Auteur Sujet: Oiseaux Lorrains  (Lu 1264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Presci1508

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Oiseaux Lorrains
« le: 12 Mai 2019, 18:05:28 »
Petit fil pour partager mes photos d'oiseau et avoir quelques conseils pour la suite. (Je débute complètement !)

Prises à l'instant même ! J'ai entendu chanter et vue la huppe fasciée pour la première fois chez moi, l'année dernière. La bonne nouvelle, c'est qu'elle est revenue aux alentours de mon village cette année. L'encore meilleure nouvelle, c'est qu'elle a choisi mon terrain comme terrain de chasse. Voici donc ce que cela donne :


Je ne suis pas trop contente des photos mais c'est un si bel oiseau que je ne pouvais pas ne pas les partager. La seconde représente la huppe en train de lancer sa nourriture (blanche) avant de l'avaler. C'est pourquoi je l'aime bien, faute d'être exceptionnelle, elle est au moins intéressante.




« Modifié: 12 Mai 2019, 18:54:12 par Presci1508 »

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #1 le: 12 Mai 2019, 18:17:57 »
                            Bonjour

Bienvenue par ici

Tes liens ne fonctionnent pas mais de toutes façons ,mets tes photos direct sur le forum et non pas des liens
Je repasserais voir tes photos quand elles seront visibles sur le forum ......................................



A++++++++++++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Presci1508

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #2 le: 12 Mai 2019, 18:55:19 »
                            Bonjour

Bienvenue par ici

Tes liens ne fonctionnent pas mais de toutes façons ,mets tes photos direct sur le forum et non pas des liens
Je repasserais voir tes photos quand elles seront visibles sur le forum ......................................



A++++++++++++++++++++++++++                                          Stéphane

Merci pour les conseils. J'ai trouvé comment faire, ça n'arrivera plus, ce genre d'erreurs.

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #3 le: 12 Mai 2019, 19:21:48 »
                                    Re  Bonjour


Un bien joli sujet pour commencer et des photos très correctes
Ce qu'il faudrait améliorer à mes yeux :
- les cadrages ,éviter de trop centrer tes sujets
- rajouter du contraste ou mieux exposer lors de la prise de vue
- ce sont des recadrages ou non ??????????????????????

Je te rassure de suite ,mes débuts ont été bien pire que ça
Amuses toi bien et bonne continuation


A+++++++++++++++++++++++++                                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #4 le: 12 Mai 2019, 19:51:02 »
Sympa ces photos pour commencer ! Et avec un sujet pas évident !
Je pense que si tu t'allonges au sol, ça peut rendre mieux, avec de meilleurs flous devant et derrière la huppe...

Bravo pour ce début,

Max

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #5 le: 12 Mai 2019, 20:56:53 »
tu commences avec un bel oiseau
ça va venir les belles photos
cdl

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #6 le: 13 Mai 2019, 11:05:13 »
Tu as un bien sympathique visiteur! Profites-en bien. Attention à la mise au point qui me semble un peu trop en avant sur la première, et le contraire sur la suivante.

Gauthier

Hors ligne Presci1508

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #7 le: 01 Juin 2019, 13:10:05 »
Merci pour tous les conseils !

Pour vous répondre :

Stéphane : ce ne sont pas des recadrages, ce sont juste des photos brutes. Donc en mettant l'oiseau un peu plus sur le côté et en rajoutant le contraste, ça pourrait mieux le faire ? Pour le contraste, c'est un peu ce qui m'embête le plus, parce que la lumière était trop franche à cette heure là Je vais essayer de rajouter en traitement informatique. Merci en tout cas pour les encouragements !

Gauthier : Oui, en effet, j'ai encore beaucoup de mal avec la mise au point. En fait, elle n'est presque jamais là où je veux qu'elle soit ! Mais je pense qu'avec de l'entraînement, ça viendra. Merci pour vos conseils.

Max : J'ai pris la photo de la maison, je voulais vraiment ne pas l'effrayer car elle était vraiment très très près ! Je n'y ai pas pensé, et en effet, il faudrait que j'essaie une fois si cette situation se reproduis !


Merci à tous pour les encouragements et pour les conseils !


Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : Oiseaux Lorrains
« Réponse #8 le: 02 Juin 2019, 08:37:53 »
Tu débutes  donc il est normal de ne pas réussir du premier coup. Cependant il fait d'abord s'exercer sur des sujets simples pour obtenir des images nettes. Puis la lumière c'est la photo et la lumière est trés dure. Ensuite le point de vue  doit être adapté au sujet.  Se mettre à bonne hauteur c'est important  que ce soit pour un portrait d'enfant   ou pour un oiseau au sol.

Je te conseille de bien prendre en main ton matériel en multipliant les images sur des sujets simples.
Enfin en animalier on fait souvent comme on peut car c'est l'animal qui decide.
Donc soit exigeant  et n'hésite pas à trier.
Pour terminer la huppe c'est un si beau sujet que tu ne pouvais pas l'ignorer.
cordialement
mb