Auteur Sujet: De saison ! du 19/06 Les Apiféras ... Dédicace Manu !  (Lu 11745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très joli! Il y a peut-être juste la petite plante qui attire un peu l'oeil en bas à droite...

Gauthier

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Une grande perche ! qui ma donné du mal (au dos) ! avec le Trioplan à PO !

Cdt
José


19

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Avec sa petite sœur ! et le SMC Takumar à PO ! (2.5) et petit coup de flash  à (-1.7) pour déboucher les ombres ! et ne pas cramer les blancs !

José

20
« Modifié: 02 Juin 2019, 11:36:51 par jojo59 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #78 le: 02 Juin 2019, 11:44:16 »
Belle gestion du flash sur la 2 mais je trouve ce pied un peu fouillis, je lui préfère la précédente (la grande perche  :grin: ) et sa belle compo  uy8

Fleur difficile a prendre en photo je trouve, tu t'en sors très bien  8)

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #79 le: 02 Juin 2019, 19:39:30 »
Désolée pour ton dos, belle comme tout la 1 avec cet effet du trioplan,  uy8
La 2, j’aime moins, moins douce..
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #80 le: 03 Juin 2019, 09:56:32 »
La 19 est bien plaisante même si je trouve le bokeh limite trop envahissant.

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #81 le: 03 Juin 2019, 10:33:27 »
Très belle la 19 !  Tu as assemblé plusieurs images pour qu'elle soit nette sur toute sa longueur ?

Max

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #82 le: 03 Juin 2019, 10:41:18 »
Très belle la 19 !  Tu as assemblé plusieurs images pour qu'elle soit nette sur toute sa longueur ?

Max

Bonjour et merci Max,

Non, une seule image en me tenant le plus parallèlement possible par rapport à l'Orchis !

Cdt
José
« Modifié: 03 Juin 2019, 10:44:05 par jojo59 »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #83 le: 03 Juin 2019, 10:44:18 »
Ah d'accord super ! On aurait dit que c'était pris par en dessous, c'est pour ça que je me demandais ça...

Max

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #84 le: 03 Juin 2019, 21:10:55 »
Salut José

Ben, je suis un peu partagé... Sur la première, la compo et l'ambiance de l'image sont très belles un peu au détriment de la fleur qui elle, manque un peu d'éclat. Sur la dernière, c'est l'inverse. A mon avis, l'arrière-plan doit servir d'écrin au sujet :grin: une conception peut-être un peu vieillotte mais qui me sert de viatique photographique, enfin dans l'idéal

Jacques

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #85 le: 04 Juin 2019, 10:06:27 »
Salut José

Ben, je suis un peu partagé... Sur la première, la compo et l'ambiance de l'image sont très belles un peu au détriment de la fleur qui elle, manque un peu d'éclat. Sur la dernière, c'est l'inverse. A mon avis, l'arrière-plan doit servir d'écrin au sujet :grin: une conception peut-être un peu vieillotte mais qui me sert de viatique photographique, enfin dans l'idéal

Jacques

Bonjour Jacques et merci pour ton avis détaillé ! oui, je suis bien d'accord, mais comme tu le sais, le bokeh de la première est caractéristique du Trioplan à PO, avec l'inconvénient de produire des images un peu molles ! ce qui n"est pas le cas avec le SMC TAKUMAR qui lui est très bon à toute les ouvertures, avec des images plus piquées, au détriment de l'arrière plan moins bulleux ! un choix pas facile...et à vrai dire, ces "grandes perches" sont bien souvent dans des endroits très encombrés, dans la futaie, pas simple....

Bonne journée

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #86 le: 04 Juin 2019, 12:55:30 »
Yo José, pour mettre mon grain de pixel dans votre conversation... Si je me concentre à fond, j'arrive à lire les pensées de Jacques, ouais  :shock: et il se trouve qu'elles rejoignent aussi les miennes, du coup je peux t'en dire un mot...
Je pense que lorsque Jacques parlait d'éclat de la fleur il voulait parler de la présence dans l'image de ses fleurs "blanches", qui ressortent un peu grisouilles sur la première. Du coup, si tu avais pu, il aurait été sympa de donner comme sur la suivante ce petit coup de flash pour illuminer les fleurs (mais avec le M42, je ne sais pas si c'est possible, la synchro-flash toussa.. je ne sais à quel point la bague d'adaptation "communique" avec le boitier, elle ressort la vitesse mais déjà plus d'ouverture donc pour le flash c'est surement compliqué - ??? - )
Comme je suis souvent confronté au même problème (les grandes perches sous couvert de sous bois avec les trouées lumineuses du bokeh etc...), j'ai investi dans une petite lumière d'appoint continue à leds (JP en a une qui déchire et super puissante !!  :shock: ).
C'est pas mal comme outils et ça dépanne très bien pour déboucher en douceur (il y a un variateur de puissance sur la plupart... )

Ou alors, au pire, il y a la solution d'une frontale de camping sur lequel tu peux mettre un peu de saupalin avec un elastique (ou autre) pour diffuser mieux sa lumière (lumière très blanche par contre, faudrait trouver du saupalin orangé du coup  :mrgreen: )

Bref, à réfléchir pour une lulu d'appoint, peu importe la technique et la source pour l'apporter sur la scène.. :wink:

Bon, et puis j'arrête de lire dans les pensées, ça fait mal à la tête en fait..  :lol: :lol:
« Modifié: 04 Juin 2019, 12:57:34 par zak zok »

