Auteur Sujet: Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?  (Lu 1666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour demander un petit retex sur les protections d'écrans de nos (chers :mrgreen:) appareils.
J'aurais souhaité savoir ce que vous utilisiez comme marques de protections souples ?
Je recherche en effet un film à poser sur les écrans du dos et du dessus du boitier qui soit le plus top qualité possible, c'est à dire résistant et surtout qui n'altère pas la lisibilité de ces derniers.

Merci d'avance pour vos éclaircissements  ))))
Sebastien.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #1 le: 30 Mai 2019, 21:53:32 »
Bsr
Je me suis essayé .J'ai préférer me faire un carton pas trop épais a taille de l' écran (quitte a recommencer s'il y a un "pouyème de trop ou pas assez" . j'ai reproduit la taille sur des protections pour smartphone et après découpe je les recolle sur l'écran du boitier  : moins cher , facilement changeable et après quelqu'uns je garde la méthode . 8)

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #2 le: 31 Mai 2019, 09:54:16 »
Bsr
Je me suis essayé .J'ai préférer me faire un carton pas trop épais a taille de l' écran (quitte a recommencer s'il y a un "pouyème de trop ou pas assez" . j'ai reproduit la taille sur des protections pour smartphone et après découpe je les recolle sur l'écran du boitier  : moins cher , facilement changeable et après quelqu'uns je garde la méthode . 8)

Alors ça ce n'est pas bête. Moi je prend du basique par lot et ça va pas mal, le tout c'est de bien les poser. ça fait plus d'un an qu'ils sont les boîtier et rien ne bouge.

A++

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #3 le: 31 Mai 2019, 10:31:47 »
Pas bête, DD phil... Il y a des précautions à prendre pour ne pas obtenir d'éclats à la découpe?

Gauthier

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #4 le: 31 Mai 2019, 21:08:36 »
J'utilise les films atFolix depuis 10 ans.
Commande chez amazon ; livraison par atFolix directement d'Allemagne ; en même pas 1 semaine.
Je viens d'acheter un lot de 3 films pour mon bride FZ10002 ; 8€25 port compris

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #5 le: 31 Mai 2019, 21:39:40 »
Pas bête, DD phil... Il y a des précautions à prendre pour ne pas obtenir d'éclats à la découpe?

Gauthier
Bsr
je coupe au cutteur le long d'un reglet " métallique " plutot que ciseaux , premier passage pas trop lourd juste pour marquer le plastique , puis deuxième pour traverser la matière : sans pb depuis quelques années maintenant ( depuis le 40D de mémoire). 8)

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #6 le: 02 Juin 2019, 18:32:06 »
J'utilise depuis plus de 5 ans des films de protection Kenko (par ex Kenko K10005 ).
Ca protège des rayures, et surtout permet de conserver une très bonne qualité d'affichage de l'écran arrière. OK pour l'écran tactile du 5D4.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #7 le: 02 Juin 2019, 20:47:52 »
J'utilise depuis plus de 5 ans des films de protection Kenko (par ex Kenko K10005 ).
Ca protège des rayures, et surtout permet de conserver une très bonne qualité d'affichage de l'écran arrière. OK pour l'écran tactile du 5D4.
Bsr
Déja que mes palluches pas énormes font que le 5,2 pouces de mon smartphone me parait souvent bien petit , j'imagine mal un écran tactile de 5,2 pouces au cul de mon 5D3 ou alors faut pas oublier le stylet  8)

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #8 le: 04 Juin 2019, 23:34:17 »
C'est un autre débat, mais le tactile a son utilité (pour moi), notamment en visée par l'écran (vidéo) pour ajuster le point facilement.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #9 le: 07 Juin 2019, 15:17:30 »
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses !  8)

L'idée d'adapter les protections smartphone sur nos appareils est excellente...mais il faut alors choisir des protections qui ne soient pas en verre ?

Ben: tu as l'air très satisfait de tes protections KENKO...je vais allez voir chez Digit ce qu'il en est.

Si vous avez d'autres retours, n'hésitez-pas...

 !!!! ))))
Sebastien.

Hors ligne jmbl

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
    • jean-marc BLOCH photographies
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #10 le: 07 Juin 2019, 20:34:51 »
J'utilise depuis toujours les protections AFUNTA en verre trempé. Facile à installer, ça ne raye pas, ça ne nettoie super bien avec un chiffon micro fibre... Jamais eu de soucis avec. 

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Quel film de protection pour écran d'appareil photo ?
« Réponse #11 le: 11 Juin 2019, 13:59:37 »
Salut !

Jusqu'à récemment j'utilisais la technique des protections plastiques de smartphone (ou console nintendo DS c'est moins cher) que je recoupais à la taille de l'écran et ça marchait très bien !

Puis un jour j'ai fait un trou en plein milieu du plastique (je ne sais toujours pas comment), et la protection a littéralement sauvé l'écran du boitier !!

Depuis j'ai voulu changer et j'ai posé des protections en verre trempé achetées sur A****n pour 10€ les 2, avec un kit complet de mise en place !
La pose est remarquable car la vitre se colle de manière électrostatique. Du coup tu peux t'y reprendre à 50 fois sans problème si des poussières sont restées sur l'écran !

Le défaut c'est que c'est 5 fois plus cher que les protections plastiques de nintendo DS à 0.5ct pièce  :mrgreen: