Auteur Sujet: Matériel débutant, conseil  (Lu 12318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #25 le: 09 Mai 2019, 21:49:29 »
 Bon maintenant je suis quoi acheter au niveau du boîtier ( d7200), de l 'objectif( 300mm f4) du trépied mais reste un facteur très important LE CAMOUFLAGE.
J'ai déjà acheter les accessoires qui couvrent le corps donc gants, casquette, cagoule le tout couleur camouflage bien sûr. Et pour le gros camouflage que me conseillez vous ? ( ghilie suit, filet,tente ou autres ) ???

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6236
  • Sexe: Homme
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #26 le: 09 Mai 2019, 22:07:14 »
mais reste un facteur très important LE CAMOUFLAGE.
J'ai déjà acheter les accessoires qui couvrent le corps donc gants, casquette, cagoule le tout couleur camouflage bien sûr. Et pour le gros camouflage que me conseillez vous ? ( ghilie suit, filet,tente ou autres ) ???
pour le gros camouflage un filet et sert toi de la nature en ce moment les feuilles poussent rien de telle que la végétation
cdl

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #27 le: 09 Mai 2019, 22:11:55 »
Ok ça marche c'est ce que je comptais acheter : 1 filet pour commencer

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scnes Nature
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #28 le: 09 Mai 2019, 23:18:24 »
Oui un filet léger et silencieux. D4 en fait des pas mal.
Protège toi contre les tiques aussi selon ta région.

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #29 le: 10 Mai 2019, 08:21:17 »
Oui un filet léger et silencieux. D4 en fait des pas mal.
Protège toi contre les tiques aussi selon ta région.

Tragopan en fait des super aussi.

Ah aussi, le camouflage ça compte beaucoup mais le sens du vent encre plus. Prend une pipette, poire que tu peu remplir de talc ce qui te permettra de voir le sens du vent et avancer ou te poster du bon côté.
Au pire un briquet peut faire l'affaire.

A Bientôt

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #30 le: 10 Mai 2019, 09:05:09 »
Bonjour,
J'utilise beaucoup cet écran bricolé : http://www.animalier.be/page%20affut%20bouclier.htm
Cordialement
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #31 le: 10 Mai 2019, 09:29:03 »
D'accord pour les filets mais du coup vaut mieux un filet types feuilles donc avec des trous ou un filet avec des mailles très resserrés mais dans ce cas comment on place l objectif ? On fait un trou dans le filet ou on le passe par dessus  et on mets une écharpe camo en plus ?

Bonjour,
J'utilise beaucoup cet écran bricolé : http://www.animalier.be/page%20affut%20bouclier.htm
Cordialement
Pierre
J'ai vu votre bricolage ça a l'air cool ! Je n'ai pas trouvé endroit où vous expliquez la fabrication du bouclier, pourriez vous me détaillez rapidement ?

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #32 le: 10 Mai 2019, 11:02:28 »
 Pour moi, de très loin un filet de type feuilles, cela marche vraiment bien.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #33 le: 10 Mai 2019, 12:46:55 »
Pour moi, de très loin un filet de type feuilles, cela marche vraiment bien.
Tient tu es là aussi toi 😊
Oui c'est ce que je pensais ça permet vraiment de casser les formes.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #34 le: 10 Mai 2019, 13:07:01 »
Ouai filet c'est le mieux... Certains font du bruit, c'est pénible, du coup moi je préfère les filets "doux" avec des mailles serrées (je fais un trou dedans pour l'objo), et j'en prends plusieurs. Guillie c'est très bien aussi...
Pour le vent, du coton ça marche bien, c'est plus simple que du talc ou je sais pas quoi... :mrgreen:

Max

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #35 le: 10 Mai 2019, 14:09:16 »

[/quote]
Tient tu es là aussi toi 😊
Oui c'est ce que je pensais ça permet vraiment de casser les formes.
[/quote]

Je suis partout uy8
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #36 le: 10 Mai 2019, 14:18:18 »
Ok bon de toute façon pas la peine de ne pas mettre 100€ dans un filet, sur Amazon ou Decathlon ya déjà des choses pas mal et abordables.

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scnes Nature
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #37 le: 10 Mai 2019, 16:51:48 »
J'utilise ce modèle là : léger, silencieux, pas cher et ne s'accroche pas trop aux ronces https://www.decathlon.fr/filet-camouflage-3m-x-24m-id_8006201.html
J'espère qu'il n'est pas interdit de mettre un lien, les modos virez le si besoin!

Je complète : tu as une vente là http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,180782.0.html qui parait intéressant, avec une housse anti bruit (très utile!)
« Modifié: 10 Mai 2019, 16:58:16 par ben21 »

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #38 le: 10 Mai 2019, 17:30:46 »
J'utilise ce modèle là : léger, silencieux, pas cher et ne s'accroche pas trop aux ronces https://www.decathlon.fr/filet-camouflage-3m-x-24m-id_8006201.html
J'espère qu'il n'est pas interdit de mettre un lien, les modos virez le si besoin!

Je complète : tu as une vente là http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,180782.0.html qui parait intéressant, avec une housse anti bruit (très utile!)

Merci pour les liens, J avais justement repéré ces modèles !

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #39 le: 10 Mai 2019, 17:33:29 »
J'ai une dernière question qui me taraude l'esprit, pourquoi y a t il BEAUCOUP plus de photographes animaliers travaillant sur du matériel Canon ? Y a des vraies différences entre les 2 fabricants ? Que ce soit au niveau optique ou du boîtier ?

