Auteur Sujet: Aurores boréales aux Lofoten  (Lu 2354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Totof

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Aurores boréales aux Lofoten
« le: 07 Juin 2019, 10:58:28 »
Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour faire un petit voyage aux Lofoten durant le prochain hiver et j'aurais bien aimé avoir des retours et des conseils si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de séjour.

Je pensais partir courant Février. J'ai un trépied bien stable pour les pose longue, par contre ma focale la plus large est un 24mm f/4, ce qui n'est pas forcement le plus adapté, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.

Christophe

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Aurores boréales aux Lofoten
« Réponse #1 le: 07 Juin 2019, 15:47:38 »
Bonjour,

Le mois de février est un bon mois pour les aurores, les Lofoten sont très photogénique.
Pour la focale 24mm c'est très bien, ensuite un bon boitier supportant la montée en ISO !
Lampe frontale, des gants, des chaussures très chaudes etc, etc...
Serge

Hors ligne Totof

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Aurores boréales aux Lofoten
« Réponse #2 le: 17 Juin 2019, 12:35:59 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai un Nikon Z7 donc je pense que pour la montée en ISO ca ira très bien, par contre comme ce n'est pas mon style de photo habituel, je vais bien m'entrainer sur des photos d'étoiles et autres afin de ne pas me louper car je ne pense pas que je pourrais y retrourner une autre fois.

J'ai souvent vu que les personnes conseillent des focales très grandes, du genre autour du 15mm, mais si tu me dis qu'avec le 24mm on s'en sort, je ferais avec, à moins de trouver une bonne occas d'ici là que je pourrais revendre une fois rentré (car c'est clair qu'un grand-angle comme ca ne me servira plus par la suite).

En ce qui concerne les vêtements, il faudra que je m'équipe entièrement, car hormis un bon bonnet et la frontale, je n'ai rien d'autre :)

@+

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60319
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Aurores boréales aux Lofoten
« Réponse #3 le: 17 Juin 2019, 15:35:34 »
J'aurais tendance à acheter un grand angle lumineux du genre Samyang 14mm 2,8 (qui est très correct si je ne m'abuse) en occasion et à le revendre à prix coûtant juste après le voyage également. Un diaf, et effectivement l'angle en plus, ça compte.

Gauthier

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Aurores boréales aux Lofoten
« Réponse #4 le: 18 Juin 2019, 13:44:30 »
Bonjour,

Oui tu as raison, ne pas faire des temps de pose trop long, ( entre 4-5/8secondes maxi) car ensuite tu as les étoiles qui font des petits traits "filés", bien sur tout dépend de l'intensité de l'aurore ! et bien sur un bon trépied stable !

Choisir un lieu repéré avant ! sans pollution lumineuse, orienté Nord Nord Est et dégagé, en février tu peux avoir le début des aurores à partir de 18h30/19h00 !  uy8

Voili voila !

Serge