Auteur Sujet: Réunion en Septembre  (Lu 1941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Réunion en Septembre
« le: 19 Mai 2019, 12:22:40 »
Bonjour,

Comme le titre l'indique je vais passer une douzaine de jours à la Réunion début septembre. Voyage découverte et photo en couple.
Au programme:
Sortie observation des cétacés
Snorkeling dans le lagon (si possible) 
Petites rando
Paysage au lever/coucher du soleil (Maïdo...?)
Faune
Et évidement le Piton de la Fournaise

Nous allons sans doute louer un gite (plus facile de s'organiser pour les sortie et les repas) et louer un véhicule.

Si vous avez des conseils, ils sont bienvenus.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne Lud

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
Re : Réunion en Septembre
« Réponse #1 le: 19 Mai 2019, 13:36:14 »
Bonjour
Un petit tour dans mafate ça vaut le coup, mais il faut partir quelques jours à pieds
La rivière des roches est très belle
Le cirque de cilaos
La cascade de grand bassin
etc, la réunion c'est vraiment sublime avec tout plein de choses à voir et à faire (et des paysages superbes)
Bon voyage

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Réunion en Septembre
« Réponse #2 le: 24 Mai 2019, 21:21:04 »
Merci Lud pour ces info complémentaires. De quoi approfondir un peu plus mes recherches.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Réunion en Septembre
« Réponse #3 le: 06 Juin 2019, 13:42:41 »
Réponse un peu tardive...

Pour moi absolument à faire depuis l'est : la forêt des lianes avec sentier de takamaka 1 à takamaka 2 pour la vue sur le cannion, le trou de fer, très touristique mais pas mal de variantes possibles. Cela fait très jungle dans les deux cas.

Éventuellement :
- Le littoral vers l'anse des cascades - A l'est
- Le piton des neiges vers Cilaos

De manière générale, il y a pas mal de sentier de rando à la journée plus ou moins simple. Achètes des cartes IGN

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Réunion en Septembre
« Réponse #4 le: 06 Juin 2019, 20:54:11 »
Merci froggy pour ces info complémentaires. Un chose est sure c'est que je vais devoir faire des choix, il y a tellement à voir !
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
Re : Réunion en Septembre
« Réponse #5 le: 06 Juin 2019, 21:20:04 »
Comme balade la canalisation des orangers, même si c'est un aller retour, c'est sympa, avec un certain nombre de piafs à croiser. dont les pailles en queue qu'on attends pas dans ce genre de paysages la premiere fois qu'on y va, car on oublie vite qu'on est pas loin de la mer à vol d'oiseau.

Pour les photos subaquatiques, j'ai souvenir d'une belle expo : http://www.refletsdeaudouce.fr/on-lappelle-bichique-2/
regarde aussi la galerie photo sur la réunion, il y a des idées de lieux à voir.

Bon voyage