Merci pour vos éclaircissements.

Lucien

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #40 le: 10 Mai 2019, 17:52:51 »
Concernant ta dernière question, honnêtement je n'en suis pas certain. Sur Benelux, oui Canon est très largement représenté mais pour traîner un peu partout mes chaussures de rando dans tous coins de France, c'est vraiment kif kif. Une légende dit que l'ergonomie est meilleure chez Nikon, les objectifs de meilleure qualité chez Canon... Parfois l'inverse, parfois son contraire, parfois l'autre, parfois les deux...  :mrgreen:
Sérieusement, si l'une des marques était meilleure que l'autre ça se saurait, c'est juste une question de préférence. Par exemple en petit capteur, Nikon a eu un D300s de légende puis Canon à pris la relève avec le 7D MkII, maintenant le meilleur est probablement le D500 de Nikon et puis bientôt ça sera un Canon... Rien n'est arrêté au final...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #41 le: 10 Mai 2019, 18:28:29 »
Si ce n'est déjà fait, une paire de jumelles ...et du temps libre;)

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #42 le: 10 Mai 2019, 19:11:04 »
Ok ok c'est bien ce je pensais, pas de différence qui puisse expliquer le fait de se diriger vers l une ou l autre de marque.
Si ce n'est déjà fait, une paire de jumelles ...et du temps libre;)

J avais oublié de préciser que je possède une paire de jumelle ( une exellente bushnell) et un piège photo. Donc le monde animal n est pas nouveau pour moi au final juste que je rajoute la photo😉
Pour le temps libre il y a deux mois qui m attendent 😍

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #43 le: 10 Mai 2019, 19:26:38 »
Concernant ta dernière question, honnêtement je n'en suis pas certain. Sur Benelux, oui Canon est très largement représenté mais pour traîner un peu partout mes chaussures de rando dans tous coins de France, c'est vraiment kif kif. Une légende dit que l'ergonomie est meilleure chez Nikon, les objectifs de meilleure qualité chez Canon... Parfois l'inverse, parfois son contraire, parfois l'autre, parfois les deux...  :mrgreen:
Sérieusement, si l'une des marques était meilleure que l'autre ça se saurait, c'est juste une question de préférence. Par exemple en petit capteur, Nikon a eu un D300s de légende puis Canon à pris la relève avec le 7D MkII, maintenant le meilleur est probablement le D500 de Nikon et puis bientôt ça sera un Canon... Rien n'est arrêté au final...
Tu crois que D300s peut encore être d actualité ? Par rapport à un d7××× par exemple ?

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #44 le: 10 Mai 2019, 19:51:05 »
 D'actualité je ne dirais pas que c'est le mot, il est construit de façon bien plus "pro" mais ça ne fait pas tout, il est désormais dépassé technologiquement. Attention je ne dis pas que l'on ne peux plus faire de photos avec un D300s, mais pour quasi le même prix, tu trouveras des boîtiers avec des processeurs et traitements d'images bien plus performants, certes d'une construction moins aboutie (les D7*** ne sont quand même pas des jouets ) mais je ne pense pas que le jeu en vaux la chandelle. En occasion, les D300s sont de toutes façons désormais très rares et souvent bien entamés. Cela doit valoir dans les 350€ d' occaz quand un D7*** selon le modèle (enfin pas un D7500) variera probablement entre 400 et 550€.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #45 le: 10 Mai 2019, 21:45:40 »
Ah oui D'accord , ok merci pour tes claires explications? Allez on reste sur les d7xxx c'est ce qu' il me faut. Les équivalents aux d7*** chez Canon c'est les 60,70 et 80D ou autre ?

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #46 le: 10 Mai 2019, 22:20:12 »
Laisse tomber les Canon, ils savent faire que des imprimantes...  :mrgreen: OK je sors... Pas taper...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #47 le: 13 Mai 2019, 09:19:37 »
Pour moi il y a un bon 'gap' dans la montée en sensibilité entre un D300 et un D7xxx. C'est quand même une évolution notable dont il serait dommage de se passer au delà de la construction plus rassurante.

Gauthier

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #48 le: 13 Mai 2019, 13:30:33 »
Pour moi il y a un bon 'gap' dans la montée en sensibilité entre un D300 et un D7xxx. C'est quand même une évolution notable dont il serait dommage de se passer au delà de la construction plus rassurante.

Gauthier

Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais me tourner soit vers le d7100 soit vers le d7200. L'avantage du 7100 c'est son excellent rapport qualité prix en occasion, la seule chose qui puisse me faire peur à priori, c'est le buffer. Est ce que vous utilisez souvent plus de 2 seconde le mode rafale, si oui dans quelles conditions par exemple ?
Pour le reste, il n'y a pas de différence notable qui puisse expliquer le choix du d7200 par rapport à son prédécesseur.


Lucien

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Re : Matériel débutant, conseil
« Réponse #49 le: 13 Mai 2019, 14:44:30 »
Protège toi contre les tiques aussi selon ta région.
Tiens d'ailleurs que faites vous pour vous en protéger ??  er4
J'avoue que j'ai déjà eu droit à deux séances d'antibiotique à haute dose  pendant 2 à 3 semaines ... je m'en passerai bien à nouveau  fhfh
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.