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #87 le: 04 Juin 2019, 14:47:28 »
Yo José, pour mettre mon grain de pixel dans votre conversation... Si je me concentre à fond, j'arrive à lire les pensées de Jacques, ouais  :shock: et il se trouve qu'elles rejoignent aussi les miennes, du coup je peux t'en dire un mot...
Je pense que lorsque Jacques parlait d'éclat de la fleur il voulait parler de la présence dans l'image de ses fleurs "blanches", qui ressortent un peu grisouilles sur la première. Du coup, si tu avais pu, il aurait été sympa de donner comme sur la suivante ce petit coup de flash pour illuminer les fleurs (mais avec le M42, je ne sais pas si c'est possible, la synchro-flash toussa.. je ne sais à quel point la bague d'adaptation "communique" avec le boitier, elle ressort la vitesse mais déjà plus d'ouverture donc pour le flash c'est surement compliqué - ??? - )
Comme je suis souvent confronté au même problème (les grandes perches sous couvert de sous bois avec les trouées lumineuses du bokeh etc...), j'ai investi dans une petite lumière d'appoint continue à leds (JP en a une qui déchire et super puissante !!  :shock: ).
C'est pas mal comme outils et ça dépanne très bien pour déboucher en douceur (il y a un variateur de puissance sur la plupart... )

Ou alors, au pire, il y a la solution d'une frontale de camping sur lequel tu peux mettre un peu de saupalin avec un elastique (ou autre) pour diffuser mieux sa lumière (lumière très blanche par contre, faudrait trouver du saupalin orangé du coup  :mrgreen: )

Bref, à réfléchir pour une lulu d'appoint, peu importe la technique et la source pour l'apporter sur la scène.. :wink:

Bon, et puis j'arrête de lire dans les pensées, ça fait mal à la tête en fait..  :lol: :lol:

Bonjour Manu,

Oui, je comprends bien votre réflexion quant  à la pâleur des fleurs blanches sur la première avec le Trioplan.  Avec ces bagues d'adaptation M42 (sur Nikon), évidemment, tout manuel ! aucune synchro flash ! aucune synchro avec le boîtier, j'utilise le flash intégré sur le D750 (pas trop puissant mais bien utile parfois) avec effectivement un peu de saupalin pour atténuer le coup de flash (je diminue l'intensité de l'éclair, ici -1.7). Par contre même pas la peine avec le flash "cobra" bien trop puissant pour ce genre de PDV !
Justement, je viens il y a quelques jours d'acheter une petite lampe torche LED très blanche pas trop puissante, du coup pas de variateur de puissance, mais elle me semble pas mal du tout. J'attends de pouvoir l'essayer, quand le temps sera plus propice (orages en ce moment)  fhfh fhfh

Merci les gars !
Cordialement

José
« Modifié: 04 Juin 2019, 14:52:44 par jojo59 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #88 le: 04 Juin 2019, 14:51:02 »
Oki, tiens nous au courant si cela fonctionne ou bof :wink:

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #89 le: 04 Juin 2019, 14:54:25 »
Oki, tiens nous au courant si cela fonctionne ou bof :wink:


Très bien, je m'y affère dés que possible !

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #90 le: 04 Juin 2019, 15:14:44 »
Les deux me plaisent beaucoup !

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : De saison ! MAJ du 02/06 la grande perche ! Champagne !
« Réponse #91 le: 05 Juin 2019, 09:38:09 »
la 20 me plait beaucoup !
Par contre pour la 19, comme d'autres, je trouve que la fleur fait pâle figure face son bokeh.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là !
« Réponse #92 le: 09 Juin 2019, 08:16:40 »
Merci les z'amis pour vos passages et commentaires, avec des discussions toujours intéressantes et formatrices !

Il y a encore quelques jours, je me demandais si les Apiféras allaient pointer le bout de leur nez ! et bien voilà qui est fait ! dur dur cette année !
Voici les premières ! avec le Sigma 150.

Cdt
José

21

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là !
« Réponse #93 le: 09 Juin 2019, 08:17:06 »
Une lumière un peu plus bleue spéciale "dédicace Manu" ! lolll lolll toujours avec le Sigma.

22
« Modifié: 09 Juin 2019, 08:33:44 par jojo59 »

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là !
« Réponse #94 le: 09 Juin 2019, 08:17:22 »
Cette fois, avec le SMC Takumar à 2.5

23
« Modifié: 09 Juin 2019, 08:19:38 par jojo59 »

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14621
  • Sexe: Homme
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là !
« Réponse #95 le: 09 Juin 2019, 09:09:43 »
J'aime bien "l'instant bleu" de la 22.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là !
« Réponse #96 le: 09 Juin 2019, 10:20:02 »
Chouette série apifera ! (merci pour dédicace  :) ) ... Tu as trouvé les belles ambiances avec des nuances de couleurs que j'apprécie, les 3 sont cools  uy8

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là !
« Réponse #97 le: 09 Juin 2019, 10:41:48 »
Trois belles images mais je trouve que les deux premières mériterait de corriger l'expo qui rend le fond bien terne à mes yeux! Des versions bis?

JP

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là ! Modif JP !
« Réponse #98 le: 09 Juin 2019, 12:09:16 »
Spéciale Modif pour JP....pour te servir !  :mrgreen:


21 bis

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : De saison ! MAJ du 09/06 Les Apiféras sont là ! Modif JP !
« Réponse #99 le: 09 Juin 2019, 12:09:45 »
22 bis