracer direct vers le parking la tête basse; et puis... cette petite sente là, sur la gauche..un peu comme un appel.. un grand moment que je ne suis pas près d'oublier perso.. Je retiendrais, 2 autres trucs : le tumulus "Manu y'a que des champs alacon, on s'est fait carotte r'gard'!!" (j'ai eu les boules sur le moment la vachte, surtout qu'on avait fait un peu de bagnole pour y aller huhu)... Et puis sinon  les Mickeys ! (Là j'y croyais pas j'avoue, pour moi c'était mort d'avance vu la taille du vallon, et puis énorme coup de bol de tomber pile dessus...)
Quand on y repense, hey ça fait déjà qq souvenirs sympas à cocher en binome non.. ?  Voila c'était la ptite séquence nostalgie pour te redonner du boost durant ce ùGr^$£^$ de confinement..  ^^

Bon alors d'accord.. OK... ca manque encore un peu de Sabots ces aventures... mais... rétrospectivement, avec le recul tu vois, "pas tout d'un coup" c'est bien aussi, ca laisse la place pour d'autres espoirs et futurs grands moments :
le meilleur est surement encore à venir, faut rester optimiste... :grin:

@ ++ ! :wink:

Yes de très bons souvenirs. Un gros plus pour le vallon drômois. uy8 uy8 uy8 Bon, j'étais quand même bien rincé à la fin (au niveau de l'envie après avoir vu plein de trucs!)

Bon cette année, si je peux partir fin mai-début juin, vu le peu de photos que je fais ce printemps, je pense que je serrai gonflé à bloc. Niveau physique pareil, car j'ai libéré plein de temps avec l'absence de sorties photo, je fais beaucoup plus de sport que ces dernières années... :grin:

JP

PS regarde la p5 du livre "Les orchidées de France etc" de Bournérias et Prat.  ça te donnera peut être l'envie de repasser dans l'Averyron! :lol: :lol: :lol: On aurait dû quand même y aller mais difficile de tout faire dans ces si belles régions!

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #261 le: 11 Avril 2020, 19:46:30 »
Oui avec des si.. Si on avait su que y'aurait pas la queue d'un sabot en Vercors, sur qu'on serait resté une journée de plus en Aveyron pour se faire les papillons ouaip...

Question condition physique, perso je branle rien, comme d'hab... pas grave tu partiras devant en éclaireur, et j'arriverais quand j'arriverais  :lol: :lol: er4

Perso je ne sais pas encore ce que je ferais cette année, mais le même périple que 2019 me branche bien quand même (mm si ca fait un peu de route Aveyron/Vallon/Vercors, bah on a bien survécu je trouve, pour moi ces jolis coins valent les déplacements.. et puis quand même dur dur pour moi de faire l'impasse totale sur l'Aveyron.. je vais le regretter a la fin c'est sûr...alors j'hésite, je sais pas.. Le Vercors c'est quasi sûr car mon objectif premier ca sera de trouver Trifida et refaire un peu de la Spitzelli; moins d'urgence pour moi sur les Sabots que j'ai déjà bien vus en 2 ans, j'ai déjà en stock les photos que je voulais faire.. Mais me manque encore une saison d'Aveyron je crois, une "dernière" : les papillons, les serapia Vomeracea avec cette merveilleuse prairie a l'expo de dingue qu'on a pas pu vraiment faire le lendemain toussa.. J'ai pas non plus de bonnes images d'Elata..
Bref... Tout cela se décidera encore une fois au dernier moment, probablement sur un coup de tête  rytyt. Si ca me gonfle trop de choisir j'irais m'achever dans le Ch'nord, à St Vaast, devant les fushi, en broyant du noir, et basta.. !  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 11 Avril 2020, 19:58:18 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #262 le: 11 Avril 2020, 19:52:18 »
Oui avec des si.. Si on avait su que y'aurait pas la queue d'un sabot en Vercors, sur qu'on serait resté une journée de plus en Aveyron pour se faire les papillons ouaip...

Perso je ne sais pas encore ce que je ferais cette année, le même périple que 2019 me branche bien (mm si ca fait un peu de route Aveyron/Vallon/Vercors, bah on a bien survécu quand même, et je trouve que ca vaut les déplacements.. et quand même dur dur pour moi de faire l'impasse totale sur l'Aveyron..alors j'hésite, je sais pas.. Le Vercors c'est quasi sûr car mon objectif premier ca sera de trouver Trifida et refaire de la Spitzelli; moins d'urgence pour moi sur les Sabots que j'ai déjà bien vus en 2 ans, j'ai déjà en stock les photos que je voulais faire.. Mais me manque encore une saison d'Aveyron je crois : les papillons, les serapia Vomeracea avec cette merveilleuse prairie a l'expo de dingue qu'on a pas pu vraiment faire le lendemain.. J'ai pas de bonnes images d'Elata non plus.. Bref... Tout cela se décidera encore une fois au dernier moment sur un coup de tête, probablement  rytyt )

De mon coté 100% Vercors pour profiter orchidées et montagne. Mais c'est vrai que ces papillons de la p5...Je pense que quand j'y suis allé (il y a 3 ou 4 ans), je n'étais pas dans la partie la plus densément peuplée. Et j'étais sur un plateau, par sur une pente. Donc, il ne faut vraiment pas faire l'impasse sur ce lieu si tu vas dans l'Aveyron.

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #263 le: 11 Avril 2020, 20:02:37 »
Mais c'est vrai que ces papillons de la p5...Je pense que quand j'y suis allé (il y a 3 ou 4 ans), je n'étais pas dans la partie la plus densément peuplée.
Oui et sur le bouquin c'est marqué "Juin".. donc tu étais peut-être juste devant les toutes premières quand tu es passé fin mai, on sait pas... c'est vague Juin  :?

10 jours de Vercors c'est trop pour moi, j'ai juste besoin de 3-4 jours sur place pour faire ce que je veux en fait...Les autres espèces intéressantes du coin ne seront de toutes façon pas accessibles
a cette période (les orchis de montagne c'est fin juin et juillet en fait) donc ca laisse plein de temps pour flâner ailleurs ;-)

Avec un peu de chance tu pourras m'emmener directement devant des trifida du coup si tu tournes la bas avant moi ? ^^
« Modifié: 11 Avril 2020, 20:06:46 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #264 le: 11 Avril 2020, 20:51:47 »
Mais c'est vrai que ces papillons de la p5...Je pense que quand j'y suis allé (il y a 3 ou 4 ans), je n'étais pas dans la partie la plus densément peuplée.
Oui et sur le bouquin c'est marqué "Juin".. donc tu étais peut-être juste devant les toutes premières quand tu es passé fin mai, on sait pas... c'est vague Juin  :?

Avec un peu de chance tu pourras m'emmener directement devant des trifida du coup si tu tournes la bas avant moi ? ^^

Pour les papillons, ou c'est possible que j'étais au tout début: il y avait dur retard dans les floraisons. Pas de sabots de Venus en fleur dans les gorges du Tarn.
Pour les trifida, oui ça devrait le faire, j’aurai le temps de les chercher ces petites fleurs.  :lol:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2019: Orchidees du sud FIN 6 avril 2020
« Réponse #265 le: 11 Avril 2020, 21:02:32 »
Ha cool pour les Trifida.... Alors naturellement tu penses aussi a mes arrières plan hein,  tu te souviens les bons buissons à environ 2 mêtres derrière les fleurs.. toussa quoi  :mrgreen:  :lol: :lol: