Hello,
Une drôle d'histoire ce jour. Sur le site de mon travail, bon nombres d'espèces d'oiseaux se sont fixés, dont les rapaces.
Le crécerelle est l'hôte le plus assidu et a choisi de nicher dans un petit espace, dans la façade d'un bâtiment. Cet am, je reçois un appel d'un collègue pour un petit oiseau qui ère entre les voitures. A mon arrivée, médusé je me retrouve avec un juvénile qui a chuté du nid, d'au moins 7 m; à l'emplacement du nid, je voie deux petites têtes dépasser.
Je retourne chercher un carton et voir pour organiser son secours, car pas moyen d'envisager de le laisser au sol, sur le parking, alors qu'un milan rode déjà dans le ciel.
A mon retour, trois personnes sont présentes et j'entends le pauvre juvénile crier avec désespoir. Les personnes m'expliquent que trois corbeaux étaient en train de l'attaquer. Il lui ont porté secours et il est caché sous une voiture.
Nous le poussons avec précaution dans le carton. Un refuge a été contacté pour le prendre en charge, j'espère qu'il y est, entre de bonnes mains.
Une petite image avec le portable. Je n'avais pas pris l'apn aujourd'hui.
En parallèle, je vais voir pour convaincre le taulier de fixer une caisse dans un coin plus commode, parce que l'emplacement est vraiment peu confort, pourtant ils s'obstinent à y nicher. Je suis preneur de retours d'expérience et de conseils pour trouver une solution viable.